Hp pavilion hdx 9000 restaurer, réparer etc

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour...

je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop

il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????

95 réponses

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

après je l'ai peut etre pété en le démontant aussi....et la ca serait mort..et je ne pourrais m'en prendre qu'a moi

je te met les photos de la carte mère au cas ou tu verrais qq chose
le dessous

le dessus
0

ben je vais nettoyer pour voir.. dans un premier temps...et puis quitte a ....on passera a la cuisson

mais par contre je n'ai pas bien compris ce que tu me dis pour la pile tu aurais fait comment?

et le lien que je t'ai mis pour la pate ...c'est ca?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Pour la pile, dans ce genre, un bout de plastique dur coincé sous les rebord (si il y a) du support blanc, sans gêner les contacts.
Normalement un contact dessous (sur la carte mére) et l'autre d'un coté a l'intérieur du rebord du support blanc.
Faut que la pile touche bien les deux.

La pâte j'avais pas , j'utilise pas ce genre de pâte, mais oui c'est ça elle vas bien faire l'affaire.
0

ok super merci !!!!

je le nettoie cet apm et tente voir la pile...etc et je te tiens au courant demain

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon bah j etais toute fère de moi j'ai fais un super ménage c'est tout propre....tout rebranché et rien du tout :'( !!!

je devras recevoir la pate demain

donc a demain pour notre dernière tentative !!!!
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Il fait quoi ?
Lumière, des témoins , ventilo tourne, touche clavier qui clignote ou ....???

Faudrait pas que se soit ton chargeur .
Depuis le temps et nombre de pc, je sais plus si on a tout regardé avant.
(c’était un peu brouillon, ça me perd :-) )
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'ailleurs il me semble t'avoir parlé de pile bios "gonflée" et ça ne devait pas être ton cas.
J'ai mélanger avec une autre discussion, toi c'était pile déboîté sans doute du a un choc.
0

lol mon pauvre....on te perd avec nos questions...ou tu m'as effectivement parlé de pile gonflé mais ca ne m'a pas paru stupide...et pourquoi pas finallement...parce que malgré la petite casse sur le coté il y a toujours des rebords...bref elle tient pas seule c'est ce qui compte.

alors pour en revenir aux voyants..etc...seul le voyant montrant qu'il est branché est allumé...pour le reste aucune réaction ni ventilo , ni touche de quoique ce soit rien du tout!
0

;
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a y est j'ai la pate
0

Donc faut démonter en plein

> Enlever pile

> enlever les ensembles ventilo
Attention, sous l'un tu auras le processeur qui serra a enlever
Quart ou demi tour d'une vis qui le libère
On le prend par les bords (pas les doigt tout gras)
C'est plein de petite broche dessous donc soigneuse car si abîmé c'est quasi mort.

> La pâte , l'ancienne sera sur le processeur et puce carte graphique
Faut l'enlever en "raclant" sans rayer la puce, et ou coton tige, puis dégraisser avec de l'acétone ou autre produit dégraissant.
On travail toujours de l'extérieur vers le centre de la puce pour éviter d'étaler de la pâte sur le contact autour.
(sèche ça vas bien a enlever, mais humide c'est un peu galére)

Une fois fait redonne photo de chaque coté.

Rq :
J'ai mis deux point d'interrogation
> le grand cache, je sais pas trop se qui se cache dessus.
(je laisse ou enlève selon se que je vois et si je me dit que ca vas recollé après, la c'est plus chaud)
> l'autre c'est un cache mais au niveau du support qui tient le ventilo de l'autre coté
Voir si cette partie reste fixé ou s’enlève toute seule une fois que tu auras enlevé le ventilo qui était fixé dessus.
0

ha ... pour les ensemble plaque ventilo démontage remontage on dévisse les vis petit a petit.
(pas dévisser une complète puis une autre. On dévisse juste un peut l'une puis l'autre en diagonal, ainsi de suite, jusqu’à les dévisser en plein)
0

alors voila

les endroit sans ventilo

et sous le scotch

que je peux a priori recoller après manip

dis moi ce que tu en penses et montre moi ce que je dois enlver...le mille patte!! ca ne serait pas l'endroit rose avec une vis plate?
0

le mille patte!! ca ne serait pas l'endroit rose avec une vis plate?
oui c'est le processeur faut l'enlever.
la vis noir tourne d'un quart ou demi tour et ca libère le processeur que tu enlèves.

