Comment afficher le contenue d'une feuille excel userform Vba

roudiroud Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roudiroud Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je suis novice en programmation vba, et je voulais savoir si il était possible d'afficher le contenue d'une feuille excel dans le userform. L'utilisateur n'aurais que à appuyer sur un bouton pour lui afficher (dans un label ) les données présente sur celle-ci.

Je ne sais pas si c'est possible, et je voudrais savoir quelle est le code vba associé à ce bouton ?

Merci d'avance.

Si vous avez besoin de plus de précisions vous pouvais me le demander.

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Voici un cours sur le userform.

pour afficher une valeur de cellule, il fau tlee faire via une textbox :

sub userform1_initialize

textbox1 = rannge("A1")
end sub

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles.php
0
roudiroud Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais avec cette méthode je dois savoir à l'avance la taille de la plage de données ?
car mes données change, et ne me permet pas de sélélectionne uniquement quelle que cellule.

je ne sais pas si tu vois le problème?

merci quand même pour l'info :)
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

non car tu peux utiliser des variables qui te perrmettent d'adpter ton formulaire quelque soit le nombre d eline et de colonne.
Via du code appelé VBA
0
roudiroud Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :)
0