Ai-je été hacké?

Fermé
Silesius - 8 déc. 2019 à 19:24
 Silesius - 8 déc. 2019 à 23:29
Bonjour,
Depuis quelques jours des phénomènes étranges se produisent au niveau de mon clavier qui me font soupçonner l'intrusion d'un hacker.
Pour info mon pc est un portable hp pavilion 17 notebook, qui fonctionne sous windows 10 famille.
Voilà comment ça a commencé:
J'ai remarqué une anomalie soudaine avant-hier: c'était comme si la touche haut (ou bas je ne sais plus) était restée enfoncée. Suite à ça j'ai aussi remarqué que la moitié des touches ne fonctionnaient plus (en l'occurrence surtout les voyelles, je pouvais encore utiliser la plupart des consonnes).
J'ai redémarré l'ordinateur qui a été très lent, j'ai donc forcé l'arrêt.
Le même phénomène s'est produit aux deux ou trois démarrages suivants (qui étaient plus rapides). Avast n'a détecté aucune infection.
Suite à plusieurs redémarrages, plus aucune touche ne fonctionnait.
Ensuite le clavier est revenu pendant une dizaine de minutes, comme par hasard pendant ou peu après une connection à mon compte en banque pour payer mon loyer. Après tout a été bloqué de nouveau.
Le lendemain j'ai essayé un clavier bluetooth: À la première utilisation tout marchait parfaitement. Lors du deuxième démarrage j'ai eu exactement le même phénomène de touches enfoncées cette fois avec le clavier bluetooth. À certains moments le clavier principal fonctionnait à nouveau, j'ai donc jonglé pendant un moment entre les deux claviers. Aujourd'hui le clavier principal fonctionne tout à fait normalement.
Je précise aussi que, pendant l'utilisation de word, la touche bas était comme enfoncée, parfois de façon continue, parfois par a coups.
Quel serait le moyen de diagnostiquer la situation et de se débarrasser du hacker si c'est ce dont il s'agit?
Merci d'avance !


Configuration: Windows Phone / Edge 15.15254

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
8 déc. 2019 à 23:19
Salut,

Si tu veux en avoir le coeur net,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Merci, je vais voir ça!
0
J'ai aussi eu une alerte concernant le blocage d'un tracker sur firefox, et une alerte concernant une demande de localisation après une cherche google sur chrome.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
8 déc. 2019 à 19:33
Bonjour
est tu le seul à utiliser ce matériel? ça ressemble à un traitement au café/coca

les touches sont que des boutons poussoirs avec ressort de rappel
0
Bonjour Redbart,
Oui je suis le seul. Autant que je me rappelle le portable n'a été en contact avec aucun liquide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et c'est quand-même bizarre d'avoir eu encore ce phénomène avec le clavier bluetooth non? À moins qu'en même temps le clavier principal se soit réactivé et que les deux fonctionnaient simultanément?...
En tout cas aujourd'hui ça marche sans accroc.
0