Problème pour télécharger explora park

Signaler
-
 gigandmix -
Bonjour,

je n'arrive à télécharger explora park, sa mouline mais la page ne s'ouvre pas quand je clique sur magicbook apparait la page de téléchargement sa mouline et rien.
Est ce quelqu'un pourrait d'aider c'est pour ma fille c'est cadeau de noel et j aimerais que ça marche.

merci

Configuration: Windows / Firefox 71.0

10 réponses

Bonjour Louloute 67 !
je suis louloute 76 :)

Avez vous résolu ce problème ?

Moi rien y fait ;
Meme souci ; enfin presque ;
moi l explora park du magi book que j ai installé ne détecte pas le magibook
"aucun produit vtech n a été trouvé; veuillez connecter votre produit v tech à votre ordinateur et l'allumer puis rééssayer"
désespérant !
entre ca et le magibook qui te parle pour te demander de te connecter à https://www.vtech-jouets.com/ pour télécharger explora park c'est on ne peut plus énervant.

3 heures que
j installe explora park, le désinstalle,
déconnecte magibook, le reconnecte
vérifie sur mes 2 pc sous windows la config requise, à savoir
Processeur : Pentium® 4
Mémoire vive : 256MB RAM
Résolution de l’écran 1024 x 768
300MB d’espace disque dur libre minimum
Port USB requis
Microsoft® Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 10
Adobe® Flash® Player à jour

mais non ; pour aucun des deux explora park ne détecte le produit...

Voici des années que le problème semble perdurer au vu des commentaires sur les forums ; et Vtech ne fait rien, il continue à vendre ses produits qui ne nous servent à rien, à part frustrer nos enfants et nous énerver.

Fini les produits V Tech ; maintenant je vais boycotter ; Nous ne sommes pas des vaches à lait.
Et n'avons pas 10 heures à consacrer à paramétrer ou installer un jeu pour enfant.
Ils n'ont aucune considération pour leurs clients ? ne résolvent pas les problèmes récurrents ?
Pas grave, n'ayons pas de considération pour eux..
Bonjour,
Idem pour moi à l'instant impossible de télécharger les 2 nouveaux livres de mon fils puisque explora Park ne trouve pas mon magibook ????????
> Ciindy
Bonjour Ciindy !

Grâce à Guylene, (post plus bas), problème résolu : mon câble neuf est défectueux....

J'ai juste essayé la connexion avec un autre câble similaire, et aussitôt Magibook était reconnu par Explora park.
J'ai du quand même désinstaller et réinstaller Explora park (car la mise à jour automatique ne fonctionnait pas)
coucou Ciindy, avez-vous trouvé une solution à votre problème?
c est la même chose chez moi avec la montre dx2
bonjour avez vous réussi à connecter vos jouets? pour ma part j'essaye de connecter un kidizoom et un ordi genius en vain. Les deux jeux ont des câbles differents, je teste sur deux ordis. les jouets semblent se connecter puisqu'ils s'allument mais le logiciel m'indique qu'aucun jouet n'est connectés.
Exactement un jeu censé être simple et qui fonctionne très mal je ne recommande vraiment pas ce produit, tres cher pour peu de performances, beug sans arrêt nul
Messages postés
5111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 348
Bonjour louloute67,

Télécharge le depuis ce LIEN

Cordialement,
Pour le globe, j'ai eu des problèmes sur un vieux mac.

Sur la page

https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=77200-magibook-connecte-reconnue-l-explor-park-aucun-produit-vtech-n-est-detecte-suis-mac

Je me suis inspiré de la procédure #2.

Dans Sécurité et confidentialité, j'y ai vu un truc du genre "un contenu de leap frog enterprise a été bloqué". J'ai fait le rapprochement avec le "grep Lf" de la procédure #1 (pour rechercher l'existence du fichier LfConnectDriver.kext - Lf comme leap frog) et ait autorisé l'accès. Ça a nécessité un redémarrage mais après le globe a été détecté.

J'avoue que l'installation n'est pas simple et qu'il faut tomber sur les bonnes sources...

(Ah, oui, j'ai aussi changé le câble usb, peut-être qu'il y avait aussi ça)
Bonjour,

J’ai le même problème que vous sur un vieux Mac mais le lien que vous fournissez sur la question du Leap Frog ne fonctionne plus.
Quelle est la manipulation à faire pour autoriser l’accès ? Mon Mac ne reconnaît pas le magibook dans l’utilitaire de disques et ça fait plus de 2 ans que j’essaie de télécharger les livrets que nous avons acheté, sans succès...
Merci !
Bonjour,
N'oubliez pas d'ouvrir le magibook, j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, et le logiciel a fini par détecter le magibook lorsque je l'ai ouvert.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée.
Bonjour,

