Résilier ma Bbox sans frais [Résolu]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'ai quelques problèmes avec mon opérateur, qui est Bouygues Telecom.
En effet, je paie un abonnement qui ne me permet pas d'utiliser pleinement celui-ci :
- Le premier RDV pour l'installation de la Fibre n'a pas eu lieu et à été reporté
- En ce moment, je n'ai plus du tout d'accès à Internet et on me prête seulement une clé 4G, donc pour plus de 20 € par mois j'ai juste Internet BRIDÉ et pas de téléphone fixe, et pas de TV (ma prise Coaxial à été cassée par le technicien qui à installé la fibre, donc vraiment RIEN).

Je me demandais si je pouvais résilier sans frais leur offre et m'en aller chez un autre opérateur, SANS PAYER AUCUN FRAIS.

Selon ce site, cela est possible : https://1abonnement.fr/resilier-un-abonnement-internet-sans-payer-de-frais :

"La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation [si] [...] le fournisseur d'accès à internet ne vous permet d'avoir les prestations pour lesquelles vous avez souscrit"

La question que je me pose est : est ce que j'ai souscrit à une offre box OU est ce que j'ai souscrit à une offre box + REMPLACEMENT PAR CLÉ 4G quand il n'y a pas de connexion.
Car si c'est le 2ème cas, je ne pourrais pas faire valoir ce droit.

Merci d'avoir pris le temps de lire cela.

3 réponses

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21 septembre 2020
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Salut,
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).

Utilisateur anonyme
Non, bouygues n'est pas le seul à fournir la fibre chez moi, il y a aussi Orange et SFR, et je compte partir chez Orange
Utilisateur anonyme
Et ils appellent ca une clé 4G, mais c'est un hotspot WiFi avec une SIM de 100Go dedans (qui est bien sur fournie par eux-mêmes)
Utilisateur anonyme

Ça ressemble à ça
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21 septembre 2020
10 483 > Utilisateur anonyme
OK, ce n'est pas un adaptateur et encore moins une clé, mais un routeur 4G (Huawei), il faut t'estimer heureux d'avoir ça, je ne suis pas certain que tu l'aies chez Orange.
Sinon, Orange rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, je crois.
Sais tu pourquoi Bouygues n'arrive pas à installer la fibre ?
IL se pourrait que Orange butte sur le mème problème.
Utilisateur anonyme >
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J'ai déjà la fibre, c'est juste qu'au retour de mes vacances je n'ai plus eu de connexion (donc plus de TV, plus de tel fixe).
Ce que je reproche c'est que leurs techniciens ne viennent PAS (sauf le 2ème qui est venu pour installer la fibre et qui a cassé le coaxial, mais c'est le seul, et les 2 autres qui devaient venir aujourd'hui ne sont pas venus non plus)
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Donc pour résumer : sur 4 techniciens qui devaient venir, 1 seul est venu jusqu'à maintenant
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21 septembre 2020
10 483 > Utilisateur anonyme
Effectivement Bouygues ne remplit pas sont contrat, ils sont pénalisables, mais hélas, il n'y a probablement aucune clause de délai, comme sur tous les abonnement grand public.
Reste que c'est certainement un problème administratif ou de configuration, donc un autre FAI peut faire mieux sans problème.
Si tu fais tu test de débit nperf ou speedtest, ça donne quoi ?


Voilà un Nperf avec la "clé 4G"
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21 septembre 2020
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OK,
en 4G ça n'a pas d'intérêt, je parlais avec la fibre, c'est quoi le problème exact ?
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Ah ok ! la fibre ne marche pas du tout, le boitier fibre indique rouge, la box pareil
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20 septembre 2020
4 219 > Utilisateur anonyme
Si le boitier fibre est au rouge, c'est que vous etes deconnecte... ca m'est arrive 2 fois !!..

Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...

Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Utilisateur anonyme >
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Le répartiteur est le boitier qui est dehors de chez moi, auquel le technicien a raccordé mon appartement ? Si oui, j'ai été vérifier et ma fibre est toujours branchée, car je suis le seul de mon palier qui a la fibre donc je le verrais non ?
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20 septembre 2020
4 219 > Utilisateur anonyme
Non.. C'est certainement plus loin dans la rue..
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Utilisateur anonyme >
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20 septembre 2020

Ah parce que j'habite dans une résidence et pas loin de chez moi il y a une armoire et là mon appart est relié avec un cable rouge, je crois (et dans cette armoire il y a du rouge, du bleu, du vert et du jaune, si je me rappelle bien)
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21 septembre 2020
10 483 > Utilisateur anonyme
Tu n'as pas le droit de toucher à cette armoire, ça n'a aucun intérêt pour toi, et tu diras au technicien qu'elle devrait être fermée à clef.
Utilisateur anonyme >
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21 septembre 2020

Je n'y ai pas touché, même si oui, en effet elle n'est pas fermée. C'est juste que je m'en rappelle

Et pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation, je peux laisser tomber : j'ai plus de 200 € de frais de résiliation en comptant les mois restants (je suis sous engagement de 12 mois, depuis octobre 2019)
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ça n'est pas des frais de résiliation, ça c'est de l'engagement, c'est autre chose, ça doit se négocier avec Bouygues qui ne fournit pas le service, mais c'est vrai que ça va être difficile avec le secours 4G.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
Utilisateur anonyme >
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Ah bon ? Car ces mois restants sont remboursés par les opérateurs (pour un changement d'opérateur) au même titre que les frais de résiliation
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Pour l'option TV, je n'ai aucune raison de la résilier car je m'en sers et m'en servirais si le service est rétabli.
Et c'est quoi un SIP ?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Parce que pour tout t'expliquer, j'ai un autre RDV demain et si il ne vient pas, j'essaierai de m'en aller de chez eux. Mais si il vient demain et que tout est rétabli, je prendrais mon mal en patience et attendrais la fin de l'engagement
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SIP c'est un abonnement téléphone sur internet.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
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Ouais mais là ça me parait compliqué tout ça, je ne suis absolument pas prêt à faire tout ça
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Bon depuis le temps la connexion a été rétablie, et tout se passe plutôt bien, je passe le sujet en résolu.
Merci pour votre aide