Résilier ma Bbox sans frais

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2020 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2020 à 09:53
Bonjour à tous.
J'ai quelques problèmes avec mon opérateur, qui est Bouygues Telecom.
En effet, je paie un abonnement qui ne me permet pas d'utiliser pleinement celui-ci :
- Le premier RDV pour l'installation de la Fibre n'a pas eu lieu et à été reporté
- En ce moment, je n'ai plus du tout d'accès à Internet et on me prête seulement une clé 4G, donc pour plus de 20 € par mois j'ai juste Internet BRIDÉ et pas de téléphone fixe, et pas de TV (ma prise Coaxial à été cassée par le technicien qui à installé la fibre, donc vraiment RIEN).

Je me demandais si je pouvais résilier sans frais leur offre et m'en aller chez un autre opérateur, SANS PAYER AUCUN FRAIS.

Selon ce site, cela est possible : https://1abonnement.fr/resilier-un-abonnement-internet-sans-payer-de-frais :

"La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation [si] [...] le fournisseur d'accès à internet ne vous permet d'avoir les prestations pour lesquelles vous avez souscrit"

La question que je me pose est : est ce que j'ai souscrit à une offre box OU est ce que j'ai souscrit à une offre box + REMPLACEMENT PAR CLÉ 4G quand il n'y a pas de connexion.
Car si c'est le 2ème cas, je ne pourrais pas faire valoir ce droit.

Merci d'avoir pris le temps de lire cela.

3 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:16
Salut,
question :
il n'ya que Bouygues qui fournit la fibre chez toi ou pas ?
l'adaptateur 4G/usb c'est une roue de secours, un vrai plus, c'est vrai, mais ça ne remplace pas l'abonnement principal, ça ne peut donc pas être justifié comme tel.
Après,
les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur (sauf Free, je crois).

1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:16
Non, bouygues n'est pas le seul à fournir la fibre chez moi, il y a aussi Orange et SFR, et je compte partir chez Orange
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:17
Et ils appellent ca une clé 4G, mais c'est un hotspot WiFi avec une SIM de 100Go dedans (qui est bien sur fournie par eux-mêmes)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:20

Ça ressemble à ça
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:29
OK, ce n'est pas un adaptateur et encore moins une clé, mais un routeur 4G (Huawei), il faut t'estimer heureux d'avoir ça, je ne suis pas certain que tu l'aies chez Orange.
Sinon, Orange rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, je crois.
Sais tu pourquoi Bouygues n'arrive pas à installer la fibre ?
IL se pourrait que Orange butte sur le mème problème.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:31
J'ai déjà la fibre, c'est juste qu'au retour de mes vacances je n'ai plus eu de connexion (donc plus de TV, plus de tel fixe).
Ce que je reproche c'est que leurs techniciens ne viennent PAS (sauf le 2ème qui est venu pour installer la fibre et qui a cassé le coaxial, mais c'est le seul, et les 2 autres qui devaient venir aujourd'hui ne sont pas venus non plus)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:42

Voilà un Nperf avec la "clé 4G"
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 janv. 2020 à 15:45
OK,
en 4G ça n'a pas d'intérêt, je parlais avec la fibre, c'est quoi le problème exact ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 janv. 2020 à 15:46
Ah ok ! la fibre ne marche pas du tout, le boitier fibre indique rouge, la box pareil
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 16:12
Si le boitier fibre est au rouge, c'est que vous etes deconnecte... ca m'est arrive 2 fois !!..

Dans le repartiteur, on vous deconnecte pour connecter un nouvel usager... et bien sur quand vous reclamez, on vous reconnecte au detriment d'un autre qui lui aussi reclame...

Jusqu'au moment ou un technicien qui connait son travail utilise une nouvelle jarretiere pour vous reconnecter definitivement...
0
Utilisateur anonyme > contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 janv. 2020 à 16:14
Le répartiteur est le boitier qui est dehors de chez moi, auquel le technicien a raccordé mon appartement ? Si oui, j'ai été vérifier et ma fibre est toujours branchée, car je suis le seul de mon palier qui a la fibre donc je le verrais non ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:30
Non.. C'est certainement plus loin dans la rue..
Dans cette armoire (PMZ) vous avez les arrivees depart de tous les operateurs : Chacun a sa couleur de jarretiere (orange pour orange normal !! - Bleu pour bouygues - Rouge pour SFR - Jaune pour free (il me semble)
Cette armoire concentre l'arrivee/depart de plusieurs immeubles et pavillons
Avec la fibre, pour s'y retrouver, les technico ont un laser rouge qu'ils mettent du cote abonne et vont chercher ou ca arrive dans le PMZ...
Sauf cassure de la fibre ca se repare rapidement... quand le technicien passe bien sur !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:45
Et pour ce qui est du remboursement des frais de résiliation, je peux laisser tomber : j'ai plus de 200 € de frais de résiliation en comptant les mois restants (je suis sous engagement de 12 mois, depuis octobre 2019)
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 janv. 2020 à 15:55
ça n'est pas des frais de résiliation, ça c'est de l'engagement, c'est autre chose, ça doit se négocier avec Bouygues qui ne fournit pas le service, mais c'est vrai que ça va être difficile avec le secours 4G.
Tu peux déjà résilier l'option TV, peut-etre, ça doit s'argumenter.
Pour le téléphone, il est gratuit, il faudrait voir si ils te remboursent si tu fais porter le numéro vers un abonnement SIP extérieur.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 3 janv. 2020 à 15:58
Ah bon ? Car ces mois restants sont remboursés par les opérateurs (pour un changement d'opérateur) au même titre que les frais de résiliation
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
3 janv. 2020 à 16:00
Pour l'option TV, je n'ai aucune raison de la résilier car je m'en sers et m'en servirais si le service est rétabli.
Et c'est quoi un SIP ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 16:02
Parce que pour tout t'expliquer, j'ai un autre RDV demain et si il ne vient pas, j'essaierai de m'en aller de chez eux. Mais si il vient demain et que tout est rétabli, je prendrais mon mal en patience et attendrais la fin de l'engagement
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:31
SIP c'est un abonnement téléphone sur internet.
exemple, il y en a d'autres et c'est normalement inclus dans les box, quand elles fonctionnent.
0