Eléments envoyés disparu de Courrier W10

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
 vn800 -
depuis 15 j mon application Courrier ne met plus les mails envoyés dans le dossier Elements envoyés, de la sorte je n'en ai plus aucune trace. ils sont bien partis et j'ai reçu des réponses.
j'ai vu que cela était arrivé avec outlook mais les solutions ne m'ont pas servi.
j'ai essayé de réinitialiser. ça ne réinitialise rien du tout. pire réapparition d'une adresse utilisée au début et effacée depuis (transférée sur une autre boîte, une par membre de la famille).

qq'un a-t-il une solution

d'avance merci
et merci à CCM où j'ai souvent trouvé mon bonheur

et si je désinstalle est-ce que je pourrai réinstaller ? et comment ?
encore merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
4
Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Depuis le 25 février, les e-mails que j'envoie ne sont plus enregistrés dans "Eléments envoyés". Et depuis je cherche la solution et je ne la trouve nulle part. J'ai même crée le même sujet que vous sur CCM, mais personne ne répond.

J'envisage sérieusement de désinstaller courrier et d'installer à la place un autre logiciel de messagerie. Mais le gros problème, c'est que l'on ne peut pas exporter les contacts et que je vais donc devoir me les recréer tous un par un.
Bonjour,

Moi, c'est pareil aussi : depuis un peu plus d'une quizaine de jours, je ne peux plus envoyer de messages avec Courrier
Si j'utilise le site gmail.fr pour envoyer mes messages, ils finissent par apparaitre dans les éléments envoyés de Courrier.
On est donc plusieurs à qui cela arrive.
Une solution?
merci de votre courrier
j'ai finalement décidé d'installer un autre logiciel
je recommande thunderbird, mais pour moi il était déja installé pour l'autre utilisateur
j'ai mis eM client. un peu lent à démarrer mais c'est peut-être un autre problème
cordialement
Messages postés
2594
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
537
Bonjour pprj2042,

"mais pour moi il était déja installé pour l'autre utilisateur"

Je crois comprendre que tu utilises le même ordinateur qu'un autre utilisateur.

Dans ce cas, concernant la messagerie (et le reste), pour être chacun chez toi, le mieux est de créer un compte utilisateur par usager sur le Windows de cet ordinateur. Chacun peut y disposer de ses propres applications et ce n'est pas parce que l'un utilise telle ou telle application dans son propre compte que ça empêche l'autre utilisateur d'utiliser la même dans son compte à lui !
Il suffira de choisir le compte à activer au démarrage de l'ordinateur et tout apparaitra comme si l'autre utilisateur n'existait pas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-local-dans-windows-10-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d

Autre solution, mais concernant Thunderbird seulement : Créer un autre profil utilisateur dans le même Thunderbird. Après avoir choisi le nom d'utilisateur du profil au démarrage de Thunderbird, chacun sera comme s'il était tout seul dans ce Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
Ceci implique qu'il n'y ait pas de problème de confidentialité entre les différents usagers car rien n'empêche de choisir le profil de l'autre au démarrage.

La décision d'utiliser une autre application parce que quelqu'un d'autre utilise déjà Thunderbird est aberrante !

L'usage de tel ou tel logiciel doit être dicté par ses qualités, sa réputation, ses fonctionnalités et ce qu'on veut en faire mais pas par défaut parce que quelqu'un d'autre l'a déjà choisi !!!