Hp pavilion hdx 9000 restaurer, réparer etc

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour...

je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop

il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????

95 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Faudrait aller voir dans le bios si accés.

Il t'indique pas en bas de l'écran la touche bios ou setup ?
(généralement genre echp, ou F2 ou F10 ou Suppr)
Si oui faut tapoter dessus dés que tu démarre et tu arrivera au bios.
Régler heure et date, valider et voir si ca reste ok si tu éteins et débranche le pc.

-------------
Comme dit de l'autre coté :

"Il ne démarrera pas sur l'installation du 10 qu'il y a sur le dd, ni même sur ta clé.
Faut refaire ta clé, refaire son montage.
Meme iso (espérant que tu l'ai pas jeter), mais quand tu la fais avec rufus, pour table de partition faut choisir MBR.
Et le dd faudra le repasser en mbr (clean, convert mbr)"

1
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui pour le dd, la clé et w10....on avisera quand il restera allumer qu'en penses tu?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Oui aussi, cette pile existe dans un pc portable, il se pourrait qu'elle se nomme CR2032 d'ailleurs, mais à vérifier en déposant la pile actuelle !
Pas persuadé qu'elle soit à l'origine des soucis du pc, à voir lorsque la nouvelle pile sera à poste !
Cdlt.

1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Salut glg29,

Peut etre juste a réglé.
Démarrage, page info date heure et écran noir, je penses.
A savoir, qu'on a eu pris son dd pour tester , dépanner un autre pc.
Un w 10 sur ce dd en gpt donc ce pc ne verra pas l'installation.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour gugu01,
Lorsque tu précises "de l'autre côté" je suppose qu'il est question d'un autre sujet !
Je ne suis pas au courant et n'ai pas cherché, à proprement parler.
Le fait que le pc démarre, s'arrête, redémarre et ainsi de suite, je ne suis pas convaincu que la pile soit en rapport avec les soucis, je n'y crois pas du tout d'ailleurs.
@+
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui mélanie vient de commencer a savoir ce qu'est un pc, et réparer ton se qui traine dans le grenier (en 3 jours)
;-)
C'était pour t'informer qu'il y avait déja du bricolage de fait (sur le dd remis dans ce pc)

Oui démarrage arrét c'est pas bon, mais est ce un véritable arrét, la est la question.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, ça marche, je comprends ce qu'est "l'autre côté".
@+
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol on sent la fierté du prof mdr !!!
0

Si ton pc démarre pas, on pourrait tester si cela ne vient pas d'un défaut sur une barrette de RAM.

Sur ton pc il semble y en avoir deux entourer en rouge

Elle se déclipse en repoussant les clips de chaque coté
Elle se soulève et on peut l'enlever.

Le but est de savoir si l'une ne serrait pas défaillante.

Donc enlève en une, laisse la seconde
Vois si le pc reste allumé

Si non, idem tu test avec l'autre toute seule
voir si ok

Si toujours pas tu essai toujours que une a la fois, mais dans un emplacement et l'autre.

Par logique et élimination, on sait repérer si une des deux barrettes déconne ou un emplacement.
Ou rien a signalé.

1

Batterie ... pourquoi tu en parles ? on a dit que l'on faisait sans.

Ok donc fais les manip demandé message 60
ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36474061-hp-pavilion-hdx-9000-restaurer-reparer-etc#60

Pour test savoir si il reste allumé, vas dans le bios et vois se que ca donne
(je dis bios , car ton installation Windows et pas fini et risque de ne pas fonctionner avec une seule barrette, on pourra pas s'y fier)
1

A savoir que probléme avec une ram peut éteindre le pc ou l'empécher de démarrer donc on vérifie.
(le plus simple a tester et se serrait le moins pire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Disons que plus t"explique plus c'est bizarre et change de possible cause.

De base pc s'éteins n'importe quand on se dit souci alim ou autre
du moins plutôt matériel

Mais on vois qu'il s'éteint pas n'importe quand et ne semble pas vraiment éteint.
Il reste allumé tout le temps d'une installation ...
C'est plus genre mise en veille quand pas d'action.
Plus logiciel.
1

et je connais pas la béte, la fermeture capot peut faire une extinction compléte.
dans se cas ton pc que tu dis arrété ne l'ai pas vraiment

etc ...
0

avec cette histoire de capot , ca fausse sans doute tes test essai de ram.

> remets les 2 ram
> réinstalle
Au tableau tu supprime les partitions,
un seul volume , tu installe dessus.
(pas besoin de refaire les commandes)
> et au redémarrage de l'installation si ça le fait pas tout seul, essai de fermé ouvrir l'écran.
1
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

le problème c'est que c'est pas tout le temps...c est des fois....en fait y a meme pas une logique sur laquelle s'appuyer

mais je t 'écoute..comme toujours ;) je vais faire ca
0

On peut tout imaginer.
Coup de pinceau fin et aspirateur de partout, vas peut etre le réanimé.
Jamais mis autant de plâtre dans un pc pour savoir se que ca fait :-)

Si tu casses quelque chose, oui forte chance que se soit la fin.
Rien ne force, tout vas sans effort sur un démontage remontage.
Tu forces, c'est que tu fais mal, oublie des choses, et forte chance la aussi que se soit de la casse et fin.
1

Pas vue les photo avant de répondre ...

Nettoyage tu peux sans démonter plus et tester.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On démonte plus et passe en cuisson ? c'est toi qui vois, si tu as la pâte.
Sinon nettoyage remonte provisoire déjà pour voir.

