Connexion qui saute - wifi red by sfr

Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - Modifié le 13 déc. 2019 à 14:53
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 13 déc. 2019 à 18:34
Bonjour,
depuis que j'ai reçu en septembre ma box red by sfr, j'ai toujours constaté que la connexion sautait aléatoirement, et assez régulièrement.

Je m'aperçois du souci lorsque je souhaite accéder à une page web, la page mouline et ce ne serait que par chance que la page apparaisse au prix d'une longue attente et d'un débit digne des années 2000. La plupart du temps rien ne se passe, pourtant mon ordinateur reçoit un signal maximal de wifi.
Je suis donc obligée d'éteindre le wifi de mon ordinateur, de le rallumer pour qu'il détecte de nouveau ma box et reprenne sa connexion.

J'ai essayé les techniques prescrites sur le site de sfr : déconnecter la box, la reconnecter... sans succès.
J'ai fait remonter le problème au sav sfr, une première conseillère m'a indiqué que le canal sur lequel était connectée ma box était saturé et l'a donc modifié pour "fluidifier". Rien n'a changé.
Un autre technicien m'a indiqué avoir fait des changements et m'a demandé de faire un test de débit en connexion ethernet. Le problème étant via wifi, le test n'avait pas vraiment raison d'être, si ce n'est s'assurer que le problème n'est pas le débit (qui est bon).
J'ai par ailleurs la box tv red connectée à la box en ethernet, et aucun souci de réception. Et elle n'interfère pas avec mon débit wifi, puisque le souci arrive aussi bien lorsque ma box tv est éteinte...

J'ai déjà vu sur des forums des soucis qui s'y apparentent et personne ne semble avoir de réponse.
Quelqu'un comprendrait-il le problème ?
Et saurait-il s'il y a un réglage particulier de la box à mettre en place ?
Je l'avais auparavant sécurisée, mais j'ai du remettre les paramètres d'usine pour essayer de régler la panne.

Mon ordinateur est un macbook, qui n'a aucun autre souci de connexion wifi.
Ma box est dans la pièce principale, aucun mur n'obstrue le passage des ondes, l'appartement n'est pas assez grand pour qu'il y ait un souci de distance !

J'espère que cette description détaillée de ma situation pourra permettre à quelqu'un de comprendre et de m'aider... Connecter/déconnecter toutes les 15 min est assez fatigant !!

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
13 déc. 2019 à 18:34
A force d'acharnement et d'essai de bidouillage, j'ai changé les paramètres de ma box en les passant de l'IPv4 à l'IPv6 et la connexion ne semble plus sauter... à voir
1