Etat en windev

Résolu/Fermé
clara - 25 sept. 2007 à 13:15
 lc.bj - 19 août 2010 à 17:01
slt à tous; j'aimerai avoir le procesus de creation d'un etat en windev9
cela pourrait me permet de creer un premeir etat
je compte sur vous
merci de votre prompt reaction

9 réponses

mdkassamba Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
25 sept. 2007 à 13:32
Je pense que papajjt a effectivement raison sans sa je ne sais pas comment on pourra d'aider. alors si tu v eux réellement savoir faire un etat alors faire ce petit cahier de charge.

kassamba
1
Bonjour,

Ouvril la " Description de l'état ", dans l'onglet " Données " (normalement le premier qui s'affiche à l'ouverture de la boite fenêtre de description) cocher " seulement les lignes sélectionnées".

Cela devrait résoudre le problème.

cordialement

JMax.
1
Salut Max,moi j'ai un petit probleme que je veux resoudre tres rapidement,j'ai une application que j'ai diffuser c'est a dire deja proceder a l'installation ,Dans mon application j'ai une liste de champ selecteur,mon probleme est le suivant quand je fais une requetes dans etats et requetes utilisateur au lieu d'afficher le champ selecteur elle meme elle affiche le numero de selection pour donner un exemple j'ai une liste de choix sexe: option 1,Homme et option 2 Femme,si l'utilisateur avait choisi femme la requete au lieu d'afficher femme affiche le numero 2,pouvez vous me donner une solution SVP,bonne journnee
0
Bonjour Dara,

Avant de créer un état, as-tu créé un projet puis une analyse (description des fichiers utilisés) ?

Quel type d'état veux-tu créer ? Une Fiche ? Un tableau ?

Il faudrait que tu précises, sous forme de mini cahier des charges ce que tu veux réaliser.

A+
0
En faite ,j'ai deja créer un projet sous windev9 ,les enregistrements marchent ,les controles egalement.
je suis à l'etappe de creation des etats c'est donc ou je suis bloqué.
j'aimerai avoir votre guide pour comencer à creer les etats sous forme de fiche d'abord.
j'ai lu dans l'autoformation cmt creer un etat sous forme de fiche,mais je ne sais pas rellement ou placé les requetes pour les etats me donnent lees resultast attendus.

merci votre guide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clara,

Sans mini cahier des charges, ce n'est pas évident de te venir en aide:

tu parles de requêtes: les as-tu déjà créées, car une requête représente tout ou partie de fichier dont tu auras voulu trier ou extraire des données, c'est aussi souvent une extraction à partir de plusieurs fichiers dont les données sont synchronisées sur un ou plusieurs champs!!!

si cette (ces) requête(s) sont créées il est simple de créer un état quel qu'il soit: il suffit de pointer dessus lors de la création d'état

Nouveau - Etat - Fiche (ou tableau....) - A partir de Requête (ou Fichier Hyperfile...) etc...

Une fois que l'on pointe sur la bonne requête, tous les champs disponibles sont manipulables.

Juste avant édition de l'état, réinitialiser la requête en fonction des filtres ou tris désirés et Hop!!!

A mon avis tu devrais reprendre l'autoformation en y consacrant plus de temps (les 2 jours sont préconisés pour des développeurs ayant déjà approché Windev...), car si tu plantes sur ce style de problème, ton apprentissage de Windev risque d'être douloureux, je suis bien placé pour le savoir, car j'ai vécu cette expérience.

Bon courage.

A+
0
Bonjour,
merci ca marche
0
Salutation,

Voila j'aurai besoin d'un coup de pousse sur les etats de windev 12. j'ai créé un Etat qui me met sous forme de tableau la liste des personnes dans mon fichier. Hors ce que je veux c'est une impression des informations sur une seul personne de cette liste, choisi par l'utilisateur. Pouvez m'aider s'il vous plais.
Bonne journée.
0
Bonjour,

si ta combo est en saisie, affecte lui le libellé Homme (indice : 1) ou Femme (indice : 2). Si elle n'est pas en saisie, tu peux lui affecter directement les indices. Dans les deux cas ta combo doit être chargée au préalable de ces valeurs avec un ListeAjoute() :

ListeAjoute(TaCombo,"Homme"+gLien(1))
ListeAjoute(TaCombo,"Femme"+gLien(2))
0
Lors de la création du champ combo, il faut cocher l'option autoriser la saisie.
0