Writer OpenOffice 3.0 : saut de section

Résolu/Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 22 juil. 2009 à 09:27
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 30 mai 2013 à 11:17
Bonjour,

La solution a mon problème doit être très simple mais je ne parviens pas à la trouver :

Je voudrais faire disparaître les en-tête et pied de page de la première page d'un document openoffice 3.0 odt, que j'utilise pour la première fois.
Je me dis que la solution à mon problème doit être un simple saut de section, mais quand je clique sur Insertion, Saut manuel, on ne me propose que Renvoi à la ligne, Saut de colonne ou Saut de page.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis un habitué de la rédaction sur OOo (à la maison) et M$ office 2002/7 (au travail).

Le saut de section n'existe pas sous OOo, il faut utiliser les styles de page.

Je vous conseil de regardez dans la barre d'état de writer (tout en bas du document). Dans le premier champ, il y a le numéro de la page. Dans le deuxième, il est certainement écrit "standard".

Dans votre cas, la démarche est la suivante : quand le curseur est sur la première page : clique droit sur le deuxième champ dans la barre d'état => sélectionner "première page".

Les en-têtes et pieds de pages se gèrent alors séparémments. (pour rappel, dans le menu "insertion")

Il est possible de travailler un peu les styles de pages depuis le menu : format => page. Pour des modifications plus avancée, il faudrait que je me renseigne.

J'espère avoir pu répondre à votre problème.

Akk
5
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
30 mai 2013 à 11:17
Pas de saut de section sur OpenOffice, en effet => +1 pour toi.

Mais je viens de trouver (grâce à ceux qui griffonnent sur le net,
comment, sur une page unique,
mettre un titre sur une colonne,
puis deux colonnes de texte.

Sur Windows Office, il faut bien un saut de section pour avoir une 1e section à 1 colonne, une 2e section à 2 colonnes.

Sous OpenOffice, Format / Page / Onglet Entête / Cocher _Activer_ et Adapation dynamique de la hauteur

Puis Couper Coller texte du titre vers l'en-tête (colonne unique du haut de page) ; le corps de page, lui peut être sur 2... etc colonnes.

Chaque page peut avoir un titre différent - évidemment, la mise en page est la même pour toutes les pages du documents - "en T" avec une seule colonne en haut, deux colonnes en bas...
... un jour il faudra que j'essaye en "anti-T", avec un titre en deux colonnes, un corps de texte en une colonne...
0