Sous-titres forcés sur MKV

Fermé
Sindibad43 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 10 déc. 2019 à 00:49
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 déc. 2019 à 18:14
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les sous-titres forcés d’une vidéo MKV. La vidéo est en français, mais certains passages en langues étrangères nécessitent des sous-titres. Le fichier MKV possède les sous-titres anglais et français, mais même après plusieurs tentatives sur MKVToolNIX, rien à faire, les sous-titres forcés restent en anglais…

En espérant que vous pourrez m’aider !

PS : ci-dessous, ce que j’obtiens quand je glisse le fichier MKV dans MKVToolNIX

2 réponses

Sindibad43 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 2
10 déc. 2019 à 16:42
Yep, mais le tutoriel ne répond pas vraiment à ma question :(

En fait, même quand je mets "forced track" --> oui pour les sous-titres français et supprime les sous-titres anglais, les sous-titres forcés restent en anglais...
2
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 déc. 2019 à 18:14
Si les sous-titres sont incrustés dans la vidéo, à part les flouter ou cropper l'image, on ne peut pas y faire grand chose.
SI tu sélectionnes une piste de sous-titres, tu dois pouvoir voir dans MKVMerge si les sous-titres sont forcés ou pas avec la possibilité de sélectionner/désélectionner ce choix pour en changer.

Exemple :
La piste de sous-titres par défaut et celle en allemand :

Si je veux que ce soit celle en français qui soit mise par défaut et forcée, j'emploie la fenêtre à droite pour effectuer mes modifications :

Enfin si ceux-sont les sous-titres en anglais qui te gênent, supprime les ;-)
0