Déconnexion du réseau wifi
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vivou10
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vivou10 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 28 janv. 2020 à 19:30
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A voir également:
- Déconnexion du réseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
T3chN0g3n
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Modifié le 28 janv. 2020 à 10:08
Modifié le 28 janv. 2020 à 10:08
Bonjour,
Il y'a deux choses différentes, la première c'est que tu as du laisser les "data" activé sur ton mobile, et donc à la déconnexion du Wifi le téléphone bascule dessus automatiquement.
Pour ne plus avoir de mauvaise surprise (déjà pense à couper les données mobiles si tu ne les utilisent pas), il est possible de définir un quota de données sur Android (Paramètres/Utilisations des données/Définir quota données mob.) avec une seul d'avertissement et un seuil maximum (à mettre légèrement en dessous de la limite car le calcul n'est pas toujours parfaitement exact).
Pour les déconnexions c'est une autre histoire ... Est-tu en limite de réception ? (éloigné du routeur ou séparé par un mur ?), Y'a t'il d'autres réseaux Wifi ? (voisins ...)
Cdlt.
Il y'a deux choses différentes, la première c'est que tu as du laisser les "data" activé sur ton mobile, et donc à la déconnexion du Wifi le téléphone bascule dessus automatiquement.
Pour ne plus avoir de mauvaise surprise (déjà pense à couper les données mobiles si tu ne les utilisent pas), il est possible de définir un quota de données sur Android (Paramètres/Utilisations des données/Définir quota données mob.) avec une seul d'avertissement et un seuil maximum (à mettre légèrement en dessous de la limite car le calcul n'est pas toujours parfaitement exact).
Pour les déconnexions c'est une autre histoire ... Est-tu en limite de réception ? (éloigné du routeur ou séparé par un mur ?), Y'a t'il d'autres réseaux Wifi ? (voisins ...)
Cdlt.
bazfile
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Modifié le 28 janv. 2020 à 10:16
Modifié le 28 janv. 2020 à 10:16
Bonjour,
Tu as dépassé ta consommation mensuelle de 20 €, limite au-delà de laquelle Free coupe toutes communications sortantes pour éviter une facture trop élevée, par exemple en cas de vol du téléphone ou d'utilisation de ta ligne à ton insu.
Tu dois te rendre sur ton espace abonné Free Mobile pour régulariser ta situation et payer les 20 € que tu dois.
Je pense que tu as dû soit:
- Dépasser ton forfait en téléphonant de trop ou à des numéros surtaxés.
ou
- Tu as oublié de désactiver les données mobiles sur ton téléphone d'où la consommation hors forfait quand ton téléphone est déconnecté du WiFi, tu peux aussi contacter Free au 3244 (appel gratuit depuis ta ligne Free) ou via https://assistance.free.fr/facetofree/
Tu as dépassé ta consommation mensuelle de 20 €, limite au-delà de laquelle Free coupe toutes communications sortantes pour éviter une facture trop élevée, par exemple en cas de vol du téléphone ou d'utilisation de ta ligne à ton insu.
Tu dois te rendre sur ton espace abonné Free Mobile pour régulariser ta situation et payer les 20 € que tu dois.
Je pense que tu as dû soit:
- Dépasser ton forfait en téléphonant de trop ou à des numéros surtaxés.
ou
- Tu as oublié de désactiver les données mobiles sur ton téléphone d'où la consommation hors forfait quand ton téléphone est déconnecté du WiFi, tu peux aussi contacter Free au 3244 (appel gratuit depuis ta ligne Free) ou via https://assistance.free.fr/facetofree/
vivou10
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19 janvier 2023
28 janv. 2020 à 10:22
28 janv. 2020 à 10:22
Merci pour vos réponses.
J'ai désactivé les données mobiles après avoir reçu le sms, mais avant les déconnections je n'avais pas ce problème, j'avais désactivé le point accès mobile.
Pas de problème de signal, très fort, je me reconnecte facilement, mais le téléphone se déconnecte peu de temps après.
Je vais aller voir sur mon espace abonné.
Comment revenir à une connexion automatique?
J'ai désactivé les données mobiles après avoir reçu le sms, mais avant les déconnections je n'avais pas ce problème, j'avais désactivé le point accès mobile.
Pas de problème de signal, très fort, je me reconnecte facilement, mais le téléphone se déconnecte peu de temps après.
Je vais aller voir sur mon espace abonné.
Comment revenir à une connexion automatique?
T3chN0g3n
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22 janvier 2025
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28 janv. 2020 à 10:47
28 janv. 2020 à 10:47
Le point d'accès mobile et les données mobile c'est pas la même chose ... Vérifier éventuellement l'option 'Wifi actif en veille" dans les paramètres Wifi avancés.
vivou10
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19 janvier 2023
28 janv. 2020 à 19:30
28 janv. 2020 à 19:30
Je viens de vérifier, le wifi est toujours actif en veille.
J'ai redémarré la freebox, et j'ai eu un message du genre "votre connexion est réactivée" .
Depuis tout a l'air rentré dans l'ordre.
Je me demande ce qui s'est passé...
Merci pour toutes vos réponses .
J'ai redémarré la freebox, et j'ai eu un message du genre "votre connexion est réactivée" .
Depuis tout a l'air rentré dans l'ordre.
Je me demande ce qui s'est passé...
Merci pour toutes vos réponses .