Hp pavilion hdx 9000 restaurer, réparer etc
melaniesd
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour...
je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop
il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????
je souhaiterais reparer un ancien pc portable hp pavilion hdx 9000 qui s'allume et s eteind puis s'allume et s'eteind....non stop
il a le temps de me mettre 163 TIME AND DATE NOT SET... j'ai cru comprendre qu'il etait possible qu'il faille changer la pile sur la carte mère...... c'est ca????? je sais qu'il y a une pile sur la carte mère dans un pc fixe mais dans un portable.....????
95 réponses
lol....je lai démonté... vers 13h ...j ai abdiqué! tu vas pas être content je sais !
mais une fois qu il ne voulait plus démarrer....qu aurait il ete possible de faire?
mais une fois qu il ne voulait plus démarrer....qu aurait il ete possible de faire?
après je peux tout remettre a ca place....
(ah je viens de voir tu as réussi a l avoir ton bouton commenter au lieu de répondre lol)
(ah je viens de voir tu as réussi a l avoir ton bouton commenter au lieu de répondre lol)
et au passage la pile dedans...tenais a moitié....ce pc a été tellement trimbalé que le support a du a moitié ce péter...du coup meme quand je veux la remettre (parce que jai qd meme essayé une fois que je l'avais ouvert) elle tient pas
Démonter quoi ?
Fallait partir du début.
Un pc pour fonctionner, enfin que accès bios, n'as besoin que de l'alim, ensemble carte mère processeur écran et une barrette de ram.
Remettre le bios par défaut
Tester en enlevant , la carte wifi, une barrette de ram, le ou les disque dur.
Aller dans le bios et voir si ça tiens.
----------------
Vérifier le chargeur et la prise sur le pc.
Liaison chargeur pc, le contact se fait sur "le tour" et au centre une "tige"
Parfois cette prise , la tige est cassé ou abîmer et peut poser problème.
(vue que le bios indique pas l'info model, ça peut correspondre a ce souci car déjà rencontrer le cas mais pas vraiment identique)
Mesure possible aussi avec un multimètre ou ton testeur mais j'en doute qu'il test les chargeur portable.
--------------
Ton idée de poussière
Si le ventilo bloc , le pc vas s'éteindre dans la foulé (assez rare)
Par contre si il coupe au moment de l’arrêt c'est pas ça.
----------------------
Tu as peut etre eu remarqué un affichage trés clair ou avec des rayures ... je sais pas ...
La on serrait sur un souci de chipset graphique
-----------------
X possibilités, et en faite pas assez méthodique et patient, on a presque rien regardé.
Fallait partir du début.
Un pc pour fonctionner, enfin que accès bios, n'as besoin que de l'alim, ensemble carte mère processeur écran et une barrette de ram.
Aller dans le bios et voir si ça tiens.
----------------
(vue que le bios indique pas l'info model, ça peut correspondre a ce souci car déjà rencontrer le cas mais pas vraiment identique)
Mesure possible aussi avec un multimètre ou ton testeur mais j'en doute qu'il test les chargeur portable.
--------------
Ton idée de poussière
----------------------
Tu as peut etre eu remarqué un affichage trés clair ou avec des rayures ... je sais pas ...
La on serrait sur un souci de chipset graphique
-----------------
X possibilités, et en faite pas assez méthodique et patient, on a presque rien regardé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas vue ton message "pile"
Fait voir une photo (curieux)
C'est peut etre le souci, du moins ca en est un.
Fait voir une photo (curieux)
C'est peut etre le souci, du moins ca en est un.
Un pc pour fonctionner, enfin que accès bios, n'as besoin que de l'alim, ensemble carte mère processeur écran et une barrette de ram. oui mais s il ne s'allume meme plus !!
