Hp pavilion hdx 9000 restaurer, réparer etc
melaniesd
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour...
je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop
il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????
je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop
il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????
95 réponses
Faudrait aller voir dans le bios si accés.
Il t'indique pas en bas de l'écran la touche bios ou setup ?
(généralement genre echp, ou F2 ou F10 ou Suppr)
Si oui faut tapoter dessus dés que tu démarre et tu arrivera au bios.
Régler heure et date, valider et voir si ca reste ok si tu éteins et débranche le pc.
-------------
Comme dit de l'autre coté :
"Il ne démarrera pas sur l'installation du 10 qu'il y a sur le dd, ni même sur ta clé.
Faut refaire ta clé, refaire son montage.
Meme iso (espérant que tu l'ai pas jeter), mais quand tu la fais avec rufus, pour table de partition faut choisir MBR.
Et le dd faudra le repasser en mbr (clean, convert mbr)"
Il t'indique pas en bas de l'écran la touche bios ou setup ?
(généralement genre echp, ou F2 ou F10 ou Suppr)
Si oui faut tapoter dessus dés que tu démarre et tu arrivera au bios.
Régler heure et date, valider et voir si ca reste ok si tu éteins et débranche le pc.
-------------
Comme dit de l'autre coté :
"Il ne démarrera pas sur l'installation du 10 qu'il y a sur le dd, ni même sur ta clé.
Faut refaire ta clé, refaire son montage.
Meme iso (espérant que tu l'ai pas jeter), mais quand tu la fais avec rufus, pour table de partition faut choisir MBR.
Et le dd faudra le repasser en mbr (clean, convert mbr)"
melaniesd
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
1
oui pour le dd, la clé et w10....on avisera quand il restera allumer qu'en penses tu?
Bonjour,
Oui aussi, cette pile existe dans un pc portable, il se pourrait qu'elle se nomme CR2032 d'ailleurs, mais à vérifier en déposant la pile actuelle !
Pas persuadé qu'elle soit à l'origine des soucis du pc, à voir lorsque la nouvelle pile sera à poste !
Cdlt.
Oui aussi, cette pile existe dans un pc portable, il se pourrait qu'elle se nomme CR2032 d'ailleurs, mais à vérifier en déposant la pile actuelle !
Pas persuadé qu'elle soit à l'origine des soucis du pc, à voir lorsque la nouvelle pile sera à poste !
Cdlt.
Bonjour gugu01,
Lorsque tu précises "de l'autre côté" je suppose qu'il est question d'un autre sujet !
Je ne suis pas au courant et n'ai pas cherché, à proprement parler.
Le fait que le pc démarre, s'arrête, redémarre et ainsi de suite, je ne suis pas convaincu que la pile soit en rapport avec les soucis, je n'y crois pas du tout d'ailleurs.
@+
Lorsque tu précises "de l'autre côté" je suppose qu'il est question d'un autre sujet !
Je ne suis pas au courant et n'ai pas cherché, à proprement parler.
Le fait que le pc démarre, s'arrête, redémarre et ainsi de suite, je ne suis pas convaincu que la pile soit en rapport avec les soucis, je n'y crois pas du tout d'ailleurs.
@+
Si ton pc démarre pas, on pourrait tester si cela ne vient pas d'un défaut sur une barrette de RAM.
Sur ton pc il semble y en avoir deux entourer en rouge

