Comment mettre mes vidéos en pop up sur Mac Book Pro ?

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 13 déc. 2019 à 15:50
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 18 déc. 2019 à 14:19
Bonjour

Est-il possible et si oui comment faire ( ou quel logiciel mettre ) pour pouvoir visionner mes vidéos ( Netflix, You Tube ou perso ) en pop up ?

Bien que les fenêtres du partage d’écran sont redimensionnables cela reste trop grand.
Je souhaiterai pouvoir afficher une fenêtre en plein écran et avoir par dessus une pop up de la vidéo que je visionne.

J’ai un Mac Book Pro 15 pouces Catalina 10.15.2 ( acheté il y a un mois )
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 15 déc. 2019 à 22:20
Bonjour,

Tu pourrais essayer le lecteur vidéo VLC: il permet de mettre toujours au premier plan la fenêtre de visualisation .

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 déc. 2019 à 19:59
précision: pour que la fenêtre reste toujours au premier plan, même lorsqu'on utilise une autre application, il faut choisir le menu "Vidéo -> Flotter au dessus" de VLC
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
18 déc. 2019 à 14:19
Bonjour Ritchi

Merci pour cette précision.
Je viens de l'essayer ( hier je n'ai pas eu le temps de le faire ).
Alors j'ai trouver comment faire ( comme je t'ai dit mes films sont sur un dd. Par défaut c'est le lecteur du Mac qui se lance et non VLC.
Mais en l'ouvrant en fenêtre réduite et en ouvrant le Finder je n'ai plus qu'à faire glisser le film dans la fenêtre de VLC pour qu'il se lance avec lui. Et là j'ai pu choisir " Video < Flotter au dessus ".
En revanche ( à moins que je ne me trompe ) avec VLC je n'ai pas la fonctionnalité Air Play. J'ai une Apple TV.

Encore merci, bonne fin de journée ????
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
16 déc. 2019 à 10:59
Merci Ritchi pour ta réponse.
En fait j'ai trouvé ( en saisissant les bons termes dans Google < Picture on picture.... et non Pop Up ...< une application gratuite dans l'Apple store ).

C'est Pipifier.
Testé sur You Tube et Netflix ça fonctionne ( il suffit juste de cocher dans les extensions de Safari Pipifier /préférences système < Extensions /.
Pour une video de You Tube le symbole est en bas à droite de la vidéo.
Pour une vidéo de Netflix il est en haut à gauche du champ de l'adresse.
Je ne l'ai pas tester sur mes vidéos car je les ai dans un disque dur mais avec VLC ( je l'ai installé ???? ) ça devrait le faire.
0