Erreur reseaux

Fulgrim999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Ce matin en démarrant mon pc fixe qui est connecté en ethernet, je remarque que je n'ai plus aucune connexion ( uniquement sur cet appareil) et que ces deux messages apparaissent à tour de rôle : " la passerelle réseaux n'est pas disponible " et " ethernet n'a pas d'adresse ip valide ".J'ai effectuer je pense la majeur partie des manips recommandées sur plusieurs forums dont celui ci comme la liste des commandes a insérer, la désinstallation puis réinstallation des drivers réseaux et bien entendu j'ai redemarrer plusieurs fois ma box proximus
Merci à tous ceux qui m'aideront en espérant que ça m'aide

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Tu est connecté en CPL ou directement relié à la box ?
1
Fulgrim999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, en CPL
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Fulgrim999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connecte-toi directement à la box et si ça fonctionne c'est que ce sont tes adaptateurs CPL qui posent problème,
ré-appaire tes CPL.
Pour info: les adaptateurs CPL doivent être branchés directement sur la prise murale, pas sur une multiprise ou autre branchement improbable.
0
Fulgrim999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens d'essayer ce n'est malheureusement pas ça
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Fulgrim999 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Tu as essayé quoi précisément ?
peux tu aussi essayer de revenir sur un point de restauration ?
0