Les mails envoyés n'arrivent jamais aux destinataires
mic-mic
Messages postés
31
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sers de Windows Live Mail pour gérer mes comptes yahoo et depuis quelques temps, mes messages envoyés (qui se trouvent effectivement dans éléments envoyés) ne parviennent jamais aux destinataires.
J'ai changé le port du courrier sortant, j'ai mis 465 au lieu de 25 et coché ce serveur nécessite une connexion sécurisée, ça a fonctionné pour une de mes adresses yahoo mais pas pour l'autre.
Je suis allé sur mon compte yahoo pour vérifier l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", l'option était activée. J'ai voulu la désactiver pour la réactiver et là l'option a disparu et depuis impossible de réceptionner mon courrier yahoo pour cette adresse sur Windows Live Mail.
On fait comment pour réactiver cette option et envoyer ses mails ?
On ne peut même pas contacter Yahoo par mail ou par Chat.....je n'ai pas trouvé !!!
Merci de vos réponses.
Je me sers de Windows Live Mail pour gérer mes comptes yahoo et depuis quelques temps, mes messages envoyés (qui se trouvent effectivement dans éléments envoyés) ne parviennent jamais aux destinataires.
J'ai changé le port du courrier sortant, j'ai mis 465 au lieu de 25 et coché ce serveur nécessite une connexion sécurisée, ça a fonctionné pour une de mes adresses yahoo mais pas pour l'autre.
Je suis allé sur mon compte yahoo pour vérifier l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", l'option était activée. J'ai voulu la désactiver pour la réactiver et là l'option a disparu et depuis impossible de réceptionner mon courrier yahoo pour cette adresse sur Windows Live Mail.
On fait comment pour réactiver cette option et envoyer ses mails ?
On ne peut même pas contacter Yahoo par mail ou par Chat.....je n'ai pas trouvé !!!
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Les mails envoyés n'arrivent jamais aux destinataires
- Comment envoyer un mail à plusieurs destinataires sur gmail - Guide
- Ecouter les messages vocaux envoyés - Forum Mobile
- Ajouter des destinataires en cci - Guide
- Nombre maximum de destinataires dans un mail gmail - Forum Gmail
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne réponds pas à ta question, ne me servant pas de yahoo, mais je t'encourage à migrer ton WLM vers autre chose car celui-ci n'est plus supporté depuis bientôt 3 ans !
Produit non supporté = produit devenu dangereux.
Voir ce tuto et le transposer pour yahoo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Je ne réponds pas à ta question, ne me servant pas de yahoo, mais je t'encourage à migrer ton WLM vers autre chose car celui-ci n'est plus supporté depuis bientôt 3 ans !
Produit non supporté = produit devenu dangereux.
Voir ce tuto et le transposer pour yahoo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Bonne Année !!!!
Ca marche pas mieux en 2020 !!!
Depuis que l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" a disparu, je crains de ne plus pouvoir utiliser une application de messagerie pour ce compte mail.
De plus impossible de joindre Yahoo par téléphone et je n'ai pas trouvé de support technique par mail ou Chat.......à croire que Yahoo ne veuille pas être contacté !!!
Ca marche pas mieux en 2020 !!!
Depuis que l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" a disparu, je crains de ne plus pouvoir utiliser une application de messagerie pour ce compte mail.
De plus impossible de joindre Yahoo par téléphone et je n'ai pas trouvé de support technique par mail ou Chat.......à croire que Yahoo ne veuille pas être contacté !!!
Bonjour mic-mic,
Ça marchera mieux si tu suis les consignes de Yahoo lui-même et que tu génères et utilises un mot de passe d'application :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS91cmw_c2E9dCZyY3Q9aiZxPSZlc3JjPXMmc291cmNlPXdlYiZjZD0zJnZlZD0yYWhVS0V3aU00b2VTcGVUbUFoV3lBV01CSGJvTUFJNFFGakFDZWdRSUNSQUMmdXJsPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGZnIuYWlkZS55YWhvby5jb20lMkZrYiUyRlNMTjE1MjQxLmh0bWwmdXNnPUFPdlZhdzBQOGtXVFc4ZWFEc0REYURPREJDTFc&guce_referrer_sig=AQAAACxNdsYQUQXadgHKWllX-ubCArUrnGr6LBIafdufpuKW7NvBwsx3fbnNkfcgBWRfu0zBWaJ98hOyxfPazAkEdF3u4-siDFHtncILzhCROoPJJ_--GBTb5hkOkXIwbKKG-S1DIdcks6mZ7qQVDPeStHeH4vRyB3TlZjkPsovsbOuB
Ça marchera mieux si tu suis les consignes de Yahoo lui-même et que tu génères et utilises un mot de passe d'application :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS91cmw_c2E9dCZyY3Q9aiZxPSZlc3JjPXMmc291cmNlPXdlYiZjZD0zJnZlZD0yYWhVS0V3aU00b2VTcGVUbUFoV3lBV01CSGJvTUFJNFFGakFDZWdRSUNSQUMmdXJsPWh0dHBzJTNBJTJGJTJGZnIuYWlkZS55YWhvby5jb20lMkZrYiUyRlNMTjE1MjQxLmh0bWwmdXNnPUFPdlZhdzBQOGtXVFc4ZWFEc0REYURPREJDTFc&guce_referrer_sig=AQAAACxNdsYQUQXadgHKWllX-ubCArUrnGr6LBIafdufpuKW7NvBwsx3fbnNkfcgBWRfu0zBWaJ98hOyxfPazAkEdF3u4-siDFHtncILzhCROoPJJ_--GBTb5hkOkXIwbKKG-S1DIdcks6mZ7qQVDPeStHeH4vRyB3TlZjkPsovsbOuB
Bonjour,
J'ai presque cru que la génération de mot de passe pour application tierce allait fonctionner.
