Hp pavilion hdx 9000 restaurer, réparer etc

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour...

je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop

il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????

95 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Je trouve pas de photo ou vidéo de ce model, pour visualiser.

Pour le bios , fouille et trouve ou est cette date et heure.
Je ne peux t'en dire plus.
Sinon photo de chaque onglet et lignes.

Pour le dessous de ton pc, on vois une grande trappe non démonté
Elle cache quoi ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

F10 c'est bien le bios
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la grande trappe en dessous c'est le disque dur....je ne l'ai pas enlevé parce que je savais ce qu'il y avait lol

regarde ce que j'ai trouvé sur un forum avec meme pb

Moi je crois que ça peut être un problème de la pile ;il peut avoir des fausses informations qui bloquent le processeur à faire l’amorçage.Et pour que le processeur oublie ces fausses informations veuillez enlever la pile mémoire pendant 30munites et puis redémarrer après avoir rentré la pile.Merci et je crois que vous me comprendrez.

ils en font souvent mentions quand il s'agit du meme problème...quand j'en ai parlé au début cest parce que je l'avais encore sur un autre forum!!!!

si je trouvais l'emplacement de cette pile...je pourrais l'enlever 30 minutes comme il dit...puis la remettre.......au moins on en saurait plus tu en penses quoi?!?!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Hello, comme je te l'ai indiqué plus haut, si tu veux déposer la pile il te faut jouer du tournevis, elle se trouve sur la carte mère et tu n'as pas d'autre choix que de "décarcasser" la machine, si tu la déposes tu profites pour la changer.
30 minutes c'est éxagéré, 30 secondes ça suffit largement et pendant que la pile est déposée, tu appuies sur le bouton de démarrage pour "évacuer" l'électricité statique résiduelle.
@+
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si jamais en dernier recours oui .....je ferais...le tournevis ne me fait pas peur lol ...mais pas pour rien ou pour pire lol
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca vas faire de la casse ...
Et meme pile morte on devrait pas avoir se genre de souci.
Pas trouvé pour ce model, mais les autres du genre avait encore bien des "piles batterie" (pas plate classique)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait, je réponds uniquement dans le sens de la dépose de la pile, impossible à faire si on "décarcasse" pas la machine.
J'ai également cherché un éventuel lien en rapport avec les références du pc mais pas de chance, une vidéo sur le démontage, par exemple, pour bien comprendre les éventuelles manipulations à mettre en place pour atteindre cette fameuse pile.
@+
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai trouvé que cela correspondant a son model mais , je vois même pas ou elle serrait
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/HP+Pavilion+HDX9000+Motherboard+Replacement/105124

Je regarderais quand meme chargeur, prise et ram avant
0

Cherche pas des méthodes plus ou moins juste, incomplète et pas nécessairement pour toi.

Mauvaise date et heure , oui ça gène mais ne cause pas nécessairement le souci présent.
Au départ tu dis arrét, démarrage sans cesse = possible souci matériel
Puis plus long et arrét même sous le bios = commence a douté sur ton interprétation
Puis il tiens tant que je fais quelque chose = fort doute sur ton interprétation et peut être aucun souci a par heure date.

-----------------On vas la faire a l'envers

Touche plus a rien

Tu as toujours l'iso w 10 ?
(juste pour test on verra si on laisse en 64 ou en 32 après)

Refais ta clé d'installation avec Rufus
Meme iso , mais dans type de partition tu mets MBR

Clé faite vas sur ce hp
F9 tu devrais voir ta clé , tu démarre dessus.

0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je vais t 'écouter tu es plus methodique que moi...moi j'aurais déjà tout demonté lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pendant que ta clé se fait ...
Donne des photo du bios du hp

Système configuration tu semble avoir deux lignes en choix
Donne une photo de chaque.
0

la il a carrement décidé de ne plus s'allumer.....j'attend un peu

il me fait ca par moment....il decide de ne plus s'allumer du tout
0

Pas de souci visuel de fils chargeur abîmé, ou prise sur chargeur ou coté pc ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

up
0

hum ca a pas l'air.....je vais regarder mieux

en attendant regarde

ca m avait mis le meme message sur l'autre pc (celui que j'ai fini par jeter)

c'est pour ca que je croyais qu'on pouvait aller dans le bios passer de legacy a uefi....

du coup je fait comment?

du coup c'est au niveau de la clé qu'il veut que je modif???

il faut que je refasse le rufus et que je mette mbr au lieu de gpt?
0

a et pour info une fois qu'il m'a laisse ma tentativ un peu longue quand il demarre...une fois qu'il s est eteind puis rallume...meme j'arrive a atteindre le bios....il s'eteind
0

photo prise et batterie...les voyants sont allumés et ne clignotent pas

j'ai verifié le cable il est propre
0

Je dis touche pas au pc

Refais ta clé en choisissant mbr dans rufus

Puis Essai de lancer le hp dessus

-------------------
Imagé sa fera peut etre mieux ...

