WIFI instable

Résolu/Fermé
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 janv. 2020 à 10:28
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 22:01
Bonjour à tous,

J'ai commandé la nouvelle Freebox One au mois d'Août 2019. Le wifi très mauvais, j'ai pû passer de nombreux appels au service technique de Free mais malheureusement, aucune personne pour vous aider et dire ce que je pourrais faire à part réinitialiser tous les jours mes paramètres wifi.

Mon problème, la Freebox se situe dans le salon, la cuisine a quelques 4/5 mètres, je suis toujours connecté à la box mais le débit et très réduit, pareil pour les autres pièces de la maison, il n'y à que dans le salon que l'on capte bien.

A cause de ses problèmes de wifi dans la maison, j'ai dû acheter un point d'accès d-link pour remplacer le wifi, celui-ci fonctionne impeccable.

Avez-vous quelques manipulations à me conseiller pour essayer de mieux configurer la carte wifi de la Freebox One ?

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 336
10 janv. 2020 à 12:15
Bonjour,
Change le canal WiFi de ta Freebox avec Freebox OS il est possible que le canal actuel est utilisé par des box voisines, tu as un radar WiFi qui permet de voir le canal le moins utilisé, sur Freebox OS il y a plein de réglages possibles autre que le WiFi tu as aussi l'application Freebox pour smartphones.
1
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
10 janv. 2020 à 12:17
Salut,
non, tu as fait ce qu'il fallait.
Juste éventuellement tester d'autres canaux en 2,4 Ghz, mais le wifi radar devrait trouver de lui même le moins pollué dans ton environnement.
1
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1
19 févr. 2020 à 22:01
Bonsoir

A vrai dire, d'après vos conseils j'ai pu ré-effectuer des changements de canaux sur la freebox en regardant les bornes voisines, mais je pense plutôt que le problème vient de la freebox qui n'émet pas une bonne qualité wifi.

Depuis, nous avons pu acheter un point d'accès pour pouvoir apercevoir si le problème venait bien de la freebox, et effectivement le point d'accès est meilleur.

Merci pour vos conseils :)
0