Connecter au routeur via cable

Fermé
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 27 déc. 2019 à 13:12
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 11:56
Bonjour a tous.
Mon problème est le suivant au travail on branches nos pc dans l'un des port d'entrer d'un hub via cable pour avoir l'internet alors moi qd je le branche le port(le réseau) sera détecté qlq seconde Après il disparais sur mon pc alors j'ai essayé de changer l'adresse iP et réinitialisé ma carte réseau (dans executer Dmi) il capte je connecte qlq minutes après je perds la connexion une autre fois alors que pourrai-je faire svp.
Merci à vous

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 déc. 2019 à 14:58
Bonjour

Changer d'ip ne sert strictement à rien.
Si vos avez un service informatique, le mieux est de les contacter.
si vous n'avez pas de support dans le cadre professionnel, il faut commencer par vérifier le plus simple, soit le matériel. Câble et connecteur éventuel.
Connectez vous sur un endroit un un collègue n'a aucun soucis (avec son matériel et votre pc).

- Si ça résous votre soucis, vous savez ou se trouve le problème.
- Si ça produit le même problème, voir la carte réseau et mettre à jour les pilotes. Via par exemple Cloudrivers.com.

bav

0
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
27 déc. 2019 à 16:21
Merci De Votre Réponse, sachant qu'a la maison je connecte via wifi normale sa veux pas dire que la carte réseau est bonne??
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 déc. 2019 à 18:33
Dans l'absolu non, et dans la logique oui.
Si à la maison c'est ok sans instabilité alors ou ça pourrait dire que la carte réseau fonctionne bien. mais qu'elle pourrait avoir du mal dans certaines circonstances.
Sachant que le flux LAN et le flux wifi sont deux chose différente.

Je n'ai pas trop compris à quoi vous le branchez au boulot, un câble RJ45 en direct ? Via une docking station (station d’accueil)?
L'avez vous testé en WIFI uniquement au boulot ?
Win 10 ? Win 7 ?
Marque et modèle du pc ?


0
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
27 déc. 2019 à 22:19
merci une deuxieme fois pour votre reponse.
certainement que le LAN et le WIFI ont different mais en dessous de la meme carte reseau.

-au boulot je brance le ethernet cable via une docking voila ou un hub.
justement cette station destiné pour connecté via cable. et en mode proxy.
j'ai un win7, pc: toshiba, c55b.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié le 28 déc. 2019 à 10:43
Je connais moins Toshiba, mais par exemple chez HP nous avons eu pas mal de soucis en 2019 avec des docking HP, aussi en Lan, en wifi pas de soucis.

La résolution est passée par une MAJ du portable HP qui avait besoin de pilotes spécifique pour communiquer via la docking.
Quand ils ont enfin sortit les bon pilotes( ce qui a pris 2 mois!), le problème a disparu. (sur un parc de +- 800 PC dont 80% avec docking).

Voilà une piste, de toute façon comparer avec un autre pc et/ou la MAJ des pilotes est la première chose à tester.

0
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
28 déc. 2019 à 11:56
Bonjour
je vais essayé avec le téléchargement de pilote et je vais voir sa pourrait être.
Merci
0