Problème pour télécharger explora park [Fermé]

Signaler
-
 dico -
Bonjour,

je n'arrive à télécharger explora park, sa mouline mais la page ne s'ouvre pas quand je clique sur magicbook apparait la page de téléchargement sa mouline et rien.
Est ce quelqu'un pourrait d'aider c'est pour ma fille c'est cadeau de noel et j aimerais que ça marche.

merci



Configuration: Windows / Firefox 71.0

17 réponses

Bonjour Louloute 67 !
je suis louloute 76 :)

Avez vous résolu ce problème ?

Moi rien y fait ;
Meme souci ; enfin presque ;
moi l explora park du magi book que j ai installé ne détecte pas le magibook
"aucun produit vtech n a été trouvé; veuillez connecter votre produit v tech à votre ordinateur et l'allumer puis rééssayer"
désespérant !
entre ca et le magibook qui te parle pour te demander de te connecter à https://www.vtech-jouets.com/ pour télécharger explora park c'est on ne peut plus énervant.

3 heures que
j installe explora park, le désinstalle,
déconnecte magibook, le reconnecte
vérifie sur mes 2 pc sous windows la config requise, à savoir
Processeur : Pentium® 4
Mémoire vive : 256MB RAM
Résolution de l’écran 1024 x 768
300MB d’espace disque dur libre minimum
Port USB requis
Microsoft® Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 10
Adobe® Flash® Player à jour

mais non ; pour aucun des deux explora park ne détecte le produit...

Voici des années que le problème semble perdurer au vu des commentaires sur les forums ; et Vtech ne fait rien, il continue à vendre ses produits qui ne nous servent à rien, à part frustrer nos enfants et nous énerver.

Fini les produits V Tech ; maintenant je vais boycotter ; Nous ne sommes pas des vaches à lait.
Et n'avons pas 10 heures à consacrer à paramétrer ou installer un jeu pour enfant.
Ils n'ont aucune considération pour leurs clients ? ne résolvent pas les problèmes récurrents ?
Pas grave, n'ayons pas de considération pour eux..
57
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Lucile59
Bonjour si vous êtes sur Mac , en faisant la procédure 2 de l assurance Vtech , faite 2x le - devant master lors de la commande depuis le terminal . Avec Cantalina .
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait sur Mac ??
SOLUTION en + de désactiver l’antivirus :
Attention de bien télécharger la bonne version magicbook 3d et non magicbook tout court. Cela dépend de votre modèle de magicbook. 2h à désactiver les pare-feu, tester les câbles, test sur 2 pc et 1 mac. Au final, je n’avais pas téléchargé la bonne version d’explora !! Hourra maintenant ça marche !!!

Bonjour .
Il suffit de changer de câble de connection j'ai changer le mien et celui ci a fini par ce connecter
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Commentaire perdu :(

En gros, il faut réinitialiser l'appareil en plus d'avoir un bon cable USB et de désactiver l'anti-virus sous Windows 10.

Pour réinitialiser, la procédure sur le site de LeapFrog (voir fin de la page) fonctionner très bien: https://leapfrog.happyfox.com/kb/article/624-1145/

En gros, il faut éteindre l'appareil puis
1) appuyer sur volume haut
2) sans lacher le bouton de volume, appuyer sur ON jusqu'à ce que le voyant soit rouge
3) connecter au PC (ou Mac) et utiliser l'outil de Paramétrage de VTECH pour formater le MagiBook.

Après, on déconnecte et là soudainement l'Explor@Park fonctionne.

Ca reste un sacré bidouillage pas très sérieux mais au moins ça marche.

Ca m'a pris près d'une journée pour réussir à faire fonctionner l'engin.
SOLUTION !!!
Bonjour à tous ! Comme vous je me suis arraché les cheveux avant de trouver la solution miracle ! En effet impossible de faire communiquer le magibook avec l'ordinateur tant que l'antivirus fonctionne. Celui ci prend le magibook pour une intrusion et bloque les communications.

