Déconnexions à répétitions du FAI SFR Numéricable [Fermé]

Signaler
Messages postés
20193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Messages postés
20193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Bonjour,

Savez vous ce qui se trame sur le réseau de RED by SFR ex Numéricable..??

Ils ont décidé de passer le débit de 100méga à 400méga sur le COAX et aussi augmenter le prix de façon totalitaire..! Bon, passons, Ils ont mis en application hier Samedi 18-01 avec leur Script "red_fast3284dc_400m_40m_sip.cm" mais voila le problème, ça plante sans arrêt et marche nettement moins bien, Avec impossibilité de les contacter...

Pendant une éclaircie, j'ai pu mesurer un débit, ça donne 150 en Down et 35 en UP c'est convenable mais 5 minutes par heure... ça coupe, ça plante... la Box redémarre... c'est le bazar
A quoi bon faire celà le débit précédent était plus opérationnel...

Je me demande en fait si ce câble est vraiment capable de monter ainsi en Fréquence..??
Car il transporte aussi les chaines TV... et je vois les installations externes dans des coffrets humides et rouillés, je ne trouve pas ça très technique, ni conforme à des transports de fréquences un peu élevées... Et plus on monte en fréquence, plus l'atténuation se fait ressentir...

Qu'en pensez-vous..??

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
98733
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2021
12 045
Salut,
pas une bonne idée une migration un samedi, tu vas devoir attendre lundi que ce soit dépanné probablement.
Messages postés
20193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
4 791
Hé oui, tu as raison, je le craint bien...

Mais je crois qu'il y a du y avoir bon nombre de messages mécontents, ils se sont bougé et voila, ça marche pas mal

Voici le lien de mon test actuel https://www.speedtest.net/result/8960332579 en espérant que ça dure..!

Bon dimanche..
Messages postés
98733
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2021
12 045 >
Messages postés
20193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021

Pourvu, oui,
ils ont dû mobiliser des équipes exprès ...
Messages postés
20193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
4 791
Oui, oui... ça marche toujours, mais je n'ai plus que 100 méga en Down et toujours 39 en UP, je pense qu'ils ont revu à la baisse pour que ça fonctionne..

A mon avis, le vieux câble Coaxial de numéricable n'est pas capable de tenir de tel débit en permanence (il a aussi la TV en plus)... Je trouve qu'il a déja de fortes atténuations, avec un SNR de 42dB en QAM et 52 en ATDMA... Je suis même étonné que ça marche..! et si on monte en fréquence, l'atténuation monte aussi...

Et en se promenant dans la rue, on voit ces boites ouvertes au bord de la route, couvercle qui bat au vent, tout est humide et rouillé à l'intérieur, d'autres pendent en haut des poteaux, la boite est cassée et les jonctions soumises aux intempéries... tout ça ne peut faire que des pertes en ligne...Et je suppose que ça échappe à ceux qui sont devant les consoles.