Alors pour ceux qui ont rencontré le Problème de détection, j'ai résolu le problème en changeant de câble (au bout du 6 eme). Youpiiiii ! Au bout de 4 jours d'échange avec Vtech..... Qui n'ont rien donné. Je pense en avoir fini.
Puis vient la mise à jour à faire. Et idem que Christophe pas de connexion internet alors que ma connexion est bonne. Essayé sur 3 PC et même constat. J'attends le retour de Vtech...... Encore....
Merci pour ce retour.
N'hésitez pas à nous faire part du retour de Vtech sur le problème de mise à jour....
Courage à tous !
> Christophe
Bonjour,

Vtech vient de me répondre.
Le problème provenait de chez eux.
Leurs techniciens ont fait le nécessaire.
J'ai réussi à faire la mise à jour et à installer mes livres. Cela m'aura coûté des heures d'essais et de recherche de câble et 4 piles.... Merci Vtech
Bon courage à tous
Le câble !!!! mais c'est bien sûr !!!
tout ca pour ca...
ils fournissent un câble neuf qui ne fonctionne tout simplement pas.
Merci Guylène !!!!
> Helo76
Ya pas de quoi !!! Contente d'avoir pu vous aider
même problème pour moi :((
j'ai toujours un de ces deux messages
- impossible de détecter (ni le magibook ni le magic pen)
- le disque n'est pas lisible sur cet ordinateur

et donc pas possible de télécharger les livres achetés. J'ai essayé avec 3 autres cables et rien.
je viens de réinstaller le logiciel, pour la troisième fois et toujours rien

que faire ??
Bonsoir,

Pour ma part cela a fonctionné au bout du 6eme câble. J'ai pris celui de la PlayStation de mon époux. Tout les autres ne fonctionnaient pas non plus j'ignore pourquoi. Essayez encore mais avec d'autres câbles si possible.
Bonjour,
Oui si votre pc a la configuration minimum
(Microsoft® Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 10 + Adobe® Flash® Player à jour) ,
je vous conseille aussi d essayer d autres câbles. Celui qui a fonctionné chez moi c était un chargeur de téléphone.
Bonjour avais vous réussi a résoudre le problème de vtech impossible de télécharger le livre magibook un peu déçus etant un cadeau anniversaire ????
Bonjour j ai le même produit que vous. Je vous cela fait au moin 3 h que j y suis mais rien. Aucune détection.
Quelqu un a t il une solution?
Merci à vous
> Blandine38
Bonjour moi jai enfin réussi a le télécharger il a fallu que mon PC en premier lieu détecté le magibook j'ai du télécharger explora parking pour magibook même si je lavait déjà installer pour un autre jouet et dela sa a fonctionner direct mais il faut que le PC installe le pilote du magibook.
Bon courage
Bonjour,
Je sais pas si ça peut vous aider, télécharger sur m’le pc une fois cela fait connecter la mag iBook et lancer l’application moi pour ma part ça beug au moment d’ajouter le livre audio on me demande la mise à jour et à chaque fois ça marche jamais erreur pourtant aucun soucis de connexion une idée merci
Bonjour j ai exactement le même problème que vous. Je vais appeler vtech demain. Je vous redis. Bon dimanche
Même problème. Au moment de télécharger le livre audio, un message indique qu'il y a une mise à jour à réaliser. Et lorsque j'exécute la mise à jour, j'ai une erreur qui indique "merci de vérifier que la connexion internet est bonne et réessayer".
Comme vous pouvez le voir, ma connexion est OK.
Impatient de lire si quelqu'un à la solution pour installer cette fichue mise à jour.
Merci
> Christophe
Bonjour j ai envoyé un mail à v tech lundi et le problème a été résolu hier. Cela devait être un pb de mise à jour de leur logiciel. Essayez de nouveau sinon Je vous invite à effectuer la même démarche que moi. Ils sont très réactifs. Bonne journée.
> Guernouille
Mise à jour désormais OK.
Et j'ai pu ensuite télécharger les livres ensuite :)
Un grand merci de les avoir contacté !!

Bonne journée
> Guernouille
Bonsoir, pouvez vous me dire quelles manipulations vous avez du faire pour que cela fonctionne. Le magibook vient d’être offert à mon fils et impossible de la détecter. forcément ça fait un petit garçon déçu et des parents qui s’énervent ???? d’avance merci
Bonjour, j’ai testé 5 câbles avant que ça fonctionne.
Désinstallation et réinstallation a peu près 20 fois
Ensuite il a fallut faire la mise à jour j’ai dû mis mettre à deux fois
Et ensuite téléchargement du contenu
J’ai jamais autant peiné en informatique
Heureusement que c’est censé être facile
Bravo vtech
Je suis bien contente de l’avoir acheté d’occasion à moi de prix !!
Vous pouvez essayer ceci pour les utilisateurs MAC :

aller dans le terminal :
écrivez : sudo spctl --master-disable
écrivez votre mot de passe

ensuite aller vérifier dans vos préférences systèmes (sécurité et confidentialité) dans l'onglet "général" si la ligne "autorisez les applications téléchargées de n'importe où" est présente. Vous cliquer dessus.

Vous pourrez aussi avoir un peu plus bas un message de déblocage du lecteur "leapfrog". Faite le déblocage.

Ouvrez votre explora park
téléchargez votre magic book