Est-ce que RED by SFR est un bon opérateur bon rapport qualité prix ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 19 janv. 2020 à 16:38
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2020 à 23:05
Bonjour,
A partir du 1er Juin 2020 j'ai décidé de quitter SFR mon FAI pour passer chez son concurrent RED car je paye trop cher l'abonnement internet, télévision et la détention de boxe fibre optique.
De plus j'ai fréquemment des pannes réseau qui dure sur plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Je voulais savoir si RED est un opérateur télécoms bon rapport qualité prix ?
A qui dois-je écrire pour demander la résiliation de mon abonnement internet ?
Quel est le délai d'attente entre la résiliation de l'abonnement et le nouvel abonnement internet chez RED ?
Dois-je rendre la boxe à SFR ?
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53676 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
19 janv. 2020 à 17:28
Bonjour,
Teste ton adresse pour savoir à quel forfait tu peux accéder et à quel prix, https://www.degrouptest.com/
1
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
19 janv. 2020 à 16:44
Bonjour

Red est une "sous marque" de SFR.... la ligne utilisée sera la même, avec les mêmes caractéristiques....

La différence de prix est lié au fait, qu'il n'y a pas de boutiques, que les "services" ne se font qu'en ligne....

Bref, hormis le prix inférieur et encore il faut voir si la souscription d'un contrat Red, n'est pas moins avantageuse quand l'on quitte SFR que si l'on vient d'un autre opérateur... il n'y a pas grand chose à y gagner....



0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
19 janv. 2020 à 17:22
A cela j'ajoute, car en te relisant je vois que tu parles de "fibre"....avec des pannes fréquentes... Ne serait-ce pas de "la fausse fibre" ? (terminaison via câble coaxial, comme c'était souvent le cas avec Numéricâble -racheté par SFR) ...Si oui, la fiabilité est en général très aléatoire, le réseau est ancien et a été plus ou moins bien entretenu dans le temps...

Dans ces cas, il serait préférable de voir si à ton domicile la "vraie" fibre ne serait pas disponible... Bref, il y a assurément utilité à regarder les différentes offres d'autres opérateurs pouvant desservir ton adresse...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 janv. 2020 à 18:51
Salut,
SFR bascule beaucoup de leurs clients fausse fibre sur de la vraie FTTH aujourd'hui, le réseau fausse fibre est en cours d'abandon, et c'est justifié, mais ça prendra encore quelques années pour tout le monde.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 19 janv. 2020 à 20:33
Salut

Il y ont assurément tout intérêt.... mais en attendant, vu qu'une grande partie de l'ex réseau Numéricâble (UPC, NOOS et autres...) repris par SFR en était constitué, il doit en rester encore pas mal....

Bref, quand des personnes se plaignent d'un souci de "fibre" chez SFR (sans préciser de quel type de réseau il s'agit...) il peut-être utile de préciser cette probabilité......
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 janv. 2020 à 23:05
Tout à fait,
mais hélas SFR a tout fait durant 4 ou 5 ans pour les tromper à ce niveau au lieu de les éclairer, le revirement n'a lieu que depuis un an, mais il devrait être inéluctable maintenant, c'est le sens de l'avenir.
0