Aller dans le bios et voir si ça tiens. la pareil...il ne s allume plus !
----------------
verfier le chargeur ...ici mon mari a un multimètre vu qu il est electricien... mais pourquoi elle ne fonctionnerait pas vu que le voyant lumineux reste allumé !?
--------------
Ton idée de poussière
effectivement il s'arrete quand le pc s arrete
----------------------
La on serrait sur un souci de chipset graphique non rien de ce style ...l affichage pur le coup etait niquel
après en terme de patiente je te l accorde c est pas ma première qualité !!
qu est ce que j'ai démonte... j'ai ouvert le pc, pour le retiré le "capot" il fallait débrancher des files correspondant au clavier, souris... en me disant qu au pire j'avais souris et clavier usb....une fois ouvert..je l'ai rebranché pour regarde si je pouvais le demarrer en appuyant directement sur le bouton de démarrage en direct sur la carte mère (en me disant qu il y avait peut etre un pb avec la touche ...mais rien...j ai regardé la pile...mais un bout du plastique qui la maintien etait cassé donc mal mise....j'ai essaye de la remettre mais elle ne tient pas...et du coup j'ai retiré tout ce qui etait dd, carte wifi, ram, lecteur cd et enceinte
donc si je te suis en vrai pour démarrer sur le bios..il ne devrait avoir besoin que de la carte mère, l'alim et une ram....ca c'est gérable !!! sauf cette histoire de pile qui tien pas
mais la première chose a savoir c'est POURQUOI il ne sallume plus du tout...si au moins on n'avait ca...on pourrait essayer des chose
Aller dans le bios et voir si ça tiens. la pareil...il ne s allume plus !
----------------
verfier le chargeur ...ici mon mari a un multimètre vu qu il est electricien... mais pourquoi elle ne fonctionnerait pas vu que le voyant lumineux reste allumé !?
--------------
Ton idée de poussière
effectivement il s'arrete quand le pc s arrete
----------------------
La on serrait sur un souci de chipset graphique non rien de ce style ...l affichage pur le coup etait niquel
après en terme de patiente je te l accorde c est pas ma première qualité !!
qu est ce que j'ai démonte... j'ai ouvert le pc, pour le retiré le "capot" il fallait débrancher des files correspondant au clavier, souris... en me disant qu au pire j'avais souris et clavier usb....une fois ouvert..je l'ai rebranché pour regarde si je pouvais le demarrer en appuyant directement sur le bouton de démarrage en direct sur la carte mère (en me disant qu il y avait peut etre un pb avec la touche ...mais rien...j ai regardé la pile...mais un bout du plastique qui la maintien etait cassé donc mal mise....j'ai essaye de la remettre mais elle ne tient pas...et du coup j'ai retiré tout ce qui etait dd, carte wifi, ram, lecteur cd et enceinte
donc si je te suis en vrai pour démarrer sur le bios..il ne devrait avoir besoin que de la carte mère, l'alim et une ram....ca c'est gérable !!! sauf cette histoire de pile qui tien pas
mais la première chose a savoir c'est POURQUOI il ne sallume plus du tout...si au moins on n'avait ca...on pourrait essayer des chose
S'alkume plus , je sais lol
Mais avec un minimum de pièces si l'une gène le démarrage, elle gênera plus et il démarrera.
Message se croise, c'est plus le probléme
Donne photo de ton souci pile que j'avais pas vue.
Se pourrait étre la source de tout les soucis
En place et bonne = ok
En place et morte = possible souci
pas en place = souci
Mais avec un minimum de pièces si l'une gène le démarrage, elle gênera plus et il démarrera.
Message se croise, c'est plus le probléme
Donne photo de ton souci pile que j'avais pas vue.
Se pourrait étre la source de tout les soucis
En place et bonne = ok
En place et morte = possible souci
pas en place = souci
alors voila un petit album photo
pc ouvert du dessus ca donne ca

