Reception partielle des chaines TNT

Fermé
Homeromy - 19 déc. 2019 à 18:56
Homeromy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 20:05
Bonjour

J'ai 2 teles connectées sur la même antenne TV hertzienne via un amplificateur et un répartiteur. Le répartiteur reçoit le signal de l'amplificateur et le dispatche sur 2 sorties. Le problème est que sur une TV je reçois toutes les chaînes TNT et que sur l'autre il manque des chaines notamment TF1 la 5 Arte M6... Les 2 TV sont récentes. Le problème est identique si j'inverse les TV. Celle qui recevait tout ne reçoit plus TF1 La 5 M6... De quoi peut provenir le problème ? Du mauvais état du fil reliant le répartiteur à la prise ne recevant que partiellement les chaînes ? Je précise que les chaînes reçues "en partie" sont claires et nettes.

Cordialement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié le 19 déc. 2019 à 19:15
Bonsoir,
De quel type est ce " répartiteur " splitter faible perte ?
La distance entre le répartiteur et la TV est de combien ?
Vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de changer pour pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne.,
Voici par exemple un bon produit qui ne nécessite pas de répartiteur :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8

0
Homeromy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 déc. 2019 à 20:05
Ca ve vient pas de mon ampli ! Mon ampli a une entrée et 3 sorties. Sur 2 sorties j'ai 2 TV connectees via un répartiteur sur chaque sortie. C'est sur la 3ieme sortie que j'ai le problème évoqué J'ai en tout 6 prises TV et le problème est sur une seule prise.
0