Acquisition avec Pinnacle 500 usb

Résolu/Fermé
misup Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 17:11
misup Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 11:31
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux de santé etc...
Je souhaite procéder à la transformation de cassettes VHS familiales en numérique. Pour ce faire j'ai raccordé un boitier Pinnacle 500 usb à un magnétoscope. J'ai installé le logiciel Pinnacle V15 sous windows 10. je parviens à enregistrer les vidéos sortant du magnétoscope mais seulement en noir et blanc et sans le son. J'ai "fouillé" les menus du logiciel sans trouver le moyen de remédier à ces problèmes. pourriez vous m'aider SVP? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 janv. 2021 à 17:22
Bonjour

Le plus souvent souvent ce phénomène vient du type "us" NTSC au lieu du "eu" qui est PAL.
Il existe plusieurs PAL selon le pays, je n'ai plus les format en tête, mais il faut vérifier votre soft et les réglage, car sur le boitier (que je ne connais pas) il n'y a aucun réglage semble-t'il.

Donc l’acquisition doit en principe se faire en PAL(type ?), à voir donc ou se réglage se trouve en fonction du soft utilisé.

bav
0