Bloqué au démarrage

Fermé
Margobd - Modifié le 13 déc. 2019 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2019 à 15:32
Bonjour,

J’ai le même problème que celui exposé co dessus. Je suis donc vos conseils, mais le reste retrouve bloquée à l´etape de réinstallation OS.
Je n’ai pas pu cliquer sur « réparer », j’ai donc simplement « vérifié », après vérification, on me dit « le volume OS base system semble être en bon état »
Ensuite, quand je retourne sur le menu principal pour réinstaller OS, au moment de sélectionner le disque concerné, il ne me trouve rien...

Quelqu’un pourrait il m’expliquer svp?

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 15:32
Bonjour,


J’ai le même problème que celui exposé co dessus. Je suis donc vos conseils


je ne sais pas de quoi vous parlez exactement ...

Mais, on ne peut pas installer le système sur OS X Base System qui est en fait la partition de secours présente sur le disque interne.

Si vous avez démarré depuis cette partition de secours, vous avez les Utilitaires Mac OS ou OS X, avant d'aller sur Installer Mac OS, allez sur Utilitaire de disque,

Avec Utilitaire de disque voyez si vous avez un espace libre que vous pouvez formater en Mac OS étendu. C'est sur cette partie que devra être installer l'OS.

PS: dans la barre de menu d'Utilitaire de disque, allez sur Présentation, pour demander à "Afficher tous les appareils", ceci pour permettre de voir le disque physiquement et mieux gérer son espace libre.

Cordialement.
0