A voir également:
- Graver un CD erreur 0X8002006E puis 63
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 févr. 2020 à 11:49
Modifié le 15 févr. 2020 à 11:49
Bonjour,
Je viens de voir le lien donné par zipe31, dans ce lien, il est conseillé d'utiliser l'application TweakBit pour Mac , de mon coté je déconseille fortement cette pseudo application de nettoyage. Il s'agit d'un scam, (scareware), à l'image de MacKeeper ou autres saloperies qui veulent faire croire que le Mac est malade pour pousser à l'achat de l'application.
Pour faire un nettoyage logiciel du Mac, il existe l'excellent et gratuit Onyx :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Quand au souci de gravure, 3 choses à tester :
- nettoyer le lecteur graveur avec un CD de nettoyage que l'on trouve dans le commerce. Souvent la poussière accumulée sur la lentille laser empêche de graver le CD.
- nettoyer les CD ou DVD vierges avec un chiffon de type microfibre.
- tester avec une autre marque de CD vierge - chaque graveur est calibré de manière ± précise, et parfois une marque de CD qui ne fonctionne pas sur tel graveur, fonctionnera très bien sur un autre, et inversement.
Cordialement.
EDIT : essaie également en réduisant la vitesse de gravure
Je viens de voir le lien donné par zipe31, dans ce lien, il est conseillé d'utiliser l'application TweakBit pour Mac , de mon coté je déconseille fortement cette pseudo application de nettoyage. Il s'agit d'un scam, (scareware), à l'image de MacKeeper ou autres saloperies qui veulent faire croire que le Mac est malade pour pousser à l'achat de l'application.
Pour faire un nettoyage logiciel du Mac, il existe l'excellent et gratuit Onyx :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Quand au souci de gravure, 3 choses à tester :
- nettoyer le lecteur graveur avec un CD de nettoyage que l'on trouve dans le commerce. Souvent la poussière accumulée sur la lentille laser empêche de graver le CD.
- nettoyer les CD ou DVD vierges avec un chiffon de type microfibre.
- tester avec une autre marque de CD vierge - chaque graveur est calibré de manière ± précise, et parfois une marque de CD qui ne fonctionne pas sur tel graveur, fonctionnera très bien sur un autre, et inversement.
Cordialement.
EDIT : essaie également en réduisant la vitesse de gravure
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
8 févr. 2020 à 07:51
8 févr. 2020 à 07:51
Salut,
1ère réponse d'une simple recherche ;-\
1ère réponse d'une simple recherche ;-\
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
jevoudraisavoir
15 févr. 2020 à 10:48
15 févr. 2020 à 10:48
Je transfère ton message dans la section MacOS… peut-être auras-tu plus de réponse là-bas…
jevoudraisavoir
>
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
15 févr. 2020 à 20:34
15 févr. 2020 à 20:34
merci bcp