Pinnacle 10.8
Résolu
fief
Messages postés
128
Statut
Membre
-
fief Messages postés 128 Statut Membre -
fief Messages postés 128 Statut Membre -
je souhaite effectuer un montage vidéo à l'aide de mon camescope analogique (8mm) mais lorsque je transfère s'effectue l'image restituée sur le visionage du plan de montage est instable. L'image bouge sur les côtés et elle change de couleur. Je tiens à préciser que dès que j'utilise mon camescope numérique je n'ai pas ce problème . Mais j'ai plusieurs cassettes avec comme support les cassettes pourriez vous m'aider. J'ai effectué les diverses solutions pour y résoudre (changer la résolution de l'écran, fait un diagnostic de la carte vidéo) mais rien.
A voir également:
- Pinnacle 10.8
- Pinnacle videospin - Télécharger - Montage & Édition
- Solix pinnacle tws - Forum Casque et écouteurs
- Pinnacle high speed usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pinnacle 500 usb ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Boitier pinnacle 500 USB - Forum Montage et acquisition vidéo
8 réponses
Bonjour,
Grâce à ton aide j'ai résolu le problème il fallait simplement cocherentre magnétoscope. Mais maintenant j'essaie de trouver la solution de récupérer une vidéo via internet et qu'il a fallu que je télécharge vlc pour le lire car je n'avais pas le son je l'ai enregistré sur mes doc mais lorsque j'ouvre pinnacle et que je souhaite le récupérer niet; si je n'abuse pas trop de votre bonté pourriez vous m'aider.
Grâce à ton aide j'ai résolu le problème il fallait simplement cocherentre magnétoscope. Mais maintenant j'essaie de trouver la solution de récupérer une vidéo via internet et qu'il a fallu que je télécharge vlc pour le lire car je n'avais pas le son je l'ai enregistré sur mes doc mais lorsque j'ouvre pinnacle et que je souhaite le récupérer niet; si je n'abuse pas trop de votre bonté pourriez vous m'aider.
Bonjour fief
Quand tu dis que l'image est instable et change de couleur, tu veux dire dans la fenêtre de visionnage ? Dans les paramètres d'acquisition essaie avec "PAL" ou "SECAM". Fait des essais. si les images bougent ou changrent de couleurs pendant l'acquisition ce n'est pas grave. Il faut voir ce que cela donne dans le menu "éditer".
Je sais, ça prend du temps...
Autre chose (qui n'a rien à voir avec ta question), quand tu fais de la video, il faut défragmenter souvent. Ça accélère le processus.
Bonne journée
Quand tu dis que l'image est instable et change de couleur, tu veux dire dans la fenêtre de visionnage ? Dans les paramètres d'acquisition essaie avec "PAL" ou "SECAM". Fait des essais. si les images bougent ou changrent de couleurs pendant l'acquisition ce n'est pas grave. Il faut voir ce que cela donne dans le menu "éditer".
Je sais, ça prend du temps...
Autre chose (qui n'a rien à voir avec ta question), quand tu fais de la video, il faut défragmenter souvent. Ça accélère le processus.
Bonne journée
merci pour les informations. oui il s'agit de la fenêtre de visionnage. malheureusement il me semble que cela le fait aussi dans le menu éditer. Je ne peux le faire maintenant car je ne suis pas à mon domicile mais je vais essayer.j'ai acquis mon pc il y a que 4 mois donc je n'ai pas encore défragmenter; penses-tu que ma carte graphique ou vidéo est un problème moi j'en doute car si tel aurait été le cas j'aurai eu le même symptome pour l'importation de film numérique
Re bonjour
Non je ne pense pas que cela vienne de la carte video ou graphique. Au pire ouvre ton UC et vérifie la bonne connexion des dites cartes. Il m'est arrivé souvent (enfin plusieurs fois) d'avoir des problèmes dûs aux branchements du camescope sur le PC. Mais en "bidouillant" les "jacks", ça s'est résolu.
Il faut tellement peu de choses parfois pour qu'un programme fonctionne ou pas.
Mais ce soir essaie "pal" et "secam". Je suis presque convaincu que ça vient de là. Et ouvre les paramètres pour vérifier que tout est bien configuré. On passe quelque fois à côté d'un "truc" sans le voir et la machine ne fonctionne pas comme on le voudrait.
Bon courage et @ +
PS : je suis ton topic pour savoir où tu en es.
Non je ne pense pas que cela vienne de la carte video ou graphique. Au pire ouvre ton UC et vérifie la bonne connexion des dites cartes. Il m'est arrivé souvent (enfin plusieurs fois) d'avoir des problèmes dûs aux branchements du camescope sur le PC. Mais en "bidouillant" les "jacks", ça s'est résolu.
Il faut tellement peu de choses parfois pour qu'un programme fonctionne ou pas.
Mais ce soir essaie "pal" et "secam". Je suis presque convaincu que ça vient de là. Et ouvre les paramètres pour vérifier que tout est bien configuré. On passe quelque fois à côté d'un "truc" sans le voir et la machine ne fonctionne pas comme on le voudrait.
Bon courage et @ +
PS : je suis ton topic pour savoir où tu en es.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour fief
Je suis content que tu aies pu résoudre ton problème.
Pour la deuxième partie de ta question, je ne sais pas ce que tu as récupéré comme video sur le net mais attention aux téléchargements P2P ! on entre dans l'illégalité...
Quoi qu'il en soit, avec ma version de Pinnacle (Studio 8), je n'ai jamais pu y mettre un film provenant de mon DD, ni même un film à partir d'un lecteur (CD ou DVD). Je ne peux acquérir que des films en provenance du camescope.
Peut-être quelqu'un de plus compétent saura répondre à ce problème.
Bonne journée
Je suis content que tu aies pu résoudre ton problème.
Pour la deuxième partie de ta question, je ne sais pas ce que tu as récupéré comme video sur le net mais attention aux téléchargements P2P ! on entre dans l'illégalité...
Quoi qu'il en soit, avec ma version de Pinnacle (Studio 8), je n'ai jamais pu y mettre un film provenant de mon DD, ni même un film à partir d'un lecteur (CD ou DVD). Je ne peux acquérir que des films en provenance du camescope.
Peut-être quelqu'un de plus compétent saura répondre à ce problème.
Bonne journée
je tiens à préciser qu'il s'agit d'un film privé (anniversaire d'un ami) rien comme téléchargement illégal