Résilier ma Bbox sans frais
Résolu
A voir également:
- Résilier ma Bbox sans frais
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Http //192.168.l.254 bbox ✓ - Forum WiFi
- Kuzama frais frais - Forum Twitter
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:16
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:16
Salut,
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:42
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:42
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
3 janv. 2020 à 15:45
3 janv. 2020 à 15:45
OK,
en 4G ça n'a pas d'intérêt, je parlais avec la fibre, c'est quoi le problème exact ?
en 4G ça n'a pas d'intérêt, je parlais avec la fibre, c'est quoi le problème exact ?
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
3 janv. 2020 à 15:46
3 janv. 2020 à 15:46
Ah ok ! la fibre ne marche pas du tout, le boitier fibre indique rouge, la box pareil
contrariness
Messages postés
20040
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 125
>
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 16:12
3 janv. 2020 à 16:12
Si le boitier fibre est au rouge, c'est que vous etes deconnecte... ca m'est arrive 2 fois !!..
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...
Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
Utilisateur anonyme
>
contrariness
Messages postés
20040
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
3 janv. 2020 à 16:14
3 janv. 2020 à 16:14
Le répartiteur est le boitier qui est dehors de chez moi, auquel le technicien a raccordé mon appartement ? Si oui, j'ai été vérifier et ma fibre est toujours branchée, car je suis le seul de mon palier qui a la fibre donc je le verrais non ?
contrariness
Messages postés
20040
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 125
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:30
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:30
Non.. C'est certainement plus loin dans la rue..
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:45
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:45
Et pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation, je peux laisser tomber : j'ai plus de 200 € de frais de résiliation en comptant les mois restants (je suis sous engagement de 12 mois, depuis octobre 2019)
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
3 janv. 2020 à 15:55
3 janv. 2020 à 15:55
ça n'est pas des frais de résiliation, ça c'est de l'engagement, c'est autre chose, ça doit se négocier avec Bouygues qui ne fournit pas le service, mais c'est vrai que ça va être difficile avec le secours 4G.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:58
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:58
Ah bon ? Car ces mois restants sont remboursés par les opérateurs (pour un changement d'opérateur) au même titre que les frais de résiliation
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
3 janv. 2020 à 16:00
3 janv. 2020 à 16:00
Pour l'option TV, je n'ai aucune raison de la résilier car je m'en sers et m'en servirais si le service est rétabli.
Et c'est quoi un SIP ?
Et c'est quoi un SIP ?
brupala
Messages postés
110730
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:31
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:31
SIP c'est un abonnement téléphone sur internet.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
3 janv. 2020 à 15:16
3 janv. 2020 à 15:17
3 janv. 2020 à 15:20
Ça ressemble à ça
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:29
Sinon, Orange rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, je crois.
Sais tu pourquoi Bouygues n'arrive pas à installer la fibre ?
IL se pourrait que Orange butte sur le mème problème.
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:31
Ce que je reproche c'est que leurs techniciens ne viennent PAS (sauf le 2ème qui est venu pour installer la fibre et qui a cassé le coaxial, mais c'est le seul, et les 2 autres qui devaient venir aujourd'hui ne sont pas venus non plus)