La pile qui ne tiens plus et peut être du a l'ancienne qui a gonflé et pu déformer le logement.
Normalement ca fait un rebord et la maintient.
J'aurais plutôt calé en travers que ça la maintienne appuyer sur le contact de la carte mère.
1 contact sur la carte mère et l'autre sur un rebord du support (+ et -)

Sinon je vois pas grand chose , si casse ou pas.
Pas simple avec photo ... a toi de bien regarder.
0

j'en ai trouvé un dernier ...j'ai lancé le sujet ;)
1

super pour le nom comme ca si c'est ca je saurais laquelle prendre....j essaye d'abord de régler l'heure et la date et si ca persiste je verrais pour la pile
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

J'ai précisé, "il se pourrait" à propos de la pile, rien de certain donc, à vérifier comme précisé dans la même réponse.
@+
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui oui jai bien noté t inquiète....une hypotèse quoi lol
0

CR2032 c'est pas sur ... faut regarder c'est marqué sur la pile.
Mais même pile morte , c'est pas obligé que ca gène pour tester, tenter une installation.

Qu'appels tu par le pc s'éteint ?

Tout ce coupe, plus de ventilation ... arrêt complet
ou
Fameuse page s'affiche puis écran noir, mais le pc semble continuer a tourné.
0

non non il s'éteind genre en 1 sec....et Redémarre ...remet page d acceuil hp....etc

par contre si je le débranche....rebranche et rallume....j ai le droit a une tentative plus longue...je peux meme aller sur le bios.....mais je ne trouve pas ou regler lheure et la date 4/5 pc on en aura sauver un toujours .... d ailleurs mon fils ne lache plus son pc et son jeu depuis 8h ce matin (je vais devoir réguler et controler ca) mais encore merci!
0

Si ce pc n'a pas fonctionné depuis de nombreuses années, préférable de commencer par lui changer sa pile afin de repartir sur de bonnes bases. Pour çà, va falloir jouer du tournevis, pas d'autre choix possible.
@+
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah oui il n'a pas fonctionné au moins depuis......pfff je dirais 6 bonnes années minium
0

Démarrage , arrêt sec, c'est pas bon signe, genre souci alimentation ou carte mère.

Enlève la batterie et fais sans
Vraiment morte elle peut gêner niveau alimentation.

Dans ton bios date et heure son sur la première page (onglet)
Donne une photo si tu vois pas et ca nous donnera un aperçu.

0

ah oui et carte mère = cerveau et on ne peut pas réparer....!!!!:'(

j enlève la batterie et je te dis
0

alors sans la batterie il continue....genre une chance longue.....puis se reeteind et rallume !
voici le bios pour le changement de date et heure si jamais c est cette erreur qui l empeche de rester allume (et meme ne ne m y connaissant pas en informatique....je suis septique)

pour l'alim.....j avais acheté de quoi la testé souviens toi

je lai recu....je lai rangé avec une certaine logique j'imagine.....logique qui m'échappe aujourd'hui.....parce que je ne le retrouve plus....reflechis a cette histoire de date et heure le temps que je cherche lol
0

Logique inversé sur cet affichage, se doit être l'onglet Système configuration.
Mais la quand tu es sur le bios il s'éteins aussi ou reste allumé ?

(oui pas bon, et ton testeur d'alim je connais pas et c'est plus pour un fixe)
0

je l'ai retrouvé....je peux tester avec ca?
0

message 17 et 20 tu as vue ?

Court pas, tu connais encore pas tout et tu vas passer a coté de l'essentiel.
(qu'on fasse pas comme l'activation ... on se comprend)
0

oui oui c'est exactement le meme pc que sur ta video...par contre c est drole la configuration sous le pc n'est pas la meme...

pas de pile accessible comme ca
0

oui oui ....calme... ;) alors je vais d abord essaye de mettre a jour la date et l'heure et oui.... il fini par s'eteindre meme quand je suis dans le bios

parce que oui clairement je ne sais pas tout...je sais meme presque rien en fait !!! lol a part changer un disque dur...et encore dans certaines conditions
0

Si différent c'est que c'est pas le même :-)))

Pendant que tu y es , le model précis devrait être noté sur l'étiquette présente dans l'emplacement de la batterie.
Donne le
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'ailleurs je m’aperçois que j'ai mis une vidéo qui correspond pas du tout a ta série hdx (erreur)
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon une erreur pour toi contre (on les compte plus) pour moi

lol
0

Fouille .. la ou tu es tu dois avoir une autre ligne plus pour système car la c'est le réglage démarrage.
0

ah pardon pour la clé!
0

Ancien sujet on vois aussi la clé de licence , message du bas des images
(je fais le ménage dans le doute)
0

oui merci ...parce que je ne me rend pas forcement compte
0

alors sur le bios j'ai fouillé...rien sur la date et l'heure

alors voila ce qu'il me propose au démarrage peut etre que ca te parlera plus qu'a moi

moi j ai fouillé donc dans F10 /F9

info qd meme...quand je suis dans le bios...et que je manipule..je bouge....il ne s'eteind pas...il s'arrete quand il n'y a plus d'activité...comme s'il se mettait en veille sauf qu'il seteind pour redémarrer et re et re.........

après est ce que tu penses que ca peut vraiment etre cette histoire de date qui fait qu'il déconne honnetement?
0