l alim...pas abimé ou débranche

emplacement pire....fleche montre l'endroit cassé

pour le modèle de la pile...j 'en ai a lamaison coup de chance
la tu as ancienne pile et nouvelle pile (comme ca si l'ancienne etait morte au moins on en a une neuve)

et voila ce que ca donne qd je la met...elle ne reste pas enfoncée!!

mais j'espère que tu as bien pris note que le pc ne s'allume plus LOL ;)
pc ouvert du dessus ca donne ca

l alim...pas abimé ou débranche

emplacement pire....fleche montre l'endroit cassé

pour le modèle de la pile...j 'en ai a lamaison coup de chance
la tu as ancienne pile et nouvelle pile (comme ca si l'ancienne etait morte au moins on en a une neuve)

et voila ce que ca donne qd je la met...elle ne reste pas enfoncée!!

mais j'espère que tu as bien pris note que le pc ne s'allume plus LOL ;)
Vraiment sale ce pc.
Chantier c'est du plâtre qu'il y a dedans :-)
La pile se clips dans l'autre sens.
Tu la rentre de biais la ou on voit qu'elle dépasse sur ta photo
Et l'appuis légèrement de l'autre coté ou il y a en "fente", c'est le coté ou on fini en la clipsant.
Et remonte provisoire
Ouvert tu te prends pas le jus, tu remet l'essentiel, se que tu as débranché et le clavier et une ram.
Chantier c'est du plâtre qu'il y a dedans :-)
La pile se clips dans l'autre sens.
Tu la rentre de biais la ou on voit qu'elle dépasse sur ta photo
Et l'appuis légèrement de l'autre coté ou il y a en "fente", c'est le coté ou on fini en la clipsant.
Et remonte provisoire
Ouvert tu te prends pas le jus, tu remet l'essentiel, se que tu as débranché et le clavier et une ram.
ah bah ca c'est sur...si je la met dans le mauvais sens ca marche beaucoup moins bine mdr
pour le chantier.....tout pile...qd mon papa a fait son avc..c'est mon mari qui l'a récupéré et l'emmenait sur les chantier pour musique/ film le midi...etc
je te dis il a vecu pèpère
du coup je remet les ram...et je retente de le demarrer je te dis
pour le chantier.....tout pile...qd mon papa a fait son avc..c'est mon mari qui l'a récupéré et l'emmenait sur les chantier pour musique/ film le midi...etc
je te dis il a vecu pèpère
du coup je remet les ram...et je retente de le demarrer je te dis
Oui tu remonte provisoirement, pas besoin de remettre toutes les vis par exemple.
Il sera a nettoyer si ok.
Oui tu te promène dans le bios, le laisse tranquille , etc ... voir si il coupe encore.
Bios tu auras peut être des ligne en plus , comme au premier onglet la ligne model pc ne devrait plus être vide, et peut être une nouvelle ligne heure date a régler.
Si bon je vais en entendre parler ...
Fallait il se douter que la pile avait sauter (pas normale a part une chute)
En générale si ça force c'est que l'on fait mal et pas loin de faire de la casse.
Il sera a nettoyer si ok.
Oui tu te promène dans le bios, le laisse tranquille , etc ... voir si il coupe encore.
Bios tu auras peut être des ligne en plus , comme au premier onglet la ligne model pc ne devrait plus être vide, et peut être une nouvelle ligne heure date a régler.
Si bon je vais en entendre parler ...
Fallait il se douter que la pile avait sauter (pas normale a part une chute)
En générale si ça force c'est que l'on fait mal et pas loin de faire de la casse.
a bah tu n'as pas vu le pc en entier mais l'endroit ou est la pile...il est un peu casser donc oui il a du se prendre un gamelle !!!
sur les chantiers ils ne font pas dans la dentelle
dis moi pour la pille quand tu dis dans l'autre sens...c est ecriture sur le dessous ou sur le dessus ...le plus petit rond (donc le dessous qui doit etre le moins) doit toucher la carte mère ou bien?
sur les chantiers ils ne font pas dans la dentelle
dis moi pour la pille quand tu dis dans l'autre sens...c est ecriture sur le dessous ou sur le dessus ...le plus petit rond (donc le dessous qui doit etre le moins) doit toucher la carte mère ou bien?
oui parce que sur le plan large tu vois le dessus....et elle est en dessous...la ou ca ne se declipse pas c'est une vrai galère a atteindre !
et je n'arrive pas a la mettre correctement quoi que je fasse elle ne se clipse pas correctement et est toujours pas loin de s'enlever
après j'ai essayé d allumer en laissant mon doigt dessus pour qu'elle reste enfoncée mais ca ne s'allume toujours pas !!!
je vais devoirs arreter pour aujourd'hui...je dois faire faire les devoirs de math au grand et aider mon mari refaire le plafond de la chambre!
demain pas la
tu seras dispo lundi matin?
et je n'arrive pas a la mettre correctement quoi que je fasse elle ne se clipse pas correctement et est toujours pas loin de s'enlever
après j'ai essayé d allumer en laissant mon doigt dessus pour qu'elle reste enfoncée mais ca ne s'allume toujours pas !!!
je vais devoirs arreter pour aujourd'hui...je dois faire faire les devoirs de math au grand et aider mon mari refaire le plafond de la chambre!
demain pas la
tu seras dispo lundi matin?
oui on verra plus tard.
Démontage complet si besoin pour voir.
Casse ou prise autre mal branché etc ... un choc, vas savoir ...
Conseil :
Prends bien des photo nette et large a chaque fois que tu veux ou a démonter quelque chose, pour regarder ou et quoi remettre ou il faut au remontage.
Et rien ne doit forcer sinon c'est casse assurée.
Démontage complet si besoin pour voir.
Casse ou prise autre mal branché etc ... un choc, vas savoir ...
Conseil :
Prends bien des photo nette et large a chaque fois que tu veux ou a démonter quelque chose, pour regarder ou et quoi remettre ou il faut au remontage.
Et rien ne doit forcer sinon c'est casse assurée.
coucou!!
alors voici ce que j'ai fais hier soir et ce matin
la pile ne tenant vraiment pas je l'ai mise comme suit

