Win dev

Fermé
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 27 sept. 2007 à 11:09
alaaladin Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 28 sept. 2007 à 08:15
Bonjour, voila je voudrai developper un logiciel de ressource pedagogique pour un college, je pense que windev serait adapté pour ce genre de projet mais le probleme c'est qu'il n'est pas facile à maitriser quelqu'un pourrait il m'aider dans la mesure du possible?

en faite il faudrait un espace utilisateur avec login et mot de passe, qui basculerait ensuite vers un espace de renseignement du genre quel est l'activité souhaitée ("donc liste deroulante")

ls eleves ont plusieurs possibilitées ils peuvent par exemple soit avoir accés à un poste pour travailllé sur logiciel, fair des recherches internet, ou encore utilisé les documents comme des revues, livres, cdrom ect...

il faudrait y referencer toutes les classes avec nom prenom de l'eleve et but de la visite(c'est pour un cdi)

gerer l'emprunt de materiel, livre, cd rom, materiel audio, ect...

il faut pouvoir evidement supprimer ajouter du materiel et des reservation ect..

grossomodo ca ne sera pas une appli tres loude mais asser pratique pour pour la gestion des ressources, est ce vraiment compliqué à developper??
A voir également:

6 réponses

alaaladin Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
27 sept. 2007 à 11:28
bonjour,
je croix que tu as tomber sur le bon ligiciel de developpement "windev" car il est utile et performent en plus il est tres simple a utiliser,
bon avant de commancer de savoir les details que tu as annocé, est ce que tu as définit la conception de ton projet car c l'etape la plus importante !
est ce que c'est deja fait ?!
0
jailhard Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
27 sept. 2007 à 11:57
oui j'ai tout en tete je fais le merise en se moment "sur windev pour m'entrainé"
0
alaaladin Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 6
27 sept. 2007 à 13:37
d'accord alors définit toute vos tables (en version propre non du test) mais je te conseil de lais fares sur papier puis les creers ds windev une par une dans analyse puis faire la génération de l'analyse puis exécute le RAD complet.
et voila toutes vos fenetres son prets a accepter les données il ne reste (ce qui le plus difficile ) le traitement des instructions de l'application)
0
justement le rad fonctionne bien pas d probleme mais c'est vrai qu'apres la tache se complique, dans le traitement j'aimerai y inclure une base de donnée je sais qu'c'est possible par contre je n'sais pas comment?
pour gerer des comptes utilisateurs en entré de page, il faut appliquer les champs de saisie et les bouton a la main ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un aurait-il de bons tuto pour coder en WL, d'apres ce que l'on peut lire ce langage n'est pas tres dur et en francais, mais bon au debut c'est jamais tres simple, pour ma part j'ai pas besoin d'etre un monstre pour c'que je veux fair, mais quand meme ca s 'invente pas
0
28 sept. 2007 à 08:15
salut,
windev deja possede un bon tuto qui pourrait t'aide deja, ce qui concerne les comptes utilisateurs... c'est tres tot d'y penser,
en fin j'ai pas compris qu'est ce que tu ve dire par" inclure une base de donnée " ? est ce que une base prete ? si c'est le cas alors c'est facile a integré dans l'application .
j'attend ton réponce,
bonne journée
0