Acquisition avec Pinnacle 500 usb [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux de santé etc...
Je souhaite procéder à la transformation de cassettes VHS familiales en numérique. Pour ce faire j'ai raccordé un boitier Pinnacle 500 usb à un magnétoscope. J'ai installé le logiciel Pinnacle V15 sous windows 10. je parviens à enregistrer les vidéos sortant du magnétoscope mais seulement en noir et blanc et sans le son. J'ai "fouillé" les menus du logiciel sans trouver le moyen de remédier à ces problèmes. pourriez vous m'aider SVP? Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Bonjour

Le plus souvent souvent ce phénomène vient du type "us" NTSC au lieu du "eu" qui est PAL.
Il existe plusieurs PAL selon le pays, je n'ai plus les format en tête, mais il faut vérifier votre soft et les réglage, car sur le boitier (que je ne connais pas) il n'y a aucun réglage semble-t'il.

Donc l’acquisition doit en principe se faire en PAL(type ?), à voir donc ou se réglage se trouve en fonction du soft utilisé.

bav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

le soft est bien en standard PAL
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Lequel Pal? Il y a plusieurs normes.
Ou alors c'est du coté du caméscope qu'il faut regarder, peut être que lui n'est pas au bon format, il faut le "même" pour l'importation.
Enfin moins courant, le câble qui relie le boitier est défectueux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

sur le magnetoscope figure la mention
STANDARD: SECAM-L et PAL-B/G
Messages postés
19043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 637
Bonjour la communauté et bien venu comme nouveau membre j'avais mis de coté ce topo
faites en bon usage
Dazzle ne propose que du noir et blanc
Veuillez suivre les étapes :

- téléchargez les nouveaux .dll disponibles ici :

https://onedrive.live.com/redir?resid=382BDC00E45FDCF9%21471&authkey=%21AEwcnpfE0r7SRdI&ithint=file%2Czip

- remplacez les fichiers "X_ImportComponents.dll" disponible dans l`emplacement : C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs

- remplacez tous les .dll disponibles dans le dossier "PCLE.Capture" - C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs\PCLE.Capture ee

-
importez vos vhs en secam

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

merci bien. je vais essayer cette solution demain. Bonne soirée
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

Je n'ai pas de dossier PCLE.Capture dans la directory de mon soft, pas plus que de X_ImportComponents.dll
Comment faire? Dois je les ajouter? Merci beaucoup
Messages postés
19043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 637
Bonjour à mon avis si vous ne les avez pas trouvé installez les nouveaux un conseil en cas d'échec par sécurité avant d'intervenir si vous voulez remettre ensuite votre système à sa situation première pensez à "créer une date de restauration"
j'ai trouvé dans mes archives ceci:
Patch dazzle
- Téléchargez le dernier logiciel Pinnacle Studio Dazzle: https://www.pinnaclesys.com/fr/landing/download/
- Exécutez le fichier téléchargé "PinnacleForDazzle_ESD.exe"
- Dans le programme d'installation, sélectionnez "Supprimer" et "Supprimer le contenu".
- Le programme d'installation supprimera la version problématique de Pinnacle Studio Dazzle.
- Branchez votre appareil Dazzle et exécutez à nouveau le programme d'installation téléchargé.
- La dernière version de Pinnacle Studio Dazzle s'installera.
- Une fois terminé, démarrez Pinnacle Studio pour Dazzle et vérifiez la capture avec le boitier Dazzle.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

Merci, comme Pinnacle V15 ne marchait pas, j'ai installé MOVAVI video editor. Maintenant j'ai l'image en couleurs (SECAM-L) mais toujours pas de son. Le soft ne me propose la capture du son uniquement par la webcam!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021

merci a tous pour votre aide. Au final, apres de nombreux controles, il s'avère que c'est un cable RCA defectueux. Bonne journée