Aiguilleur du ciel

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis en terminale S et l’année prochaine j’aimerai faire des études pour devenir aiguilleur du ciel, donc de passer le concours ICNA. Cependant, je ne trouve aucunes école qui puissent m’aider pour ce domaine. Si vous pouvez m’aider ça serait super. Je suis vraiment perdue.

2 réponses


Bonjour
- L’Enac (École nationale de l’aviation civile). - La DGAC (Direction générale de l’aviation civile). - Aeroemploiformation, le site de l’emploi et de la formation du secteur aéronautique et spatial, propose des offres d’emplois et de stages, des focus sur les métiers, et un annuaire des formations.

En savoir plus : https://www.phosphore.com/metiers/aiguilleur-du-ciel/

L’École nationale de l’aviation civile (Enac) est la seule école formant au métier d’ingénieur de contrôle de la navigation aérienne. On y entre sur concours après une prépa ou un bac + 2 scientifique. Les études durent trois ans, pendant lesquels les élèves Ingénieurs du Contrôle partagent leur temps entre le campus de l’ENAC à Toulouse (environ 18 mois) et les différents stages (environ 18 mois). Durant cette formation, ils sont assimilés à des fonctionnaires et perçoivent une rémunération.

En savoir plus : https://www.phosphore.com/metiers/aiguilleur-du-ciel/