Publipostage avec plusieurs conditions

Fermé
Enaxor18 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 11:03
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 oct. 2018 à 11:46
Bonjour !

Après plusieurs recherches sur divers forums et topics, je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...

Je souhaite faire un publipostage avec plusieurs conditions. Mes outils : Word 2010 et Excel 2010

Mes données Excel :
Colonne A "Destination de la facture" :
France
UE
Hors UE

Colonne B "Langue" :
Français
Anglais

Ce que je souhaite obtenir :
France + Français = rien
France + Anglais = rien
UE + Français = TVA due par le repreneur
UE + Anglais = VAT is payable by the customer
Hors UE + Français = Exonération de la TVA
Hors UE + Anglais = VAT exoneration

J'arrive à formuler tout ça sous Excel :
=SI(ET(A2="France";B2="Français");" ";SI(ET(A2="France";B2="Anglais");" ";SI(ET(A2="UE";B2="Français");"TVA due par le repreneur";SI(ET(A2="UE";B2="Anglais");"VAT is payable by the customer…";SI(ET(A2="Hors UE";B2="Français");"Exonération TVA";SI(ET(A2="Hors UE";B2="Anglais");"VAT exoneration...";"ERROR"))))))

Mais je veux (impérativement) que les conditions se fassent sur mon document Word (donc inutile de me dire que je peux traiter la condition sous Excel :) )

Pourriez-vous m'aider à écrire les conditions sous Word ? Je suis ouverte à la solution VBA cependant, il faudra me guider pas à pas, je n'ai que de minuscules connaissances à ce niveau...

Merci par avance pour votre aide ! :D
Enaxor18

2 réponses

m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
6 oct. 2018 à 10:25
Bonjour,

Les multiples conditions sont beaucoup plus simples à gérer avec Excel.
Pour Word, il faut bien savoir manipuler les champs. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/286-dans-un-document-de-publipostage-je-voudrais-pouvoir-faire-un-et-logique-avec-deux-criteres
Il faut plusieurs champs les uns à la suite des autres pour chaque couple de conditions.
Je rappelle que TOUS les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.

m@rina
2
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
6 oct. 2018 à 11:46
Bonjour, merci pour l'explication sur les champs, je ne connaissais pas non plus et les sites dessus sont rares!
0