Donc il suffit de déconnecter la protection en temps réel comme stipulé dans un recoin du site vtech, et cela fonctionne parfaitement... lien Vtech pour preuve : https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=jouet-est-detecte-windows-10

Voilà bon jeu dès à présent !!!
Merci ! 50 cables plus tard, aucun résultat et j'ai desactivé le pare-feu ! BINGO :-)
> cath3009
merci pour l'information sur le pare feu
génial!!! un immense MERCI ça fonctionne! je devenais complètement dingue avec ce truc!!
Bonjour, je confirme, cela fonctionne très bien lorsque l'on retire la protection en temps réel. bonne journée
Bonjour,
J'ai offert le Magibook à mon fils également pour noël et je vous assure, que je me suis donnée des maux de tête gratuitement . J'ai d'abord testé avec un MAC, impossible. j'ai supprimé l'application, téléchargé à nouveau. J'ai essayé de trouver des vidéos mais rien à faire. Ensuite, j'ai testé depuis un autre ordinateur depuis 10h30 et ce n'est qu'à 18h que j'ai ENFIIIN pu télécharger le livre et mettre le logiciel à jour.
Il faut désactiver l'antivirus (defender) et désactivé le pare feu pour que l'ordinateur puisse reconnaitre le magibook et procédé dans un premier temps à la mise à jour du logiciel et télécharger le livre audio sans problème.
Un grand merci à Foxgraph et c'est en lisant le post de cath3009 ( désactiver le pare feu) que j'ai pu avoir la solution finale.
Bon courage à tous les parents qui vont s'arracher les cheveux.
Messages postés
5114
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 153
Bonjour louloute67,

Télécharge le depuis ce LIEN

Cordialement,
le lien est mort aucun site ne s ouvre as revoir
Vous pouvez essayer ceci pour les utilisateurs MAC :

aller dans le terminal :
écrivez : sudo spctl --master-disable
écrivez votre mot de passe

ensuite aller vérifier dans vos préférences systèmes (sécurité et confidentialité) dans l'onglet "général" si la ligne "autorisez les applications téléchargées de n'importe où" est présente. Vous cliquer dessus.

Vous pourrez aussi avoir un peu plus bas un message de déblocage du lecteur "leapfrog". Faite le déblocage.

Ouvrez votre explora park
téléchargez votre magic book
Merci ! effectivement après cette manip sur mac ça fonctionne.
Bonjour,
aller dans quel terminal,?
même problème pour moi :((
j'ai toujours un de ces deux messages
- impossible de détecter (ni le magibook ni le magic pen)
- le disque n'est pas lisible sur cet ordinateur

et donc pas possible de télécharger les livres achetés. J'ai essayé avec 3 autres cables et rien.
je viens de réinstaller le logiciel, pour la troisième fois et toujours rien

que faire ??
Bonsoir,

Pour ma part cela a fonctionné au bout du 6eme câble. J'ai pris celui de la PlayStation de mon époux. Tout les autres ne fonctionnaient pas non plus j'ignore pourquoi. Essayez encore mais avec d'autres câbles si possible.
> Guylene
vous êtes mon sauveur :o j'ai tout essayé et puis magique, avec le câble playstation ça a marché !
Merci beaucoup !!!!
> Guylene
Merci pour l'astuce !!!!!!!! ca a détécté du 1er coup !
Bonjour,
Oui si votre pc a la configuration minimum
(Microsoft® Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 10 + Adobe® Flash® Player à jour) ,
je vous conseille aussi d essayer d autres câbles. Celui qui a fonctionné chez moi c était un chargeur de téléphone.
Bonjour,

