Microphone qui se mute tout seul

Fermé
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 déc. 2019 à 14:54
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 déc. 2019 à 16:19
Bonjour,

Aujourd'hui mon cousin m'appel à l'aide car son microphone se mute tout seul.
Il m'explique qu’après quelques minutes son microphone se coupe sans aucune actions de sa part.
Il fait un dépannage par windows et windows dit que le périphérique était muet et le réactive.
(J'ai pu y assister en live par teamviewer).

Informations suplémentaires, c'est un casque microphone USB.
J'ai pensé à plusieurs porblèmes:
Le 1er pilotes j'ai donc mis a jour ses pilotes audio ainsi que les pilotes Nvidia (et le reste tant que j'y étais)

Le deuxième étant donné que c'est un portable j'ai regardé la mise en veille des périphérique du au problèmes de batterie mais je n'ai rien trouvé . de plus le probleme arrive meme quand le pc est sous secteur.

Le troisieme, les options de son j'ai bien regardé que le microphone n'autorisait pas les autres programmes z prendre le contrôle du périphérique.

Le problème persiste et je n'arrive pas à l'aider plus .

Pouvez-vous nous venir en aide ?

Merci d'avance

Neoqlimax

2 réponses

jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
15 déc. 2019 à 15:38
Bonjour,

-- Il faudrait aussi savoir avec quel logiciel de dialogue, cela se produit..??

-- TeamViewer permet de parler avec le correspondant... est-ce que c'est le cas aussi..??

-- Un bon test serait aussi d'essayer avec un vrai casque qui est équipé de prises Jacck 3.5 pour le micro et pour les écouteurs... L'USB n'ayant pas à l'origine une vocation Audio, c'est une adaptation.

-- Ce monde est une véritable faune opposée à la normalisation... Même les Jacks 3.5 ne comptent pas moins de 16 versions de câblage interne...... Donc Rien d'évident..

-- Il n'est pas dit, non plus, que ce micro aurait déja fonctionné normalement sur ce PC avec cette version de windows... Ni si ce micro pose le même problème sur un autre PC ou avec une autre version de windows...?? a-t-il fonctionné normalement un jour..??
0
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
15 déc. 2019 à 16:19
Il semblerait que le probleme viennent du jeu Neverwinter qui coupe le micro tout seul...

On test plusieurs choses et je reviens vers vous
0