Connecter au routeur via cable
Fermé
massa12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
27 déc. 2019 à 13:12
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 11:56
massa12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 11:56
A voir également:
- Connecter au routeur via cable
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
27 déc. 2019 à 14:58
27 déc. 2019 à 14:58
Bonjour
Changer d'ip ne sert strictement à rien.
Si vos avez un service informatique, le mieux est de les contacter.
si vous n'avez pas de support dans le cadre professionnel, il faut commencer par vérifier le plus simple, soit le matériel. Câble et connecteur éventuel.
Connectez vous sur un endroit un un collègue n'a aucun soucis (avec son matériel et votre pc).
- Si ça résous votre soucis, vous savez ou se trouve le problème.
- Si ça produit le même problème, voir la carte réseau et mettre à jour les pilotes. Via par exemple Cloudrivers.com.
bav
Changer d'ip ne sert strictement à rien.
Si vos avez un service informatique, le mieux est de les contacter.
si vous n'avez pas de support dans le cadre professionnel, il faut commencer par vérifier le plus simple, soit le matériel. Câble et connecteur éventuel.
Connectez vous sur un endroit un un collègue n'a aucun soucis (avec son matériel et votre pc).
- Si ça résous votre soucis, vous savez ou se trouve le problème.
- Si ça produit le même problème, voir la carte réseau et mettre à jour les pilotes. Via par exemple Cloudrivers.com.
bav
massa12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
27 déc. 2019 à 16:21
27 déc. 2019 à 16:21
Merci De Votre Réponse, sachant qu'a la maison je connecte via wifi normale sa veux pas dire que la carte réseau est bonne??
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
27 déc. 2019 à 18:33
27 déc. 2019 à 18:33
Dans l'absolu non, et dans la logique oui.
Si à la maison c'est ok sans instabilité alors ou ça pourrait dire que la carte réseau fonctionne bien. mais qu'elle pourrait avoir du mal dans certaines circonstances.
Sachant que le flux LAN et le flux wifi sont deux chose différente.
Je n'ai pas trop compris à quoi vous le branchez au boulot, un câble RJ45 en direct ? Via une docking station (station d’accueil)?
L'avez vous testé en WIFI uniquement au boulot ?
Win 10 ? Win 7 ?
Marque et modèle du pc ?
Si à la maison c'est ok sans instabilité alors ou ça pourrait dire que la carte réseau fonctionne bien. mais qu'elle pourrait avoir du mal dans certaines circonstances.
Sachant que le flux LAN et le flux wifi sont deux chose différente.
Je n'ai pas trop compris à quoi vous le branchez au boulot, un câble RJ45 en direct ? Via une docking station (station d’accueil)?
L'avez vous testé en WIFI uniquement au boulot ?
Win 10 ? Win 7 ?
Marque et modèle du pc ?
massa12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
27 déc. 2019 à 22:19
27 déc. 2019 à 22:19
merci une deuxieme fois pour votre reponse.
certainement que le LAN et le WIFI ont different mais en dessous de la meme carte reseau.
-au boulot je brance le ethernet cable via une docking voila ou un hub.
justement cette station destiné pour connecté via cable. et en mode proxy.
j'ai un win7, pc: toshiba, c55b.
certainement que le LAN et le WIFI ont different mais en dessous de la meme carte reseau.
-au boulot je brance le ethernet cable via une docking voila ou un hub.
justement cette station destiné pour connecté via cable. et en mode proxy.
j'ai un win7, pc: toshiba, c55b.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
Modifié le 28 déc. 2019 à 10:43
Modifié le 28 déc. 2019 à 10:43
Je connais moins Toshiba, mais par exemple chez HP nous avons eu pas mal de soucis en 2019 avec des docking HP, aussi en Lan, en wifi pas de soucis.
La résolution est passée par une MAJ du portable HP qui avait besoin de pilotes spécifique pour communiquer via la docking.
Quand ils ont enfin sortit les bon pilotes( ce qui a pris 2 mois!), le problème a disparu. (sur un parc de +- 800 PC dont 80% avec docking).
Voilà une piste, de toute façon comparer avec un autre pc et/ou la MAJ des pilotes est la première chose à tester.
La résolution est passée par une MAJ du portable HP qui avait besoin de pilotes spécifique pour communiquer via la docking.
Quand ils ont enfin sortit les bon pilotes( ce qui a pris 2 mois!), le problème a disparu. (sur un parc de +- 800 PC dont 80% avec docking).
Voilà une piste, de toute façon comparer avec un autre pc et/ou la MAJ des pilotes est la première chose à tester.
massa12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
28 déc. 2019 à 11:56
28 déc. 2019 à 11:56
Bonjour
je vais essayé avec le téléchargement de pilote et je vais voir sa pourrait être.
Merci
je vais essayé avec le téléchargement de pilote et je vais voir sa pourrait être.
Merci