Lire un DVD acheter (VOB) avec VLC fedora30

Fermé
Azur13 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 22 janv. 2020 à 22:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 19:42
Bonjour,
J'ai plusieurs DVD acheté dans le commerce, enregistrés vob.
j'ai installé VLC fedora30 et plusieurs lecteur de DVD.
Aucun des lecteurs ne peu lire les fichiers vob.
J'ai tenté de convertir le DVD avec VLC.
Çà ne marche pas.
Merci pour vos Conseils.



Configuration: Linux / Firefox 72.0
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
24 janv. 2020 à 12:29
Bonjour pas de réponse ? quand vous parlez de lecteur c'est les visionneuses ? , vérifiez le bon état de votre lecteur dvd
0
Azur13 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 4
27 janv. 2020 à 13:07
Merci, pour le conseil, mais ça n'est pas le cas. j'ai téléchargé plusieurs, lecteur, ou visionneur de DVD. ça ne marche Pas.
( FEDORA30 - Unbuntu, et autres)
Beaucoup de DVD achetés dans le commerce a cette époque, faisait un blocage en lecture.
Cette opération nuisez même au lecteur de salon.
Autrement dit on avait acheté un DVD Fantôme ????
Sur le PC de mon fils. J'ai pu uniquement le regarder Sur WINDOWS MEDIA PLAYER.
Même VLC ne marche pas.
J'ai utilisé plusieurs convertisseurs, et tous ont la même réponse, ce DVD et préservait en lecture...
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
27 janv. 2020 à 16:10
Bonjour je ne voulais pas vous laisser sans réponse il y des gens plus pointus sur le forum au sujet des conversions de fichiers comme andy, ziggourat il y a encore des chances qu'ils interviennent
pour ce que je sais mes dvd vob contiennent des fichiers Vidéo Ts VLC les lis sans problèmes c'est le couteau suisse du pc et si vous me dites que même vlc refuse vous me laisser perplexe

0
Azur13 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 4
29 janv. 2020 à 10:16
Merci pour votre Réponse,
Avec VLC certain disque, lise la mise en garde, sur la copie du DVD, et les usages privés.
Ensuite la PUBLICITÉ de LA Sté QUI PRODUIT le DVD. Après cela, c'est l'écran noir ??????
J'ai une essayé de prendre un fichier de l'isoler, et le lire a Seul. Réponse ce fichier comporte
un blocage d'utilisation.
Il doit y avoir un moyen puisque que WINDOWS les lit.
MERCI pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azur13 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 4
29 janv. 2020 à 10:38
Pour information, voici les différents, logiciels que j'ai utilisé.
DRAGON PLAYER
KAFFEINE
LECTEUR MULTIMÉDIA mpv
VLC
XINE
XT7-PLAYER-mpv
LECTEUR VIDÉO DE GNOME
Pour les convertisseurs :
HANDBRAKE
TRANSCODER VIDEO.
J'ai fait de même avec UBUNTU.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 févr. 2020 à 19:42
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi ne connaissant pas l'univers Linux.

Un DVD du commerce est avant tout fait pour être lu sur un lecteur DVD de salon. Est-ce le cas pour toi ?

La lecture sur PC n'est pas garantie sur ordinateur, même si en générale elle ne pose pas de problème particulier, a cause des risques de contournement des protections se trouvant sur les DVD.
Sur Mac ou Windows, il existe certains logiciels capables d'outre-passer cela mais je n'en connais pas sous Linux. Ceci-dit cette pratique est illégale; c'est pourquoi je n'en dirais pas davantage sur un forum ouvert à tous.

Enfin, peut-être que le lecteur est "mort" mais ce n'est qu'une hypothèse...

Cordialement
0