Modem seul : débrancher tous les soirs ?
KORALYNE2
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
KORALYNE2 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KORALYNE2 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs post j'avoue que je n'arrive pas a me faire une idée ni trouver une réponse fiable. Aussi je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.Ma question est simple :doit on ou non débrancher tous les soirs son modem (je parle de modem car je n'ai qu'internet sans téléphone ni télé /fibre optique/,Numericable SFR) quand on ne l'utilise pas.Est ce qu'une réinitialisation tous les jours n'abîme pas le modem. Merci infiniment pour vos reponses
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs post j'avoue que je n'arrive pas a me faire une idée ni trouver une réponse fiable. Aussi je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.Ma question est simple :doit on ou non débrancher tous les soirs son modem (je parle de modem car je n'ai qu'internet sans téléphone ni télé /fibre optique/,Numericable SFR) quand on ne l'utilise pas.Est ce qu'une réinitialisation tous les jours n'abîme pas le modem. Merci infiniment pour vos reponses
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:
- Peut on eteindre la box free tous les soirs
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Audio
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
4 réponses
Bonjour,
Il y a une différence importante entre DEVOIR et POUVOIR.
Non... il n'y a aucune obligation ( donc devoir) de débrancher son modem...
Mais on "peut" éventuellement le faire... même si c'est assez déconseillé (des mises à jours s'effectuant souvent la nuit pour ce genre d'appareil).
Ces appareils sont prévus pour être brancher en permanence...
Quelle serait, selon toi, l'utilité de le débrancher ? ( à part gagner quelques centimes d'euros en électricité chaque année ? )
Il y a une différence importante entre DEVOIR et POUVOIR.
Non... il n'y a aucune obligation ( donc devoir) de débrancher son modem...
Mais on "peut" éventuellement le faire... même si c'est assez déconseillé (des mises à jours s'effectuant souvent la nuit pour ce genre d'appareil).
Ces appareils sont prévus pour être brancher en permanence...
Quelle serait, selon toi, l'utilité de le débrancher ? ( à part gagner quelques centimes d'euros en électricité chaque année ? )