Problème de connection Wifi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce rése

Résolu/Fermé
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 7 janv. 2020 à 20:32
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 janv. 2020 à 23:38
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques jours, il m'est impossible de me connecter à un réseau internet avec mon PC (fixe). Le seul moyen d'avoir internet avec ce même PC est de le brancher en Ethernet, ce qui est assez dérangeant.
Lorsque je veux me connecter au réseau, j'entre le mot de passe, et une fraction de seconde après avoir valider le mot de passe, s'affiche le message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Avant de demander de l'aide ici, j'ai regardé sur quelques forums les possibles solutions mais aucune n'a fonctionnée pour l'instant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Ghytre

2 réponses

brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
7 janv. 2020 à 21:40
salut,
as tu d'autres appareils qui se connectent avec la même clé sur ce réseau ?
je crois que dans un premier temps, il faut vérifier que le pilote est bien adapté à ton windows.
voir sur driver cloud.

1
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
7 janv. 2020 à 22:22
Salut !

Je suis allée sur le site que tu as donné et j’ai fait une détection, effectivement certains pilotes n’étaient pas à jour ou bien adaptés (je ne sais pas vraiment) j’ai donc installé les bons pilotes.

Maintenant ça fonctionne je peux me connecter à un réseau ! Je te remercie et passe une bonne soirée !
0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870 > Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
7 janv. 2020 à 23:38
:-)
0
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 97
7 janv. 2020 à 20:37
Salut, ta carte réseau est bien en DHCP ? :

Panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte ( à gauche ) -> Clique doit sur ta carte WiFi servant au DHCP -> Propriétés -> Double clique sur "IpV4 -> Vérifie que ce soit en automatique ?
-1
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
7 janv. 2020 à 20:53
Salut,
Tout d’abord merci pour ta réponse !

Je viens de vérifier, c’est en automatique
0
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 97 > Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
7 janv. 2020 à 21:00
Ca le fait peu importe le réseau ? Si tu fais un partage de connexion sur ton téléphone, ça fait pareil ?
0
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 > Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
7 janv. 2020 à 21:03
Oui, ça fait exactement la même chose.
0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
7 janv. 2020 à 21:42
Parler de configuration tcpip alors que la connexion physique ne se fait pas est purement inutile à ce moment.
0