Commentaires visibles par amis

Fermé
sacrezozo - 23 déc. 2019 à 21:06
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 déc. 2019 à 14:18
Bonjour,

Lorsque je commente un article, qu'il soit l'auteur d'un ami ou un groupe peu importe, mon commentaire est visible par tous mes amis.
Cela me dérange.
Je ne sais pas si les règles ont changé, j'ai lu sur d'autres sites qu'il était possible de désactiver ça, mais ça a l'air d'avoir changé.
Je voudrais que lorsque je commente un article d'un groupe aucun de mes amis puisse le lire (sauf si ils adhérent déjà au groupe ..)

Merci a ceux qui me donneront la marche a suivre
Cdt

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
23 déc. 2019 à 22:05
Bonjour

Sauf erreur de ma part, on ne peut limiter la confidentialité que des commentaires sur son mur.
Quand on publie ailleurs le commentaire va dépendre le la confidentialité du groupe ou endroit on l'on poste.
Si je poste par exemple sur un groupe de presse qui est ouvert à "Public" mon commentaire devient public. Ce qui est logique sinon personne ne pourrait le lire ce qui n'est pas le but d'un endroit public.
Si je poste sur un groupe "privé" mon commentaire sera régis par la confidentialité dudit groupe. Par exemple uniquement par les membre de CE groupe et si mes amis n'en fonjt pas partie ils ne verront rien. Si j'ai un ami dans ce groupe, lui verra mon commentaire comme membre, pas les autres.

Le seul moyen que je connaisse pour que mes amis ne voient rien hors de mon mur (ou je peux gérer via des groupes) est de ne pas poster.

Bav
2
Merci, c'est ce que je pensais. C'est dommage du coup on ne participe pas, il n'y a pas d'échange et d'enrichissement pour soit et les autres.
Ce n'était pas comme ça avant.
Bonne fin d'année.
0
Utilisateur anonyme > sacrezozo
24 déc. 2019 à 11:16
Si si ça a toujours été comme ça...

mais facebook a changé ses algorithmes et maintenant la vue des activités de nos amis a plus d’importance qu’au début...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
24 déc. 2019 à 14:18
Merci, c'est ce que je pensais. C'est dommage du coup on ne participe pas, il n'y a pas d'échange et d'enrichissement pour soit et les autres.
Ce n'était pas comme ça avant.

Je confirme également que c'était bien comme ça avant et depuis le début.

Quand à "l'échange et enrichissement", quelque chose m'échappe, puisque votrre question allait dans l'autre sens, soit limiter l'échange non ?

Bonne fêtes à vous et à Sourisverte 2!
0