I phone SE ne se rallume pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai un Iphone SE acheté neuf il y a 2 ans. J'ai du changer la batterie il y a 2 mois (achetée chez Tout pour phone). Et aujourd'hui je n'arrive pas a le rallumer.
Il a été déchargé, je ne l'ai pas branché il s'est éteint. jusqu'ici c'est normal. Sauf qu'en le retranchant Rien ! pas d'éclair qui dit qu'il est déchargé et il ne se rallume pas. Ecran noir
Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?
sachant que j'ai essayé avec 2 câbles, des prises différentes et meme avec mon mac ça ne marche pas !
Merci.

5 réponses

Messages postés
23225
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 525
Bonjour,
Il faut voir avec un réparateur agréer ou avec le support Apple pour un devis.
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je viens de chatter avec eux à l'instant, mais ayant moi meme changer la batterie il y'a 2 mois, il y a de très fortes chances que les techniciens apple refusent la réparation !
J'ai tester le redémarrage forcé, mais rien..
Messages postés
23225
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 525 >
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Voir avec un autre réparateur...
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Donc rechanger la batterie ?
Messages postés
23225
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 525
Rien ne prouve que c'est forcément la batterie il faut faire faire un devis pour déterminer la cause exacte.
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

j'ai quand meme un sérieux doute à la vue de son fonctionnement. Mais oui à voir pour un devis..
Mais j'aimerais quand meme qu'il se rallume sans avoir à le réparer !
Messages postés
23225
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 525
Pas possible il est en panne...
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 006
Bonjour,

Ça semble cuit/fichu ;-)


À essayer :

Rechargez pendant 1h la batterie ensuite (en laissant l'iPhone branché à la prise électrique) réalisez un redémarrage complet.
Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour,

Merci pour ta réponse Vincent. Oui, effectivement ça pue ! j'ai fait et refait les manip ci dessus, mais rien !
Est ce que rechanger la batterie serait une idee ?
Et comment récupérer le contenu sachant que je ne mets rien sur le cloud...
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 006 >
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

N'hésitez pas à réessayer ce que j'ai écris (d'autres jours) en maintenant plus longtemps (45 secondes).
Pour les septique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs#32
(J'ai connu moi même cette situation).




"comment récupérer le contenu sachant que je ne mets rien sur le cloud..."
Impossible sans €€€€ (service d'un informaticien / changement de batterie).

Pour la prochaine fois :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#9
Dans les autres messages, vous avez toutes les informations concernant "la sauvegarde" "transferts de fichiers" et "la classification des fichiers".
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
>
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

J'effectue régulièrement les tests que tu décrit ci dessus mais toujours rien. Le site me renvoie une batterie gracieusement car la première était effectivement défectueuse.
J'espère qu'après changement mon tel va ressusciter !
J'attends la livraison et clôturerais ce sujet si tout se passe bien...
En tout Merci !
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 006
Bonjour,

Le meilleur devis : rachat d'un smartphone. Comme vous avez un petit budget, les iPhones ne sont pas les meilleures options ! Pour 130€ vous avez des smartphones Android correct !

Précisions importantes :
Comme beaucoup de bas de gamme (inférieur à 300€), avec une utilisation intensive, ça a tendance à chauffer.
[ Pour 60€ 80€ (le prix d'un téléphone classique) c'est possible de trouver des modèles de smartphone (Android). Par contre c'est sûr, l'objectif et l'écran tactile sera dis "mauvais". C'est aussi pour celà qu'ils ne sont jamais explosés dans un magasin, toujours dans la boîte en carton/dans un anti-vol ]

Plus d'infos/de conseils :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36356932-iphone-7-plus-d-occasion#9
puis
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36356932-iphone-7-plus-d-occasion#10
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour,

Problème résolu, nouvelle batterie changée par le site et remplacée. Le tel redémarre. c'était bien la batterie
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 006 >
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Merci pour votre retour.