Inverser le noir et le blanc d'une photo sans alterer les autres couleurs

Fermé
optimini Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 12 juin 2019 à 23:18
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 juin 2019 à 20:37
Bonjour,


Voila, je souhaiterais inverser les couleurs de fiches techniques, c'est super pour les regarder sur un ecran mais quand je veux les imprimer ca me bouffe une cartouche d'encre noir par page...
Je connais l'astuce avec Paint mais le passage du mode sombre en normal inverse bien le noir et le blanc mais cela inverse aussi toutes les autres couleurs alors du coup mes documents techniques sont tout faussé, je vous ai fait un exemple d'image par soucis de confidentialité, je ne peux pas deposer un document type mais j'ai créer un jpeg et vous comprendrez le principe, merci
A voir également:

3 réponses

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
13 juin 2019 à 11:37
Bonjour,

De mon point de vue, il faudrait isoler les 2 couleurs concernées sur des calques et faire les modifications exclusivement sur ces calques.
En effet, tu as des valeurs de noir et de blanc dans toutes les couleurs, d'où le fait qu'elles sont impactées quand tu fais tes modifications.
Si tes dessins sont comme sur ton image, tu ne devrais pas avoir de mal à sélectionner les zones concernées.
4