Ta clé c'est la station service (gpt ou mbr)
Tu mets du diesel dans une voiture diesel
De l'essence dans une voiture essence

Tu te trompe de carburant, t'ai en panne avec des voyant qui s'allume.

0

hein....mais j'ai pas touché au pc lol...m'engueule pas ;)

je te disais juste que c était ce meme message (sur le pc trop vieux que j'ai finallement jeté) qui m'avait fait penser qu'on pouvait changer le bios de legacy a uefi.....mais depuis j'ai bien compris que legacy = ancien et uefi = recent...ca y est c'est integré lol!!!

je m'occupe de rufus !
0

En gros ...(vraiment en gros)

Un bios c'est lire les supports avec une table de partition en MBR mais pas ceux en gpt.

Un uefi c'est lire les gpt mais aussi les mbr si on le met on mode dégradé dit legacy.(rétrocompatibilité)
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok d ou l evolution....bios ancien donc mbr ancien uefi nouveau donc gpt nouveau...mais un peu accessible a l'ancien qd meme!!

merci ...t es vraiment patient lol ca fait pas toujours le tour mdr!!

bon j'attend qu'il reaccepte de démarrer pour faire la manip...mais rien que ca c'est pas normal déjà qu'il veuille pas s'allumer par moment....ca pu!

pour vu que ca soit pa la carte mère..parce que je l'aime bien ce pc..son design et tout...et puis cétait celui de mon père!!
0

Une autre image pendant que j'y suis :-)

Une pomme = w 10

La conception de la clé d'installation
Pomme le fruit = gpt
Pomme en compote = mbr

Homme sans dents = pc avec un bios
Homme avec dents = pc avec un uefi

L'homme sans dent (bios) ne peut pas manger la pomme dur, mais que la compote (mbr)
L'homme avec bonne dent (uefi) peut croqué la pomme (gpt) et aussi manger la compote (mbr).

;-)
0

image arriver sans avoir vue ton message , mais oui tu as compris.
0

pas mal la metaphore mdr!
0

tu vois j'arrive a faire toute la manip sans qu il s eteigne c'est bizard qd meme
0

ah merde....si il vient de s eteindre
0

0

non pas encore vu que j'étais en cours d'installation windows...je voulais attendre que ca soit fini...mais j'ai vu le message je vais le faire
0

il s'eteind au moment ou windows aurait du demarrer pour me poser les fameuses questions

et ce qui est bizard c 'est que les indicateurs devraient etre eteinds

et le logo aussi sur le dessus du pc

et tout est allumé

sauf le voyant disant qu'il est allumé...donc il est eteind

je sais pas si tu me suis
0

Je t'ai mis une explication pour vérifié la ram (oublie on verra aprés)

On se concentre sur ton installation

Plus haut je t'ai dit de penser avec les commandees a convertir aussi ton disque juste avnt d'installer dessus.
On doit le passé de gpt (vue qu'on l'avait modifier pour aller sur l'autre) en mbr.
Le mettre en texture compote.

L'as tu fais ?

(si pas fais, redis le on reprend ensemble propre)

0

eux non le contraire on l'avait passé en gpt...du coup je l'ai passé en mbr

mais oui je l'ai fait sinon il n'aurait pas accepté le choix du support (d'ailleurs j'ai bien failli oublié)
0

j'ai dit de gpt > en mbr, donc oui on dit la meme chose ;-)

Force l'arrét et redémarre pour voir .
(la il est pas arrété complet)
0

bah non justement on dirait pas qu'il est complètement arreté....il y a encore les voyants allumé
c'est une enigme ce pc...c'est moi ou c'est plus compliqué que pour l autre???
et la il ne s'allume plus....enfin...pas plus qu'il ne l'est si tu me suis....
0