Alors pour ceux qui ont rencontré le Problème de détection, j'ai résolu le problème en changeant de câble (au bout du 6 eme). Youpiiiii ! Au bout de 4 jours d'échange avec Vtech..... Qui n'ont rien donné. Je pense en avoir fini.
Puis vient la mise à jour à faire. Et idem que Christophe pas de connexion internet alors que ma connexion est bonne. Essayé sur 3 PC et même constat. J'attends le retour de Vtech...... Encore....
Merci pour ce retour.
N'hésitez pas à nous faire part du retour de Vtech sur le problème de mise à jour....
Courage à tous !
> Christophe
Bonjour,

Vtech vient de me répondre.
Le problème provenait de chez eux.
Leurs techniciens ont fait le nécessaire.
J'ai réussi à faire la mise à jour et à installer mes livres. Cela m'aura coûté des heures d'essais et de recherche de câble et 4 piles.... Merci Vtech
Bon courage à tous
> Guylene
Bonjour je suis dans une impasse avec le téléchargement des livres , j'ai besoin d'aide, pouriez vous m'aider svp
Le câble !!!! mais c'est bien sûr !!!
tout ca pour ca...
ils fournissent un câble neuf qui ne fonctionne tout simplement pas.
Merci Guylène !!!!
> Helo76
Ya pas de quoi !!! Contente d'avoir pu vous aider
Bonjour! 2H que j'y suis: paramétrage du pare feu, changement de cable, le périphérique est pourtant reconnu.... toujours pas de Magibook détecté dans Explora. Et là, on tombe sur LA solution.... il existe un explorapark à télecharger pour Magibook et un autre pour Magibook 3D!!!! Voilà pourquoi ça ne reconnaissait pas le bon produit.... j'espère que ça fera gagner du temps à quelqu'un
Bonjour,
N'oubliez pas d'ouvrir le magibook, j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, et le logiciel a fini par détecter le magibook lorsque je l'ai ouvert.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée.
Bonsoir, mettez votre adresse mail dans l'onglet me club vtech et vous pourrez télécharger les contenus que vous avez achetés
Bonjour avais vous réussi a résoudre le problème de vtech impossible de télécharger le livre magibook un peu déçus etant un cadeau anniversaire ????
Bonjour j ai le même produit que vous. Je vous cela fait au moin 3 h que j y suis mais rien. Aucune détection.
Quelqu un a t il une solution?
Merci à vous
> Blandine38
Bonjour moi jai enfin réussi a le télécharger il a fallu que mon PC en premier lieu détecté le magibook j'ai du télécharger explora parking pour magibook même si je lavait déjà installer pour un autre jouet et dela sa a fonctionner direct mais il faut que le PC installe le pilote du magibook.
Bon courage
Je viens d'y arriver sous Windows 10.
Il faut désactiver tous les pare-feu.
Désactiver la protection en temps réel.
Bon courage
Bonjour pouvez m'aider car je ne peux pas bouger le curseur vers désactivé ...
Pour le globe, j'ai eu des problèmes sur un vieux mac.

Sur la page

https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=77200-magibook-connecte-reconnue-l-explor-park-aucun-produit-vtech-n-est-detecte-suis-mac

Je me suis inspiré de la procédure #2.

Dans Sécurité et confidentialité, j'y ai vu un truc du genre "un contenu de leap frog enterprise a été bloqué". J'ai fait le rapprochement avec le "grep Lf" de la procédure #1 (pour rechercher l'existence du fichier LfConnectDriver.kext - Lf comme leap frog) et ait autorisé l'accès. Ça a nécessité un redémarrage mais après le globe a été détecté.

J'avoue que l'installation n'est pas simple et qu'il faut tomber sur les bonnes sources...

(Ah, oui, j'ai aussi changé le câble usb, peut-être qu'il y avait aussi ça)
Bonjour,

J’ai le même problème que vous sur un vieux Mac mais le lien que vous fournissez sur la question du Leap Frog ne fonctionne plus.
Quelle est la manipulation à faire pour autoriser l’accès ? Mon Mac ne reconnaît pas le magibook dans l’utilitaire de disques et ça fait plus de 2 ans que j’essaie de télécharger les livrets que nous avons acheté, sans succès...
Merci !