En effet, je reçois de nouveau mes mails.
Et j'ai même cru que je pouvais envoyer des mails.....en m'envoyant un mail sur mon adresse Bouygues, je l'ai effectivement reçu.
Mais le même test sur mon autre adresse yahoo et je n'ai rien reçu.
En fait, j'ai l'impression que je ne peux envoyer des mails que sur des adresses bbox.fr, sûrement parce que j'utilise comme serveur sortant smtp.bbox.fr
Sinon, j'ai ce message d'erreur:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était '***@***'.
Objet 'oooooo'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <***@***>: Relay access denied
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui"
Et je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même problème d'envoi pour ma 2nde adresse yahoo.
Bref, ça devient très pénible et très gênant, on ne sait jamais si ses mails vont arriver à destination !!!
J'ai presque cru que la génération de mot de passe pour application tierce allait fonctionner.
En effet, je reçois de nouveau mes mails.
Et j'ai même cru que je pouvais envoyer des mails.....en m'envoyant un mail sur mon adresse Bouygues, je l'ai effectivement reçu.
Mais le même test sur mon autre adresse yahoo et je n'ai rien reçu.
En fait, j'ai l'impression que je ne peux envoyer des mails que sur des adresses bbox.fr, sûrement parce que j'utilise comme serveur sortant smtp.bbox.fr
Sinon, j'ai ce message d'erreur:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était '***@***'.
Objet 'oooooo'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <***@***>: Relay access denied
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui"
Et je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même problème d'envoi pour ma 2nde adresse yahoo.
Bref, ça devient très pénible et très gênant, on ne sait jamais si ses mails vont arriver à destination !!!
Tu fais ce que tu veux
Pour ma part je cite ce qui fonctionne sur mon PC avec WLM et un adresse Yahoo (ce qui est le contexte du demandeur je crois) où que je sois et avec des FAI différents du mien.
Authentifié bien sûr avec l'adresse yahoo puisque j'utilise le smtp yahoo port 465 avec SSL(option : mêmes paramètres que serveur entrant)
Je fonctionne de la même façon avec Gmail (Smtp Gmail) et Free (Smtp Free) sans souci et non pas Smtp Orange
Pour ma part je cite ce qui fonctionne sur mon PC avec WLM et un adresse Yahoo (ce qui est le contexte du demandeur je crois) où que je sois et avec des FAI différents du mien.
Authentifié bien sûr avec l'adresse yahoo puisque j'utilise le smtp yahoo port 465 avec SSL(option : mêmes paramètres que serveur entrant)
Je fonctionne de la même façon avec Gmail (Smtp Gmail) et Free (Smtp Free) sans souci et non pas Smtp Orange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour mic-mic
Puisque ton FAI est Bouygues tu utilises le serveur sortant de Bouygues. C'est bien.
L'adresse d'authentification, celle qui est dans le paramètre "Nom d'utilisateur" de ton serveur sortant est-elle ton adresse Bouygues ou ou une autre ?
D'après le message, c'est le mot de passe de l'adresse utilisée pour l'authentification qui n'est pas reconnu, ou cette adresse elle même.
Ce n'est pas forcément la même que celle qui est utilisée pour correspondre.
Le serveur sortant et l'adresse utilisée pour l'authentification du serveur sortant doivent être ceux attribués par ton fournisseur d'accès et pas autre chose.
D'autre part, le port recommandé par Bouygues pour son smtp est 587 et non pas 465 :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/cle-tablette-hotspot/email-sms/envoi-reception-mails-cle-internet
Puisque ton FAI est Bouygues tu utilises le serveur sortant de Bouygues. C'est bien.
L'adresse d'authentification, celle qui est dans le paramètre "Nom d'utilisateur" de ton serveur sortant est-elle ton adresse Bouygues ou ou une autre ?
D'après le message, c'est le mot de passe de l'adresse utilisée pour l'authentification qui n'est pas reconnu, ou cette adresse elle même.
Ce n'est pas forcément la même que celle qui est utilisée pour correspondre.
Le serveur sortant et l'adresse utilisée pour l'authentification du serveur sortant doivent être ceux attribués par ton fournisseur d'accès et pas autre chose.
D'autre part, le port recommandé par Bouygues pour son smtp est 587 et non pas 465 :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/cle-tablette-hotspot/email-sms/envoi-reception-mails-cle-internet