Publipostage avec conditions

Fermé
louise - 25 sept. 2007 à 07:45
 pitchoune - 11 juin 2012 à 10:39
Je dois réaliser un publipostage adressé à des clients qui ont commandé des prestations comprenant 3 options différentes + pour chacune un horaire et parfois un lieu différent. Je pensais donc insérer des phrases conditionnelles. Le document principal sera fusionné avec ma source de données créée sous excel. En ce qui concerne les infos du bloc adresse et des réf. diverses, cela fonctionne normalement. En revanche, la fonction « insérer mot clé avec si-alors-sinon » semble possible avec 2 conditions uniquement. Quelqu’un peut-il m’aider dans ce cas > 2. Par avance, merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
Il faut utiliser une formule avec des imbrications conditionnelles.
Exemple avec une lettre réponse à des candidatures.
o Les candidats retenus.
o Les candidats sur liste d’attente avec attribution d’un rang.
o Les candidats refusés.
Tu insères cette formule dans le corps de ton document.
Les champs de la base de données (ici Access) sont :
Admis avec 3 valeurs: Oui, Non, Attente
Rang avec 4 valeurs mais à intégrer dans la formule comme un simple champ (Insérer les champs de fusion)

Attention ! Tapez les {} avec les touches Ctrl+F9 ceci pour bien spécifier qu'il s'agit de champs!

La formule
{IF{Admis} <> "Oui" {IF{Admis } = "Attente" "Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos résultats vous placent sur la liste d'attente au rang n°«Rang» et nous souhaitons que celui-ci vous permettra d'intégrer notre établissement " "Nous avons le regret de vous annoncer que votre candidature n'a pas pu être retenue."}" Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admise et nous vous adressons toutes nos félicitations"}

Voilà
J'espère que ça peux résoudre ton problème.
N'hésite pas à me conttacter
Dario
10
Bonjour,

Oups... j'ai le même problème. Il me faut trois conditions pour des lettre de relances factures non payées. Faut-il que je créée une base de données ou faut-il intégrer directement la fonctions si dans ma lettre type? Je n'ai pas compris où mettre cette fonction si que tu nous propose... directement dans mon courrier, ou dans une BB?

N'y a t-il pas une fonction pour trois conditions? Il me semble que oui mais je ne me souviens plus où...

HELP!!!!!

Merci
0