en faisant bien attention que le papier qui sert de ...bref qui la bloc ne touche pas les bornes

l 'alim est bien allumée...le branchement vers le bouton marcche est ok aussi

tous les branchements sont bons!
et.......
ca s'allume pas !!!;)
est ce que tu penses qu'a force qu'on le sollicite et qu'il s eteigne et rallume en permanence avec la pile a moitié mal mise...ca aurait pas cramé un truc sur la carte mère ?
alors voici ce que j'ai fais hier soir et ce matin
la pile ne tenant vraiment pas je l'ai mise comme suit

en faisant bien attention que le papier qui sert de ...bref qui la bloc ne touche pas les bornes

l 'alim est bien allumée...le branchement vers le bouton marcche est ok aussi

tous les branchements sont bons!
et.......
ca s'allume pas !!!;)
est ce que tu penses qu'a force qu'on le sollicite et qu'il s eteigne et rallume en permanence avec la pile a moitié mal mise...ca aurait pas cramé un truc sur la carte mère ?
Possible, vas savoir ...
Pile je vois pas bien, mais je comprends que tu l'as coincé et que les deux contact se font donc se devrait être bon de ce coté la.
Il faut quand même que tout soit branché sur la carte mère (clavier et autre prise) pour que le pc est une chance de démarrer.
Rebranche au max et essai.
Restera une étape possible après
Pile je vois pas bien, mais je comprends que tu l'as coincé et que les deux contact se font donc se devrait être bon de ce coté la.
Il faut quand même que tout soit branché sur la carte mère (clavier et autre prise) pour que le pc est une chance de démarrer.
Rebranche au max et essai.
Restera une étape possible après
ben j'ai essayé...mais elle impossible...il a un truc qui bloc et m'empeche de retirer entièrement la carte mère...pourtant pas de vis...pas de fils...je crois que se sont les compartiments usb et autre sur la gauche qui sont limite soudé..ou accroché je ne sais comment ...ce qui fait que je suis obligé de soulevé (ecarté) pour atteindre la pile...mais y a pas de forcing
Tu as du oublier ceci

