Je rencontre plusieurs problèmes qui ont certainement la même cause :
- sur google sheet, dès que la souris est simplement touchée, l'écran défile sur la droite jusqu'à la colonne Z - impossible de revenir afficher les colonnes A, B et C.
Le problème n'apparait pas si on réactualise la page (F5) et qu'on navigue uniquement avec le clavier, et qu'on ne touche absolument pas la souris.
Le problème n'apparait pas dans d'autres tableur - excel ou calc
Le problème n'apparait pas non plus sur d'autres pages internet
- Dans le menu windows, là aussi un défilement automatique se fait vers le bas impossible alors d'aller ouvrir les programmes qui sont en haut de liste - à moins de n'utiliser que le clavier
- Le bouton de contrôle du son : lorsque je veux contrôler le volume depuis la barre d'outils de windows, dès ouverture le curseur de volume se déplace vers la droite et augmente le son inexorablement jusqu'à atteindre 100.
- Les menus déroulants (sur internet principalement) ne sont plus gérables. La liste du menu déroulant sur lequel on clique ne reste pas visible. Il faut alors naviguer avec les flèches du clavier jusqu'à faire apparaître l'option choisie (parfois très long sur certains menus déroulants)
Important : Ces problèmes apparaissent avec d'autres souris (sans fil, avec fil) - toutes les souris testées ont des molettes.
Ces problèmes apparaissent également lorsque le clavier est déconnecté de l'ordi.
Ces problèmes n'apparaissent pas lorsque l'on se connecte à distance sur l'ordi (qui est un serveur)
Les mises à jours windows ont été faites
Si quelqu'un à une suggestion...j'avoue que ça m'aiderait.
Merci d'avance!