Thunderbird et serveur smtp
Fermé
IB075
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
-
23 sept. 2007 à 12:07
cotox - 25 mars 2014 à 20:58
cotox - 25 mars 2014 à 20:58
A voir également:
- Smtp numericable ne fonctionne pas
- Smtp hotmail - Guide
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
- Webmail numericable ✓ - Forum Google Chrome
- Smtp gmail ne fonctionne pas - Forum Gmail
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Réseaux sociaux
15 réponses
Gros déterrage du topic deux ans après au cas où ça peut aider :
J'ai :
- remplacé .fr par .com ;
- laissé le port sur 25 ;
- dû supprimer mon autre compte SMTP (smpt.free.fr).
Même en mettant smtp.numéricable.com par défaut, Thunderbird cherchait à utiliser le smtp de free... Petit bug de TB?? Mon adresse est sur free, c'est peut être lié.
@+
J'ai :
- remplacé .fr par .com ;
- laissé le port sur 25 ;
- dû supprimer mon autre compte SMTP (smpt.free.fr).
Même en mettant smtp.numéricable.com par défaut, Thunderbird cherchait à utiliser le smtp de free... Petit bug de TB?? Mon adresse est sur free, c'est peut être lié.
@+
Bonjour.
J'ai un problème de serveur smtp avec connexion numericable. Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird ( et Outlook ) en passant par le smtp numericable ! J'ai essayé en desactivant le parefeu + AV, rien n'y fait. J'ai bien précisé smtp.numericable.fr, et j'ai essayé en cochant "identification" ou non ...
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance !
J'ai un problème de serveur smtp avec connexion numericable. Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird ( et Outlook ) en passant par le smtp numericable ! J'ai essayé en desactivant le parefeu + AV, rien n'y fait. J'ai bien précisé smtp.numericable.fr, et j'ai essayé en cochant "identification" ou non ...
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance !
"
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : < blablabla@blablabla.com > : Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
"
et ceci pour mes 3 adresses d'envoi, et n'importe quelle adrese de destination !
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : < blablabla@blablabla.com > : Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
"
et ceci pour mes 3 adresses d'envoi, et n'importe quelle adrese de destination !
Ouais ouais bien sûr.
J'ai relu cette page plusieurs fois pour bien vérifier mais j'ai rentré les bons paramètres.
Normalement ma configuration est bonne, je les ai appelé plusieurs fois mais ils ne font pas " de support de logiciel". Et il me disent que si j'arrive à envoyer un mail sur le webmail de numericable, c'est que y'a pas de problème avec leur serveur smtp. Du coup je sais pas comment faire...
J'ai relu cette page plusieurs fois pour bien vérifier mais j'ai rentré les bons paramètres.
Normalement ma configuration est bonne, je les ai appelé plusieurs fois mais ils ne font pas " de support de logiciel". Et il me disent que si j'arrive à envoyer un mail sur le webmail de numericable, c'est que y'a pas de problème avec leur serveur smtp. Du coup je sais pas comment faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
2 oct. 2008 à 11:59
2 oct. 2008 à 11:59
smtp numericable.fr est bien le serveur sortant SMTP par défaut et pour tous les comptes ?
J'avais déjà essayé les 2 premiers sans succès. Aujourd'hui ca ne marche toujours pas ! Le port 25 semble être le bon parce qu'avec un autre, il ne trouve pas le serveur. Alors qu'avec le 25 l'erreur est quasi-immédiate.
Sinon j'avais créée une adresse numericable exprès pour tester avec / sans connexion. Là encore, rien n'y fait.
pour la dernière proposition, j'ai fait relever le compte numericable, ( ca ca marche toujours bien ) et j'ai tenté d'envoyer le mail après mais sans succès.
... je vois vraiment pas ou est le problème. Je suis passé à une agence numericable ce matin. Ils ont transféré mon dossier et ils devraient me recontacter. Le mec n'y connaissait pas grand chose, mais il a peut ête évoqué un blocage venant de Vista Pro ( que j'utilise ). Pourtant sur d'autres ordinateurs de mon appart qui sont MAC ou sous XP, j'ai le même problème !
Sinon j'avais créée une adresse numericable exprès pour tester avec / sans connexion. Là encore, rien n'y fait.
pour la dernière proposition, j'ai fait relever le compte numericable, ( ca ca marche toujours bien ) et j'ai tenté d'envoyer le mail après mais sans succès.
... je vois vraiment pas ou est le problème. Je suis passé à une agence numericable ce matin. Ils ont transféré mon dossier et ils devraient me recontacter. Le mec n'y connaissait pas grand chose, mais il a peut ête évoqué un blocage venant de Vista Pro ( que j'utilise ). Pourtant sur d'autres ordinateurs de mon appart qui sont MAC ou sous XP, j'ai le même problème !
Vous auriez une autre idée ?
Je ne sais pas si je sujet est toujours d'actualité mais moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème dernièrement et avec une adresse free sous numericable.
J'ai rajouté un nouveau server sortant smtp "numericable" avec la configuration requise comme ci-dessou:
Dans paramètre
Description: numericable
Nom du server: smtp.numericable.fr
Port: 25
Dans sécurité et authentification
Sécurité de la connexion :aucune
Méthode d'authentification: pas d'authentification
Ensuite j'ai supprimé le smtp.free.fr qu'il met par défaut à sa configuration et ça fonctionne!
J'ai rajouté un nouveau server sortant smtp "numericable" avec la configuration requise comme ci-dessou:
Dans paramètre
Description: numericable
Nom du server: smtp.numericable.fr
Port: 25
Dans sécurité et authentification
Sécurité de la connexion :aucune
Méthode d'authentification: pas d'authentification
Ensuite j'ai supprimé le smtp.free.fr qu'il met par défaut à sa configuration et ça fonctionne!
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
2 oct. 2008 à 08:56
2 oct. 2008 à 08:56
hello
quel est le message d'erreur ?
quel est le message d'erreur ?
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
2 oct. 2008 à 10:54
2 oct. 2008 à 10:54
ton FAI est bien Numéricable ?
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
quentind
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
2
2 oct. 2008 à 12:03
2 oct. 2008 à 12:03
Salut,
Si tu as plusieurs comptes, regarde quel est le serveur sortant smtp par défaut dans les paramètres des comptes.
Si tu as plusieurs comptes, regarde quel est le serveur sortant smtp par défaut dans les paramètres des comptes.
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
2 oct. 2008 à 14:03
2 oct. 2008 à 14:03
sur le site numericable, cf post 5, au point 11, essayer
activer "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
nomutilisateur sans @...
connexion sécurisée : non
essayer aussi port 587 au lieu de 25
essayer aussi de lire le mail avant d'en envoyer, c'est à dire établir une connexion POP avant une connexion SMTP
activer "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
nomutilisateur sans @...
connexion sécurisée : non
essayer aussi port 587 au lieu de 25
essayer aussi de lire le mail avant d'en envoyer, c'est à dire établir une connexion POP avant une connexion SMTP