Paramètre WiFi Switch [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Messages postés
4761
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre la wifi sur ma Switch, je précise que le réseau wifi envoie sur un portail où l'on met nos identifiants, c'est une box pour l'immeuble. Les paramètres sur la Switch sont par défaut et j'ai déjà éteint et rallumé la Switch
Je l'ai reçu ce soir là
Merci de m'aider
Cdt
PS: Le code erreur est 2110-3150 pour ceux qui ne voient pas les photos

2 réponses

Messages postés
4761
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 177
'lut,
le support des portails captifs (dont celui de ton Wifi) sur la Switch est assez variable, si la Switch le détecte correctement elle t'affichera la page de connexion, mais si elle ne le détecte pas, il n'y a pas de solution simple et immédiate.
Sauf à:
  • changer de point d'accès et utiliser par ex. une co 4G
  • utiliser l'option de liste blanche matériel (adresse MAC) s'il y en a sur l'espace de ton compte Wifi (si existant)
  • demander de l'aide au fournisseur du service,
  • attendre une future mise à jour de la Switch qui améliorerait le support

ta Switch ne se connectera pas.
Tu remarqueras peut-être (en cherchant) que le seul moyen d'accéder à un navigateur web sur la Switch c'est lors de la connexion à un portail captif, car Nintendo est très réfractaire à afficher quoi que ce soit comme contenu web (le navigateur étant un point faible niveau sécurité); ça ne donne pas beaucoup espoir sur une future MàJ améliorant leur support.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1289
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
1 453
Bonjour, la box bloque la connexion et empêche la Switch de se connecter au réseau. (Ou alors peut-être qu'il y a un problème de compatibilité avec le portail d'identification ?)

Le seul moyen de résoudre ce problème est de configurer la box de façon à ce qu'elle accepte la connexion. Sinon essayez de trouver une autre connexion.

Ce qui est sûr c'est que le problème vient de la box et non pas de la Switch.