Parametrer TV si Antenne TNT collective

Fermé
GENIA - 20 déc. 2019 à 04:09
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 déc. 2019 à 11:49
Bonjour,
J'habite depuis peu dans un immeuble où se trouve à disposition dans chaque appartement des prises de télévision TNT (je ne sais pas si c'est une antenne extérieure captant sur relais aérien ou un branchement sur les anciennes installations par cables enterrées).
Par mesure de simplicité, j'ai opté cette solution pour ma télé plutôt que celle offerte par mon abonnement par box internet.
Tout fonctionnait parfaitement.
Mais dernièrement, il y a eu une coupure que je supposais par des conditions atmosphériques perturbantes et en rallumant, ce jour, il n'y a plus rien qui fonctionne de nulle part :
Les chaines ne correspondent plus aux numéros de la télécommande,
Même en refaisant l'installation des chaînes, en automatique (il en trouve + de 300), les principales sont absentes.
Il ne reste plus que la 3, et en plus elle se trouve en place sur plusieurs autres.
Quand j'appuie sur celles que j'avais avant soit l'écran reste noir, soit j'ai une autre et même souvent l'image sans le son.
UNE HISTOIRE DE FOU !!!
Je cherche désespérément un mode d'emploi (celui fourni est trop succinct) car il y a certainement un réglage erroné... du moins j'espère !
La télé est TECHWOOD TC32DLED16. Elle a plusieurs années, mais été stockée et n'a été mise en fonctionnement que depuis 6 mois.
Si quelqu'un a une idée de moyens pour me sortir de là ???
Merci de vos suggestions.
Cordialement.





Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
20 déc. 2019 à 11:49
Bonjour,
Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
1