Elle se déclipse en repoussant les clips de chaque coté
Elle se soulève et on peut l'enlever.
Le but est de savoir si l'une ne serrait pas défaillante.
Donc enlève en une, laisse la seconde
Vois si le pc reste allumé
Si non, idem tu test avec l'autre toute seule
voir si ok
Si toujours pas tu essai toujours que une a la fois, mais dans un emplacement et l'autre.
Par logique et élimination, on sait repérer si une des deux barrettes déconne ou un emplacement.
Ou rien a signalé.
Sur ton pc il semble y en avoir deux entourer en rouge
Elle se déclipse en repoussant les clips de chaque coté
Elle se soulève et on peut l'enlever.
Le but est de savoir si l'une ne serrait pas défaillante.
Donc enlève en une, laisse la seconde
Vois si le pc reste allumé
Si non, idem tu test avec l'autre toute seule
voir si ok
Si toujours pas tu essai toujours que une a la fois, mais dans un emplacement et l'autre.
Par logique et élimination, on sait repérer si une des deux barrettes déconne ou un emplacement.
Ou rien a signalé.
Batterie ... pourquoi tu en parles ? on a dit que l'on faisait sans.
Ok donc fais les manip demandé message 60
ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36474061-hp-pavilion-hdx-9000-restaurer-reparer-etc#60
Pour test savoir si il reste allumé, vas dans le bios et vois se que ca donne
(je dis bios , car ton installation Windows et pas fini et risque de ne pas fonctionner avec une seule barrette, on pourra pas s'y fier)
Ok donc fais les manip demandé message 60
ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36474061-hp-pavilion-hdx-9000-restaurer-reparer-etc#60
Pour test savoir si il reste allumé, vas dans le bios et vois se que ca donne
(je dis bios , car ton installation Windows et pas fini et risque de ne pas fonctionner avec une seule barrette, on pourra pas s'y fier)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons que plus t"explique plus c'est bizarre et change de possible cause.
De base pc s'éteins n'importe quand on se dit souci alim ou autre
du moins plutôt matériel
Mais on vois qu'il s'éteint pas n'importe quand et ne semble pas vraiment éteint.
Il reste allumé tout le temps d'une installation ...
C'est plus genre mise en veille quand pas d'action.
Plus logiciel.
De base pc s'éteins n'importe quand on se dit souci alim ou autre
du moins plutôt matériel
Mais on vois qu'il s'éteint pas n'importe quand et ne semble pas vraiment éteint.
Il reste allumé tout le temps d'une installation ...
C'est plus genre mise en veille quand pas d'action.
Plus logiciel.
avec cette histoire de capot , ca fausse sans doute tes test essai de ram.
> remets les 2 ram
> réinstalle
Au tableau tu supprime les partitions,
un seul volume , tu installe dessus.
(pas besoin de refaire les commandes)
> et au redémarrage de l'installation si ça le fait pas tout seul, essai de fermé ouvrir l'écran.
> remets les 2 ram
> réinstalle
Au tableau tu supprime les partitions,
un seul volume , tu installe dessus.
(pas besoin de refaire les commandes)
> et au redémarrage de l'installation si ça le fait pas tout seul, essai de fermé ouvrir l'écran.
On peut tout imaginer.
Coup de pinceau fin et aspirateur de partout, vas peut etre le réanimé.
Jamais mis autant de plâtre dans un pc pour savoir se que ca fait :-)
Si tu casses quelque chose, oui forte chance que se soit la fin.
Rien ne force, tout vas sans effort sur un démontage remontage.
Tu forces, c'est que tu fais mal, oublie des choses, et forte chance la aussi que se soit de la casse et fin.
Coup de pinceau fin et aspirateur de partout, vas peut etre le réanimé.
Jamais mis autant de plâtre dans un pc pour savoir se que ca fait :-)
Si tu casses quelque chose, oui forte chance que se soit la fin.
Rien ne force, tout vas sans effort sur un démontage remontage.
Tu forces, c'est que tu fais mal, oublie des choses, et forte chance la aussi que se soit de la casse et fin.
On démonte plus et passe en cuisson ? c'est toi qui vois, si tu as la pâte.
Sinon nettoyage remonte provisoire déjà pour voir.
La pile qui ne tiens plus et peut être du a l'ancienne qui a gonflé et pu déformer le logement.
Normalement ca fait un rebord et la maintient.
J'aurais plutôt calé en travers que ça la maintienne appuyer sur le contact de la carte mère.
1 contact sur la carte mère et l'autre sur un rebord du support (+ et -)
Sinon je vois pas grand chose , si casse ou pas.
Pas simple avec photo ... a toi de bien regarder.
Sinon nettoyage remonte provisoire déjà pour voir.
La pile qui ne tiens plus et peut être du a l'ancienne qui a gonflé et pu déformer le logement.
Normalement ca fait un rebord et la maintient.
J'aurais plutôt calé en travers que ça la maintienne appuyer sur le contact de la carte mère.
1 contact sur la carte mère et l'autre sur un rebord du support (+ et -)
Sinon je vois pas grand chose , si casse ou pas.
Pas simple avec photo ... a toi de bien regarder.
super pour le nom comme ca si c'est ca je saurais laquelle prendre....j essaye d'abord de régler l'heure et la date et si ca persiste je verrais pour la pile
CR2032 c'est pas sur ... faut regarder c'est marqué sur la pile.
Mais même pile morte , c'est pas obligé que ca gène pour tester, tenter une installation.
Qu'appels tu par le pc s'éteint ?
Tout ce coupe, plus de ventilation ... arrêt complet
ou
Fameuse page s'affiche puis écran noir, mais le pc semble continuer a tourné.
Mais même pile morte , c'est pas obligé que ca gène pour tester, tenter une installation.
Qu'appels tu par le pc s'éteint ?
Tout ce coupe, plus de ventilation ... arrêt complet
ou
Fameuse page s'affiche puis écran noir, mais le pc semble continuer a tourné.
non non il s'éteind genre en 1 sec....et Redémarre ...remet page d acceuil hp....etc
par contre si je le débranche....rebranche et rallume....j ai le droit a une tentative plus longue...je peux meme aller sur le bios.....mais je ne trouve pas ou regler lheure et la date 4/5 pc on en aura sauver un toujours .... d ailleurs mon fils ne lache plus son pc et son jeu depuis 8h ce matin (je vais devoir réguler et controler ca) mais encore merci!
par contre si je le débranche....rebranche et rallume....j ai le droit a une tentative plus longue...je peux meme aller sur le bios.....mais je ne trouve pas ou regler lheure et la date 4/5 pc on en aura sauver un toujours .... d ailleurs mon fils ne lache plus son pc et son jeu depuis 8h ce matin (je vais devoir réguler et controler ca) mais encore merci!
Démarrage , arrêt sec, c'est pas bon signe, genre souci alimentation ou carte mère.
Enlève la batterie et fais sans
Vraiment morte elle peut gêner niveau alimentation.
Dans ton bios date et heure son sur la première page (onglet)
Donne une photo si tu vois pas et ca nous donnera un aperçu.
Enlève la batterie et fais sans
Vraiment morte elle peut gêner niveau alimentation.
Dans ton bios date et heure son sur la première page (onglet)
Donne une photo si tu vois pas et ca nous donnera un aperçu.
ah oui et carte mère = cerveau et on ne peut pas réparer....!!!!:'(
j enlève la batterie et je te dis
j enlève la batterie et je te dis
alors sans la batterie il continue....genre une chance longue.....puis se reeteind et rallume !
voici le bios pour le changement de date et heure si jamais c est cette erreur qui l empeche de rester allume (et meme ne ne m y connaissant pas en informatique....je suis septique)

