Problème de connection Wifi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce rése

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Messages postés
100845
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques jours, il m'est impossible de me connecter à un réseau internet avec mon PC (fixe). Le seul moyen d'avoir internet avec ce même PC est de le brancher en Ethernet, ce qui est assez dérangeant.
Lorsque je veux me connecter au réseau, j'entre le mot de passe, et une fraction de seconde après avoir valider le mot de passe, s'affiche le message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Avant de demander de l'aide ici, j'ai regardé sur quelques forums les possibles solutions mais aucune n'a fonctionnée pour l'instant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Ghytre

2 réponses

Messages postés
100845
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 932
salut,
as tu d'autres appareils qui se connectent avec la même clé sur ce réseau ?
je crois que dans un premier temps, il faut vérifier que le pilote est bien adapté à ton windows.
voir sur driver cloud.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Salut !

Je suis allée sur le site que tu as donné et j’ai fait une détection, effectivement certains pilotes n’étaient pas à jour ou bien adaptés (je ne sais pas vraiment) j’ai donc installé les bons pilotes.

Maintenant ça fonctionne je peux me connecter à un réseau ! Je te remercie et passe une bonne soirée !
Messages postés
100845
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 932 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

:-)
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
80
Salut, ta carte réseau est bien en DHCP ? :

Panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte ( à gauche ) -> Clique doit sur ta carte WiFi servant au DHCP -> Propriétés -> Double clique sur "IpV4 -> Vérifie que ce soit en automatique ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Salut,
Tout d’abord merci pour ta réponse !

Je viens de vérifier, c’est en automatique
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
80 >
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Ca le fait peu importe le réseau ? Si tu fais un partage de connexion sur ton téléphone, ça fait pareil ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
>
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021

Oui, ça fait exactement la même chose.
Messages postés
100845
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 932
Parler de configuration tcpip alors que la connexion physique ne se fait pas est purement inutile à ce moment.