regardes les quelques photo sur cette page (grande et petite)
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/HP+Pavilion+HDX9000+Motherboard+Replacement/105124
-------------
Vue qu'il n'a pas de signe de vie et a notre niveau bon a jeter.
Rien de visible, rien niveau essai, rien presque nue ...
On pourrait se dire peut être un défaut de soudure sur la carte mère.
Pour le kiff , je partirais sur ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34302721-avis-reparation-cm-et-cg-au-four
:-)
Bien sur, faudra que je te guide précisément.
(certain élément aiment pas le chaud, faut penser de bien tous les enlever et autre petites choses a faire attention.)
regardes les quelques photo sur cette page (grande et petite)
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/HP+Pavilion+HDX9000+Motherboard+Replacement/105124
-------------
Vue qu'il n'a pas de signe de vie et a notre niveau bon a jeter.
Rien de visible, rien niveau essai, rien presque nue ...
On pourrait se dire peut être un défaut de soudure sur la carte mère.
Pour le kiff , je partirais sur ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34302721-avis-reparation-cm-et-cg-au-four
:-)
Bien sur, faudra que je te guide précisément.
(certain élément aiment pas le chaud, faut penser de bien tous les enlever et autre petites choses a faire attention.)
oui effectivement c'est a ce niveau que ca bloque...mais j'ai pas réussi a l'enlever ...parce que j'ai pas chercher plus que le bout de mon nez ....mais effectivement je vais essayer.
c'est un truc de fou ce que tu me proposes....lol...mais oui perdu pour perdu...pourquoi pas c'est marrant !
demain j'ai enfin une journée sans enfants et sans réel impératif...donc demain apm....pc au four !!!
je reviendrais vers toi pour que tu me guides
c'est un truc de fou ce que tu me proposes....lol...mais oui perdu pour perdu...pourquoi pas c'est marrant !
demain j'ai enfin une journée sans enfants et sans réel impératif...donc demain apm....pc au four !!!
je reviendrais vers toi pour que tu me guides
Il y a le chargeur que l'on a pas contrôlé.
Mais je pense pas ...
Tu aurais pas un multimètre ?
Oublié de te dire qu'il te faudra acheter de la pâte thermique pour remonter le pc.
Petite seringue c'est 5 a 10 euro (les toutes petites suffisent largement), au plus vite ça se trouve en demandant en magasin info.
Mais je pense pas ...
Tu aurais pas un multimètre ?
Oublié de te dire qu'il te faudra acheter de la pâte thermique pour remonter le pc.
Petite seringue c'est 5 a 10 euro (les toutes petites suffisent largement), au plus vite ça se trouve en demandant en magasin info.
oups je vois que ma réponse n'a pas été publiée! je te disais que pour acheter une seringue il fallait que j'attende le mois prochain
ok.
Seringue petite, t'as pas besoin de beaucoup .
Perso je demande en boutique la plus petite car trop grosse celles exposées.
On met généralement la taille d'un grain de riz, entre processeur voir aussi le gpu et le dissipateur.
Role de la pâte pour comprendre :
Cpu et Gpu produise de la chaleur
Faut l'évacuer
La pâte fait liaison pour conduire la chaleur du cpu vers le dissipateur (plaque et tube couleur cuivre)
Le dissipateur conduit la chaleur au radiateur vers le ventilo
Et le ventilo l'expulse.
Tu as suivis le raisonnement, le chemin de la chaleur que l'on évacue ?
------------
Si un pc chauffe un peut trop,
on dépoussiére et change la pâte thermique.
Avec le temps cette pâte s’assèche trop et ne joue plus son rôle de conduction de la chaleur.
Etre très méthodique et minutieux quand on est niveau démontage ventilo dissipateur et que l'on approche le cpu.
Rien ne force, pas de doigts gras sur le gpu ou cpu ...
On verra quand on y sera.
Seringue petite, t'as pas besoin de beaucoup .
Perso je demande en boutique la plus petite car trop grosse celles exposées.
On met généralement la taille d'un grain de riz, entre processeur voir aussi le gpu et le dissipateur.
Role de la pâte pour comprendre :
Cpu et Gpu produise de la chaleur
Faut l'évacuer
La pâte fait liaison pour conduire la chaleur du cpu vers le dissipateur (plaque et tube couleur cuivre)
Le dissipateur conduit la chaleur au radiateur vers le ventilo
Et le ventilo l'expulse.
Tu as suivis le raisonnement, le chemin de la chaleur que l'on évacue ?
------------
Si un pc chauffe un peut trop,
on dépoussiére et change la pâte thermique.
Avec le temps cette pâte s’assèche trop et ne joue plus son rôle de conduction de la chaleur.
Etre très méthodique et minutieux quand on est niveau démontage ventilo dissipateur et que l'on approche le cpu.
Rien ne force, pas de doigts gras sur le gpu ou cpu ...
On verra quand on y sera.