Combiné alcatel smile entièrement muet

Fermé
patreig - 4 sept. 2022 à 16:56
 patreig - 5 sept. 2022 à 17:20

Plus aucun son, plus aucun bip, plus de sonneries (y compris en passant par le menu et en testant diverses mélodies), les messages enregistrés peuvent être lus (leurs caractéristiques apparaissent sur l'écran) mais je n'entends rien. C'est arrivé quasiment d'un coup (des grésillements récemment).

7 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
4 sept. 2022 à 20:14

Bonjour,

De fortes chances que les batteries de votre appareil soient fatiguées et de ce fait incapables de fournir la puissance nécessaire.

Je vous invite donc à remplacer ces batteries .


0

Oui, c'est ce que j'avais pensé. J'ai remplacé la batterie présente dans le combiné, laissé en charge 24 h, sans aucun effet. Je ne sais pas s'il existe une autre batterie quelque part (dans la base ?). D'autre part l'écran est parfaitement éclairé, le répertoire est toujours présent, et l'icône de charge de la batterie est sur 3 barres. Un composant du haut-parleur qui aurait rendu l'âme ?

0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
5 sept. 2022 à 13:19

Non pas d'autres batteries  dans la base.  

Avez vous contrôlé comment sont réglés les volumes... de la sonnerie, de l'écouteur et du mains libres ?

Pas d'icône en forme de notes barrées  (sonnerie coupée)?


0

J'ai effectivement vérifié tout cela. Et je ne crois pas que le volume (ou même le blocage) de la sonnerie supprimerait les bips. Je crains d'avoir à racheter le même modèle en devant affronter la mise en mémoire des 50 adresses du répertoire !.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
5 sept. 2022 à 13:38

Effectivement si la batterie est neuve et que les volumes ne sont pas à zéro de fortes chances que le combiné soit bien malade.

Aucun son même en mode mains libres ?


0

Rien. Silence total ! D'ailleurs si j'appelle un numéro occupé j'entends dans l'écouteur le message du répondeur, et je n'entends plus rien du tout si je déclenche le haut-parleur (passage mains libres). Tout cela me conduit à incriminer spécifiquement ce composant.

0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié le 5 sept. 2022 à 17:15

Je pense qu'il va falloir songer à réinvestir.

Sur ce type de téléphone je ne sais qui gère le répertoire base ou combiné ?
Il serait bon de voir si dans le menu du répertoire existe une fonction "copier liste" ou quelque chose de ce genre.  Si cela existe il devrait être possible de recopier du combiné ancien vers le remplaçant à condition d'appairer l'ancien sur la base du nouveau et ensuite d'effectuer le transfert.

0

Merci pour ces judicieux conseils !

0