Routeur + dual wan en filaire

Fermé
AlagymCbienMeDormirCmieux - 6 févr. 2020 à 23:09
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 7 févr. 2020 à 00:09
bonjour à tous.
je suis possesseur d'un routeur ASUS RT-AC88U.
Autant je suis satisfait de la machine autant à titre privé comme à titre public je considère ASUS comme un groupe fort peu professionnel. Est-ce parce que nous sommes français ou parce qu'il n'a pas de stratégie SAV ? je n'en sais rien.
Toujours est-il que le problème que j'ai est le suivant :
lorsqu'on fait un dual-WAN Filaire Wifi ou filaire 4G ou USB, les choix ne sont pas compliqués.
Et là le software MERLIN dont j'ai équipé ma machine est vraiment très "pointu" par rapport à d'autres marques et d'autres softwares adaptés ou adaptables.
Mon souci est de savoir si un port RJ45 est préférable à tel autre port RJ45. J'en ai 8 à dispo...donc je crois pouvoir dire avoir le choix mais pour autant y a t'il une préférence à appliquer d'une manière pratique ?
Jusqu'à présent,
je les ai tous essayé et tous ont fait un retour plutôt lamentable étant parfois bien plus long qu'une connexion modem.
Je suis ouvert à toute configuration proposée ou enfichage particulier. Uniquement en RJ45 svp

Au plaisir de vous relire

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
6 févr. 2020 à 23:31
Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà eu des soucis avec du matériel Asus et, dans mon cas, le SAV a été exemplaire (Merci Claire qui m'a aidé chez eux)

Ensuite, il y a contradiction dans les termes. Dans le titre, tu parle d'un dual WAN filaire et dans le corps de ton message tu parle de WiFi et de 4G. Généralement, le dual WAN RJ45 se fait avec une cable sur la connexion WAN et (très) souvent, le port 1 fait office de WAN2, pas les autres.

J'ai eu pas mal de routeur et jusqu'à mon Synology RT2600AC cela se passe comme ça.

Après, beaucoup font l'erreur de brancher 2 WAN sur la même connexion ( le modem/box) doit être dans ce cas compatible avec l'agrégation de lien (de mémoire, en France, y en a pas au niveau domestique). Il faut donc 2 ligne ADSL/Fibre pour en profiter.

Cordialement,
0
brupala Messages postés 109763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 13 679
Modifié le 7 févr. 2020 à 00:11
Salut,
en sautant le blablabla,
Mon souci est de savoir si un port RJ45 est préférable à tel autre port RJ45. J'en ai 8 à dispo...donc je crois pouvoir dire avoir le choix mais pour autant y a t'il une préférence à appliquer d'une manière pratique ?

pour faire quoi en fait, de la répartition de charge wan ?
Comment mesures tu, speedtest ?

0