Thunderbird et serveur smtp

Fermé
IB075 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 12:07
 cotox - 25 mars 2014 à 20:58
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci pour configurer l'envoi de mail via thunderbird 2.0. J'ai réussi à configurer les serveurs pop des mails que je voulais récupérer, mais impossible d'envoyer des mails.

J'ai déjà essayé les configurations suivantes :

Mon fournisseur d'accès est numericable

serveur smtp gmail : smtp.gmail.com + port 587 + authentification par user name et pwd + TLS
serveur smtp yahoo : smtp.mail.yahoo.fr + port 665 + authentification par user name et pwd + SSL
serveur smtp numericable : smtp.numericable.fr + port 25
Dans le dernier cas j'ai essayé différentes identifications ... sans résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci d'avance

15 réponses

Gros déterrage du topic deux ans après au cas où ça peut aider :

J'ai :
- remplacé .fr par .com ;
- laissé le port sur 25 ;
- dû supprimer mon autre compte SMTP (smpt.free.fr).

Même en mettant smtp.numéricable.com par défaut, Thunderbird cherchait à utiliser le smtp de free... Petit bug de TB?? Mon adresse est sur free, c'est peut être lié.

@+
1
Bonjour.
J'ai un problème de serveur smtp avec connexion numericable. Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird ( et Outlook ) en passant par le smtp numericable ! J'ai essayé en desactivant le parefeu + AV, rien n'y fait. J'ai bien précisé smtp.numericable.fr, et j'ai essayé en cochant "identification" ou non ...
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance !
0
"
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : < blablabla@blablabla.com > : Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
"

et ceci pour mes 3 adresses d'envoi, et n'importe quelle adrese de destination !
0
Ouais ouais bien sûr.
J'ai relu cette page plusieurs fois pour bien vérifier mais j'ai rentré les bons paramètres.
Normalement ma configuration est bonne, je les ai appelé plusieurs fois mais ils ne font pas " de support de logiciel". Et il me disent que si j'arrive à envoyer un mail sur le webmail de numericable, c'est que y'a pas de problème avec leur serveur smtp. Du coup je sais pas comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 oct. 2008 à 11:59
smtp numericable.fr est bien le serveur sortant SMTP par défaut et pour tous les comptes ?
0
Oui, j'ai bien précisé le smtp numericable par defaut pour tous mes comptes.
0
J'avais déjà essayé les 2 premiers sans succès. Aujourd'hui ca ne marche toujours pas ! Le port 25 semble être le bon parce qu'avec un autre, il ne trouve pas le serveur. Alors qu'avec le 25 l'erreur est quasi-immédiate.

Sinon j'avais créée une adresse numericable exprès pour tester avec / sans connexion. Là encore, rien n'y fait.

pour la dernière proposition, j'ai fait relever le compte numericable, ( ca ca marche toujours bien ) et j'ai tenté d'envoyer le mail après mais sans succès.

... je vois vraiment pas ou est le problème. Je suis passé à une agence numericable ce matin. Ils ont transféré mon dossier et ils devraient me recontacter. Le mec n'y connaissait pas grand chose, mais il a peut ête évoqué un blocage venant de Vista Pro ( que j'utilise ). Pourtant sur d'autres ordinateurs de mon appart qui sont MAC ou sous XP, j'ai le même problème !
0
Vous auriez une autre idée ?
0
Salut,
Je viens d'avoir le même problème.
J'ai modifié smtp.numericable.fr en smtp.numericable.com, et j'ai fait pareil pour le pop.
Et ça marche.
0
jeanguybreton
5 mai 2010 à 02:39
est-ce que vous avez trouvé le problème finalement car j ai le même.

Merci beaucouppppppppppppppp
0
Je ne sais pas si je sujet est toujours d'actualité mais moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème dernièrement et avec une adresse free sous numericable.

J'ai rajouté un nouveau server sortant smtp "numericable" avec la configuration requise comme ci-dessou:

Dans paramètre

Description: numericable
Nom du server: smtp.numericable.fr
Port: 25

Dans sécurité et authentification

Sécurité de la connexion :aucune
Méthode d'authentification: pas d'authentification

Ensuite j'ai supprimé le smtp.free.fr qu'il met par défaut à sa configuration et ça fonctionne!
0
Merci ! ça marche !
0
Super et merci de ton retour et je vois que le problème est toujours d'actualité et que cela pourra servir à d'autres personnes :-)
0
Pour yahoo le port sortant est 465.
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 oct. 2008 à 08:56
hello
quel est le message d'erreur ?
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 oct. 2008 à 10:54
ton FAI est bien Numéricable ?
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
-1
quentind Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 2
2 oct. 2008 à 12:03
Salut,
Si tu as plusieurs comptes, regarde quel est le serveur sortant smtp par défaut dans les paramètres des comptes.
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 oct. 2008 à 14:03
sur le site numericable, cf post 5, au point 11, essayer
activer "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
nomutilisateur sans @...
connexion sécurisée : non

essayer aussi port 587 au lieu de 25

essayer aussi de lire le mail avant d'en envoyer, c'est à dire établir une connexion POP avant une connexion SMTP
-1