AirbeamTV Mirror, routeur Wifi "N" et réseau LAN

Fermé
chrissie01 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - Modifié le 13 déc. 2019 à 09:09
chrissie01 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 13 déc. 2019 à 19:39
bonjour à tous, avant tout je ne connais pas grand chose à l'informatique, j'essaie de m'améliorer mais c'est pas évident. Voila je dispose d'un macbook air version 10.15.2. Il y a quelque temps j'ai acheté sur l'appelstore le mirror qui permet de regarder des films des videos etc sur un écran de télévision, mais le soucis c'est que parfois lors du visionnage d'un film les images se figent ou elles sont saccadées. J'ai donc envoyé un mail à air beam Tv en leur expliquant le problème.Voila ce qu'ils m'ont répondu:
Votre routeur est un routeur Wi-Fi «N». Ces types de routeurs sont un peu lents et n'offrent pas des vitesses de réseau optimales. Il serait préférable d'utiliser un routeur Wi-Fi «AC». Les routeurs N ne sont pas bien équipés pour des tâches réseau avancées comme la nôtre. Beaucoup de données vont du Mac au téléviseur. Le routeur doit donc être capable de gérer toutes les données et de les envoyer rapidement du Mac au téléviseur. Les nouveaux routeurs (routeurs AC) sont équipés pour de telles tâches et avec de tels routeurs, vous ne verrez probablement pas de problèmes en tant que tels. Nous recommandons donc généralement aux utilisateurs d'utiliser des routeurs AC pour une meilleure expérience.
Que dois je faire parce que je n'y connais rien. On me parle de réseau LAN, mais la encore je ne sais pas ce que c'est.
Pourriez vous m'aider svp?

2 réponses

Bonjour,
il semblerait que votre réseau wifi ne soit pas assez rapide, mais ce n'est pas le cas puisque le MacBook air a un wifi:
Connectivité sans fil Wi‑Fi 802.11ac
Compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g/n

Donc la réponse apportée par airbeam tv est fausse.

Rapprochez votre Mac de la TV.
Vous devriez aussi essayer avec un cable HDMI ou autre, pour voir si ça vient bien du réseau wifi.

Compatibilité vidéo
Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :
Un écran externe avec une résolution de 5 120 x 2 880 jusqu’à 60 Hz
Jusqu’à deux écrans externes avec une résolution de 4 096 x 2 304 jusqu’à 60 Hz

Sortie vidéo numérique Thunderbolt 3
Sortie DisplayPort native par USB‑C
Sorties VGA, HDMI et Thunderbolt 2 prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)


https://www.apple.com/fr/macbook-air/specs/

Pour savoir ce qu'est LAN vous pouvez faire une recherche (oui, c'est possible!) ou suivre le lien.

https://www.commentcamarche.net/contents/509-lan-local-area-network-reseau-local
0
chrissie01 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 2
13 déc. 2019 à 19:39
Bonjour, merci de m'avoir répondu, c'est très technique tout ça, apparemment le débit n'est pas assez rapide, devrais je demander le changement de la box?
0