Codes erreur ???? Canon MX870 [Résolu]

Signaler
Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour à tous
Depuis ce matin après avoir changé une cartouche mon imprimante n'imprime plus et a marqué absorbeur d'encre
et maintenant code c000 et code 5b00 en même temps
je ne peux accéder aux cartouches qui n'apparaissent plus

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à tous


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

3 réponses

Messages postés
37848
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 171
Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
8
merci de ta réponse mais cela n'a pas résolu mon problème
Messages postés
37848
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 171
Testez alors un reset de l'imprimante. Souvent les imprimantes se mettent en défaut lorsque le fabricant "a décidé" que passé un certain nombre d'impressions et nettoyages, il faut changer le feutre d'absorption. Une espèce de pousse à la consommation...

La méthode change selon les modèles, pour la votre, j'ai trouvé ça ici :
https://www.kittoner.fr/remise-a-zero-compteur-encre-imprimante-canon.html

CANON PIXMA MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870:

Trouver le logiciel sur internet "Service Mode Tool Version 1.050."
Mettez l'imprimante hors tension.
Pressez le bouton "resume" et le bouton "power" pendant environ 5 secondes.
Relâchez le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, pressez deux fois "Resume";
Relâchez le bouton "Power".
Ouvrez le logiciel téléchargé.
Sélectionnez "SET CLEAR WASTE INK" et choissisez "MAIN" pour remettre les compteurs à 0.
Sélectionnez la valeur "0".
Cliquez sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteignez l'imprimante et mettez la de nouveau sous tension.


Sinon, voyez également cette page :
https://www.justanswer.com/printers/ct7pg-5b00-error-code-canon-mx870-printer.html

bonne suite !
Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
8
merci mais je n'arrive pas et suis statu quo avec mon imprimante qui n'imprime pas

j'ai envoyé un mail et téléphoné à mon dépanneur habituel qui répond toujours de suite , raté
lI est absent
Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
8
Bonsoir
J'ai tout essayé
L'informaticien qui vient quand il y a un problème a testé
Raté!
L'imprimante est HS, elle a 11 ans

Merci à tous