Résilier ma Bbox sans frais
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'ai quelques problèmes avec mon opérateur, qui est Bouygues Telecom.
En effet, je paie un abonnement qui ne me permet pas d'utiliser pleinement celui-ci :
- Le premier RDV pour l'installation de la Fibre n'a pas eu lieu et à été reporté
- En ce moment, je n'ai plus du tout d'accès à Internet et on me prête seulement une clé 4G, donc pour plus de 20 € par mois j'ai juste Internet BRIDÉ et pas de téléphone fixe, et pas de TV (ma prise Coaxial à été cassée par le technicien qui à installé la fibre, donc vraiment RIEN).
Je me demandais si je pouvais résilier sans frais leur offre et m'en aller chez un autre opérateur, SANS PAYER AUCUN FRAIS.
Selon ce site, cela est possible : https://1abonnement.fr/resilier-un-abonnement-internet-sans-payer-de-frais :
"La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation [si] [...] le fournisseur d'accès à internet ne vous permet d'avoir les prestations pour lesquelles vous avez souscrit"
La question que je me pose est : est ce que j'ai souscrit à une offre box OU est ce que j'ai souscrit à une offre box + REMPLACEMENT PAR CLÉ 4G quand il n'y a pas de connexion.
Car si c'est le 2ème cas, je ne pourrais pas faire valoir ce droit.
Merci d'avoir pris le temps de lire cela.
J'ai quelques problèmes avec mon opérateur, qui est Bouygues Telecom.
En effet, je paie un abonnement qui ne me permet pas d'utiliser pleinement celui-ci :
- Le premier RDV pour l'installation de la Fibre n'a pas eu lieu et à été reporté
- En ce moment, je n'ai plus du tout d'accès à Internet et on me prête seulement une clé 4G, donc pour plus de 20 € par mois j'ai juste Internet BRIDÉ et pas de téléphone fixe, et pas de TV (ma prise Coaxial à été cassée par le technicien qui à installé la fibre, donc vraiment RIEN).
Je me demandais si je pouvais résilier sans frais leur offre et m'en aller chez un autre opérateur, SANS PAYER AUCUN FRAIS.
Selon ce site, cela est possible : https://1abonnement.fr/resilier-un-abonnement-internet-sans-payer-de-frais :
"La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation [si] [...] le fournisseur d'accès à internet ne vous permet d'avoir les prestations pour lesquelles vous avez souscrit"
La question que je me pose est : est ce que j'ai souscrit à une offre box OU est ce que j'ai souscrit à une offre box + REMPLACEMENT PAR CLÉ 4G quand il n'y a pas de connexion.
Car si c'est le 2ème cas, je ne pourrais pas faire valoir ce droit.
Merci d'avoir pris le temps de lire cela.
A voir également:
- Résilier ma Bbox sans frais
- Comment résilier netflix - Guide
- Allumer tv avec télécommande bbox 4k - Forum Téléviseurs
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Réseau
- Bbox controle d'acces wifi - Forum WiFi
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Salut,
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
Si le boitier fibre est au rouge, c'est que vous etes deconnecte... ca m'est arrive 2 fois !!..
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Non.. C'est certainement plus loin dans la rue..
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Et pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation, je peux laisser tomber : j'ai plus de 200 € de frais de résiliation en comptant les mois restants (je suis sous engagement de 12 mois, depuis octobre 2019)
ça n'est pas des frais de résiliation, ça c'est de l'engagement, c'est autre chose, ça doit se négocier avec Bouygues qui ne fournit pas le service, mais c'est vrai que ça va être difficile avec le secours 4G.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
SIP c'est un abonnement téléphone sur internet.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
Ça ressemble à ça
Sinon, Orange rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, je crois.
Sais tu pourquoi Bouygues n'arrive pas à installer la fibre ?
IL se pourrait que Orange butte sur le mème problème.
Ce que je reproche c'est que leurs techniciens ne viennent PAS (sauf le 2ème qui est venu pour installer la fibre et qui a cassé le coaxial, mais c'est le seul, et les 2 autres qui devaient venir aujourd'hui ne sont pas venus non plus)