pour l'alim.....j avais acheté de quoi la testé souviens toi
je lai recu....je lai rangé avec une certaine logique j'imagine.....logique qui m'échappe aujourd'hui.....parce que je ne le retrouve plus....reflechis a cette histoire de date et heure le temps que je cherche lol
voici le bios pour le changement de date et heure si jamais c est cette erreur qui l empeche de rester allume (et meme ne ne m y connaissant pas en informatique....je suis septique)

pour l'alim.....j avais acheté de quoi la testé souviens toi
je lai recu....je lai rangé avec une certaine logique j'imagine.....logique qui m'échappe aujourd'hui.....parce que je ne le retrouve plus....reflechis a cette histoire de date et heure le temps que je cherche lol
oui oui c'est exactement le meme pc que sur ta video...par contre c est drole la configuration sous le pc n'est pas la meme...

pas de pile accessible comme ca

pas de pile accessible comme ca
oui oui ....calme... ;) alors je vais d abord essaye de mettre a jour la date et l'heure et oui.... il fini par s'eteindre meme quand je suis dans le bios
parce que oui clairement je ne sais pas tout...je sais meme presque rien en fait !!! lol a part changer un disque dur...et encore dans certaines conditions
parce que oui clairement je ne sais pas tout...je sais meme presque rien en fait !!! lol a part changer un disque dur...et encore dans certaines conditions
Fouille .. la ou tu es tu dois avoir une autre ligne plus pour système car la c'est le réglage démarrage.
alors sur le bios j'ai fouillé...rien sur la date et l'heure
alors voila ce qu'il me propose au démarrage peut etre que ca te parlera plus qu'a moi
moi j ai fouillé donc dans F10 /F9
info qd meme...quand je suis dans le bios...et que je manipule..je bouge....il ne s'eteind pas...il s'arrete quand il n'y a plus d'activité...comme s'il se mettait en veille sauf qu'il seteind pour redémarrer et re et re.........
après est ce que tu penses que ca peut vraiment etre cette histoire de date qui fait qu'il déconne honnetement?
alors voila ce qu'il me propose au démarrage peut etre que ca te parlera plus qu'a moi

moi j ai fouillé donc dans F10 /F9
info qd meme...quand je suis dans le bios...et que je manipule..je bouge....il ne s'eteind pas...il s'arrete quand il n'y a plus d'activité...comme s'il se mettait en veille sauf qu'il seteind pour redémarrer et re et re.........
après est ce que tu penses que ca peut vraiment etre cette histoire de date qui fait qu'il déconne honnetement?