WIFI instable

Résolu
lucasandco Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucasandco Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai commandé la nouvelle Freebox One au mois d'Août 2019. Le wifi très mauvais, j'ai pû passer de nombreux appels au service technique de Free mais malheureusement, aucune personne pour vous aider et dire ce que je pourrais faire à part réinitialiser tous les jours mes paramètres wifi.

Mon problème, la Freebox se situe dans le salon, la cuisine a quelques 4/5 mètres, je suis toujours connecté à la box mais le débit et très réduit, pareil pour les autres pièces de la maison, il n'y à que dans le salon que l'on capte bien.

A cause de ses problèmes de wifi dans la maison, j'ai dû acheter un point d'accès d-link pour remplacer le wifi, celui-ci fonctionne impeccable.

Avez-vous quelques manipulations à me conseiller pour essayer de mieux configurer la carte wifi de la Freebox One ?

Merci à tous.
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3 réponses

bazfile Messages postés 58604 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
Change le canal WiFi de ta Freebox avec Freebox OS il est possible que le canal actuel est utilisé par des box voisines, tu as un radar WiFi qui permet de voir le canal le moins utilisé, sur Freebox OS il y a plein de réglages possibles autre que le WiFi tu as aussi l'application Freebox pour smartphones.
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brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
non, tu as fait ce qu'il fallait.
Juste éventuellement tester d'autres canaux en 2,4 Ghz, mais le wifi radar devrait trouver de lui même le moins pollué dans ton environnement.
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lucasandco Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir

A vrai dire, d'après vos conseils j'ai pu ré-effectuer des changements de canaux sur la freebox en regardant les bornes voisines, mais je pense plutôt que le problème vient de la freebox qui n'émet pas une bonne qualité wifi.

Depuis, nous avons pu acheter un point d'accès pour pouvoir apercevoir si le problème venait bien de la freebox, et effectivement le point d'accès est meilleur.

Merci pour vos conseils :)
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