Résilier ma Bbox sans frais [Résolu]
A voir également:
- Résilier ma Bbox sans frais
- Résiliation sans frais ✓ - Forum - Freebox
- Impossible de résilier sans frais chez SFR ✓ - Forum - Consommation et internet
- Résiliation forfait internet Bbox sans engagement 15,99€ ? ✓ - Forum - Réseau
- Cmt résilier un abonnement mobile sans frais ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- 4 fois sans frais cdiscount ✓ - Forum - Consommation et internet
3 réponses
brupala
- Messages postés
- 96745
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Salut,
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
contrariness
- Messages postés
- 16045
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Si le boitier fibre est au rouge, c'est que vous etes deconnecte... ca m'est arrive 2 fois !!..
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Utilisateur anonyme
>
contrariness
- Messages postés
- 16045
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Le répartiteur est le boitier qui est dehors de chez moi, auquel le technicien a raccordé mon appartement ? Si oui, j'ai été vérifier et ma fibre est toujours branchée, car je suis le seul de mon palier qui a la fibre donc je le verrais non ?
contrariness
- Messages postés
- 16045
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Non.. C'est certainement plus loin dans la rue..
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Utilisateur anonyme
>
contrariness
- Messages postés
- 16045
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Ah parce que j'habite dans une résidence et pas loin de chez moi il y a une armoire et là mon appart est relié avec un cable rouge, je crois (et dans cette armoire il y a du rouge, du bleu, du vert et du jaune, si je me rappelle bien)
Utilisateur anonyme
Et pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation, je peux laisser tomber : j'ai plus de 200 € de frais de résiliation en comptant les mois restants (je suis sous engagement de 12 mois, depuis octobre 2019)
brupala
- Messages postés
- 96745
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
ça n'est pas des frais de résiliation, ça c'est de l'engagement, c'est autre chose, ça doit se négocier avec Bouygues qui ne fournit pas le service, mais c'est vrai que ça va être difficile avec le secours 4G.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
brupala
- Messages postés
- 96745
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
SIP c'est un abonnement téléphone sur internet.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
Ça ressemble à ça
Sinon, Orange rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, je crois.
Sais tu pourquoi Bouygues n'arrive pas à installer la fibre ?
IL se pourrait que Orange butte sur le mème problème.
Ce que je reproche c'est que leurs techniciens ne viennent PAS (sauf le 2ème qui est venu pour installer la fibre et qui a cassé le coaxial, mais c'est le seul, et les 2 autres qui devaient venir aujourd'hui ne sont pas venus non plus)
Reste que c'est certainement un problème administratif ou de configuration, donc un autre FAI peut faire mieux sans problème.
Si tu fais tu test de débit nperf ou speedtest, ça donne quoi ?