Branché pas en charge

Paul -  
 Paul -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine Lenovo. En fait elle fonctionnait bien. subitement elle a commencé a se charger uniquement éteint. Lorsque je l'allume on m'écris branché pas en charge mais lorsqu'elle est éteinte elle charge normalement. Se problème persiste déjà depuis 1 moi. Et si j'enlève la batterie elle s'éteint automatiquement même étant branché sur le secteur. J'ai essayé de changer de chargeur mais rien. Débrancher rebrancher rien, refaire même le système rien, faire même la méthode des 25 secondes lorsqu'on maintien le bouton d'allumage ayant retiré la batterie rien. Moi je suis déjà dépassé jusqu'à aller même changer le circuit de charge mais rien toujours. Sincèrement je suis dépassé or je l'utilisais normalement depuis 4 ans. SVP aidez moi

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

3 réponses

Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bonjour.

En règle générale, lors de l'utilisation d'un ordinateur portable, on le fait fonctionner sur batterie ou sur secteur. La batterie n'est à installer sur l'ordinateur branché sur le secteur QUE le temps de recharger la batterie. Si tu utilises ton ordinateur sur secteur avec la batterie installée en permanence et ce depuis 4 ans, elle n'a pas dû apprécier le traitement. Cela diminue l'espérance de vie de la batterie et explique vraisemblablement ton problème actuel.
0
Paul

Et maintenant je peux remédier à ce problème comment ?? Car lorsque je travaille si elle signale batterie faible je suis obligé d'éteindre et d'attendre que ça charge pour continuer à travailler. Or normalement desque sa signale je peux brancher et continuer à travailler. Et c'est ça que ça affiche branché pas en charge
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > Paul

La batterie n'est à installer sur l'ordinateur branché sur le secteur QUE le temps de recharger

Deux correction sur ce sujet:
1) La plupart des portables n'ont même plus de batteries amovibles et ce, depuis un moment, donc le "traitement" en question est en partie une légende.
De plus une partie ordinateurs à batterie amovible ne peuvent tout simplement pas fonctionner sans batterie. Bref, ce "traitement" était valable sur les tout vieux pc portables ou les batteries étaient en alliage dit "à mémoire". ce n'est plus le cas depuis un bon moment.
Le fait le laisser une batterie sur un ordi "moderne" ne modifie pas grand chose.

2) Etant dans ce métier j'ai une durée de vie batterie de portable de plus ou 6 ans, sur diverses machines. A cet âge ça marche toujours sans soucis mais bien sur la tenue d'autonomie diminue parfois de moitié, ceci est parfaitement normal.

Si notre ami à une autonomie de 2H, après 4 ans, selon la qualité du pc ça peut être normal aussi.

Par contre un dysfonctionnement peut provenir de pas mal de chose surtout si il est soudain, par exemple une surcharge ponctuelle du réseau électrique.
Au vu de toutes les autres info, dont le circuit de charge changé (?) il ne reste donc QUE la batterie en principe.

Mais au vu des frais engagé et selon le pc, attention aux achat supplémentaire qui pourraient, au total, coûter le prix d'un pc neuf.
0
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Je dirais, en toute logique, que le problème peut provenir du système de charge de la batterie sur l'ordinateur ou de la batterie elle même. Hors, si la batterie se charge quand l'ordinateur est éteint, il parait logique d'en conclure que le chargeur fonctionne. Reste la batterie...
Vois ici : https://www.malekal.com/verifier-etat-sante-batterie-portable/
0
Paul

En fait elle a encore plus de 2h d'autonomie
0
Paul

Donc bref il me faut changer de batterie quoi
0