Salut à tous. J’ai eu les mêmes soucis que vous concernant le téléchargement.
Il faut chercher manuellement la mise à jour dans explora Park. Celle ci n’est pas automatique. 2 jours à galérer quand même.
Bonne journée à tous.
Bonsoir svp besoin d'aide sa fait des jours que je galere
Bonsoir à vous. Je viens de résoudre mon problème de mise à jour du fameux magibook pour télécharger un autre livre. J'ai utilisé une ancienne version d'explora parck (2018) celle pour la grosse peluche NINA. Une fois cette ancienne version installée, il vous demande de vous connecter avec votre compte via adresse mail et mot de passe. Une fois arrivé sur l’écran d’accueil, il ne trouve pas le magibook (normal vue que c'est une vielle version) je télécharge donc l'explora park pour magibbok...que j'installe... il fait la mise à jour... Apres il vous demande de faire la mise à jour du magibook via "l'outil de paramétrage" (logo avec la clé rouge) (pour mon cas)Le logiciel vous informe que la mise à jour a été fait avec succès puis vous demande de débrancher le magibook... Une fois sur l'explora parck ça fonctionne, il me propose magibook, en cliquant dessus il me propose les livres à mettre a jour... (l'explora parck est bien plus rapide à se connecter au livre). Le magibook est resté connecté au pc durant toute l'opération (avec un câble de smartphone Samsung)
Pour mon cas, je me doute que cette astuce va fonctionner pour certains et pas pour d'autre hélas.
Aussi je suis sous win7.

Bon courage.
Max
Bonjour,
Je sais pas si ça peut vous aider, télécharger sur m’le pc une fois cela fait connecter la mag iBook et lancer l’application moi pour ma part ça beug au moment d’ajouter le livre audio on me demande la mise à jour et à chaque fois ça marche jamais erreur pourtant aucun soucis de connexion une idée merci
Bonjour j ai exactement le même problème que vous. Je vais appeler vtech demain. Je vous redis. Bon dimanche
Même problème. Au moment de télécharger le livre audio, un message indique qu'il y a une mise à jour à réaliser. Et lorsque j'exécute la mise à jour, j'ai une erreur qui indique "merci de vérifier que la connexion internet est bonne et réessayer".
Comme vous pouvez le voir, ma connexion est OK.
Impatient de lire si quelqu'un à la solution pour installer cette fichue mise à jour.
Merci
> Christophe
Bonjour j ai envoyé un mail à v tech lundi et le problème a été résolu hier. Cela devait être un pb de mise à jour de leur logiciel. Essayez de nouveau sinon Je vous invite à effectuer la même démarche que moi. Ils sont très réactifs. Bonne journée.
> Guernouille
Mise à jour désormais OK.
Et j'ai pu ensuite télécharger les livres ensuite :)
Un grand merci de les avoir contacté !!

Bonne journée
> Guernouille
Bonsoir, pouvez vous me dire quelles manipulations vous avez du faire pour que cela fonctionne. Le magibook vient d’être offert à mon fils et impossible de la détecter. forcément ça fait un petit garçon déçu et des parents qui s’énervent ???? d’avance merci
Bonjour, j’ai testé 5 câbles avant que ça fonctionne.
Désinstallation et réinstallation a peu près 20 fois
Ensuite il a fallut faire la mise à jour j’ai dû mis mettre à deux fois
Et ensuite téléchargement du contenu
J’ai jamais autant peiné en informatique
Heureusement que c’est censé être facile
Bravo vtech
Je suis bien contente de l’avoir acheté d’occasion à moi de prix !!
Bonjour. J'avais le souci de materiel non reconnu. J'utilisais un cable basique autre que celui fourni ( perdu). Avec un cable de qualité ( celui de mon téléphone samsung) ça marche nickel. Si pas de son quand vous connectez le cable, ce n'est pas un problème de logiciel vtech. En espérant que ca pourra aider!