Problème de connection Wifi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce rése

Résolu
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques jours, il m'est impossible de me connecter à un réseau internet avec mon PC (fixe). Le seul moyen d'avoir internet avec ce même PC est de le brancher en Ethernet, ce qui est assez dérangeant.
Lorsque je veux me connecter au réseau, j'entre le mot de passe, et une fraction de seconde après avoir valider le mot de passe, s'affiche le message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Avant de demander de l'aide ici, j'ai regardé sur quelques forums les possibles solutions mais aucune n'a fonctionnée pour l'instant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Ghytre

2 réponses

brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
salut,
as tu d'autres appareils qui se connectent avec la même clé sur ce réseau ?
je crois que dans un premier temps, il faut vérifier que le pilote est bien adapté à ton windows.
voir sur driver cloud.

1
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut !

Je suis allée sur le site que tu as donné et j’ai fait une détection, effectivement certains pilotes n’étaient pas à jour ou bien adaptés (je ne sais pas vraiment) j’ai donc installé les bons pilotes.

Maintenant ça fonctionne je peux me connecter à un réseau ! Je te remercie et passe une bonne soirée !
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
:-)
0
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103
 
Salut, ta carte réseau est bien en DHCP ? :

Panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte ( à gauche ) -> Clique doit sur ta carte WiFi servant au DHCP -> Propriétés -> Double clique sur "IpV4 -> Vérifie que ce soit en automatique ?
-1
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Tout d’abord merci pour ta réponse !

Je viens de vérifier, c’est en automatique
0
Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103 > Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca le fait peu importe le réseau ? Si tu fais un partage de connexion sur ton téléphone, ça fait pareil ?
0
Ghytre Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kuroni Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, ça fait exactement la même chose.
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Parler de configuration tcpip alors que la connexion physique ne se fait pas est purement inutile à ce moment.
0