Wifi avec freebox

Résolu/Fermé
bmicj - 24 sept. 2007 à 16:20
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 sept. 2007 à 12:56
bonjour je suis le petit nouveau

connexion wifi ok signal excellent et 54mb

mais pas de connexion possible à internet !

or ça a marché pendant 1 mois et maintenant (depuis passage au débit supérieur 2432)....malgré activation et désactivation sur console free et hard reboot freebox v4 et bagarre avec hotline freebox ( j'ai abandonné car le monsieur ne parlait pas français...je ne comprennais rien)

ma freebox a un hub derrière elle et les pc reliés en réseau ethernet en tous internet.

merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour,
Il y a quelques petites choses à vérifier au niveau paramétrage du poste :
- proxy : pour IE : outils, options, onglet connexions, caractéristiques réseau.
pour firefox : outils, options, avancés, onglet connexion, bouton paramètre
- DHCP : vérifier qu'il n'y a pas d'adresse IP fixe : outils, options, onglet connexions, propriétés de TCP/IP
- voir du coté du Firewall (soit Windows, soit autres)

Je ne vois rien d'autres pour l'instant.
Gabriel
0
merci de la réponse

en fait j'avais mis un adresse ip fixe, car j'aavis connexion limitée ou inexistante pour mon réseau wi fi et sur internet on m'avait donné cette astuce ( mettre une adress ip fixe) qui d'ailleurs gére bien le probléme car je n'ai plus ce message

mais je n'ai toujorus pas internet en wi fi

merci encore si quelqu'un peut m'aider.....
0
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu es en IP fixe sur ton PC où tu n'as pas Internet ?
Si c'est le cas, as tu renseigné correctement la passerelle (qui doi être l'adresse IP de ta Freebox) ? Sans ça, tu ne pourras pas sortir sur Internet.
De plus, comment sont configurés tes DNS ? (En manuel ou en automatique)
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 302
24 sept. 2007 à 22:18
Bonsoir,
Mettre dans les propriétés connexion réseau sans fils--->Propriétés de Protocole Internet TCp/IP, cocher obtenir une IP automatique,
et il faut configurer la freebox en mode routeur et en mode Wifi. Vérifie que ces paramètres sont correctes.

Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai trouvé hier soir !

Alors que mon wi fi freebox marchait bine, d'un seul coup je me suis rterouvé en connexion limitée... aprés avoir tatonné ( adresse ip fixe ...reboot etc) j'ai tout simplement changer de canal sur la console de gestion free et je suis passé en cle wpa

et ça marche !!!!!!
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 302
25 sept. 2007 à 12:56
Super!!
Bonne journée
0