l'autre puce qui a de la pâte thermique (ce qui est gris) elle est soudée.
faut juste enlever la pâte qu'il y a dessus.

rq: processeur aussi faudra l'enlever la veille pâte.
et l'enlever aussi sur les partie en face sur les ensemble ventilo.
0

le processeur c'est toute la partie rose incluse ou ou juste le carré qui est dessus?
0

juste le carré
le rose et la vis c'est ça fixation qui reste sur la carte mère (c'est fixe)

tourne la vis le rose vas se décalé (comme un tiroir) et libérer le processeur.
c'est un quart de tour (ou demi) , ca force pas et tu vas bien voir quand il sera libre.

puis message, indication en dessous
0

après le message 156

-----------
Tu préchauffes ton four (chaleur haut et bas sans ventilation) a 180/ 190 dégrés.

Pendant se temps tu prépares :
> utilise la grille avec la plaque " a pizza" , celle toute plate quel'on pose sur la grille.
> tu recouvre cette plaque d'alu (replier dessous pour pas que sa vole)
> tu fais des petites boulettes d'alu en forme de pyramides.
elle vont servir de pieds, de cales en les mettant en fasse des trou de vis.
4 ou 5 selon stabilité.
En gros ta carte mère doit pas toucher direct la plaque. Elle doit "l'éviter" plus d'un demi centimètre au dessus.

CM prête four chaud a bonne température
tu enfourne et la laisse 5 minutes chrono en main.
après tu la sorts et la touches pas le temps qu'elle refroidisse. (laisse la calé)

-----------
Puis remontage, la ou il y a de la vielle pâte tu nettoies bien et dégraisse les surfaces.
Remet de la pâte thermique.(les deux, cpu et gpu)
Taille quantité d'un grain de riz au centre.
Tu replace les ensemble ventilo.
vise bien , ne fais pas glisser les pièces entre elles, sinon ça vas étaler la pâte n'importe ou.
Resserre petit a petit, l'une puis l'autre , etc.

rq :
niveau ventilo tu les avait bien démonter pour bien nettoyer le radiateur ?
car c'est dans cet état parfois (image)

0

c 'est parti au coton tige sans aucun effort....comme de la poussiere!!
pareil sur les parties ventilo

je t'écoute ou plutot je te lis pour la suite ;)
0

on répond en meme temps.

donc plus haut je t'ai précisé pour ta question truc rose
et
en dessous pour la préparation et cuisson
0

ok je me lance

pour les ventilo j'ai bien nettoyer...mais c'était pas dans cet etat la lol
0

ok
0

Précision niveau processeur quand tu le replacera.
Un angle doit avoir un repère et l'emplacement aussi, faut bien les mettre en face.
(ok c'est carré, mais on peut pas le mettre n'importe comment ;-) )

Idem au resserrage de la vis, la partie rose vas aller coincer le processeur sans forcer.
Tout fini bien a plat et maintenu.
0

bon bah voila j'ai tout fait correctement..comme tu m'as dis sans jamais forcer...etc...j'ai fait le four, la pate...rebranchement propremement...et rien toujours rien !!!

c'etait notre dernière tentative je crois???

il est dcd?
0

Ha dommage ...
Ca faisait pas vraiment le symptôme comme ceux que j'ai pu faire ainsi.
Mais tu as appris jusqu'au bout et si l'autre chauffe trop , tu sais démonter et changer la pate thermique (sans l'histoire du four)

A part un défaut du chargeur, si test possible avec un proche qui aurait le meme chargeur, mais ca ...
Ou bouton d'allumage qui déconne.
Oui faut se dire que quelque chose a cramer sur la carte mère et on peut rien y faire (trop cher une cm)

Je 'ai déjà fait tester avec une seule barrette de ram sur un emplacement puis l'autre ?
Idem avec la seconde.
Si une des deux barrette déconne, ca peut faire écran noir
0

coucou...oui tu m'as fait faire avec les ram

et oui au moins on est aller au bout...

nous avons été courageux et déterminés....nous pouvons être fier !! ;) lol

en tous ca je te remercie...!!

a bientot pour un prochain ordi a réparer !
0

De rien , ca n'a pas réussi ;-)

"a bientot pour un prochain ordi a réparer !"
Tu vas savoir faire ou dégrossir la situation avant .
0