Au secours. Besoin de publier mes cours en ligne

Fermé
MilaJune Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - Modifié le 18 nov. 2019 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2019 à 17:10
Bonjour à tous,

Je suis prof d'histoire et j'ai besoin d'un conseil très urgent.
Peut etre avez vous entendu parler du séisme qui a frappé notre ville du teil le 11 novembre.
Les experts ont classé mon établissement en zone rouge et nous ne pouvons plus réintégrer nos locaux.
Pour ne pas perdre de temps dans mon programme je voulais mettre mes cours en ligne (ils sont déjà tous en powerpoint).
J'ai regardé sur le logiciel en question mais il faut passer par le cloud, puis inviter des gens par mail (et je n'ai pas les mails de tous mes élèves)
ils proposent aussi une option "visibilité en ligne" mais cela suppose que mon ordi reste tout le temps connecté.
J'ai regardé sur des sites privés mais ils sont foison et je ne sais lequel choisir, d'autant qu'ils sont en anglais.
Notre collège possède un site web "scolinfo" ou nous mettons en ligne les devoirs, mails, mais les documents ne doivent pas dépasser 8ga
je voulais donc mettre mes powerpoint en ligne et copier coller le lien sur scolinfo.
est ce que vous pourriez m'aider en me conseillant un site fiable et intuitif car mes compétences en informatiques sont quasi nulles.
Je vous en remercie infiniment.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 18 nov. 2019 à 14:39
Bonjour

Un fichier de 8Ga ?? Il fait combien de milliers de slides le powerpoint ? :-)
C'est pas 8 Mgb plutôt ?

En fait un power point tel quel et donc en "affichage", ça va poser un soucis, ce n'est pas un fichier destiné à être affiché sur une page web.

Un powerpoint on le stocke en tant que fichier qu'importe ou et quand on l'ouvre, si on a power point installé et ou le viewer gratuit, ça s'ouvre sur le pc "automatiquement". c'est le pc qui sait ce qu'il doit en faire.
C'est comme ça qu'il faut voir les choses.

Et si le but est de se prémunir d'une perte, le simple fait de les mettre en double quelque part sur internet (et de tenir à jour les mise à jour éventuelles) suffira.

D'ailleurs à voir si le serveur qui héberge votre système scolaire en ligne n'est pas lui même déjà décentralisé et donc sans doute à l'abri. avoir avec les responsables.

bav

2
MilaJune Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
18 nov. 2019 à 21:12
je viens d'avoir une autre idée. Si je comprends bien, on ne peut pas lire un powerpoint en ligne. Mais puis je par exemple stocker ces fichiers sur un site, puis mettre le lien sur scolinfo afin que les élèves puissent télécharger ce fichier powerpoint? Si oui, quel site est le mieux (le plus facile)
merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 19 nov. 2019 à 15:34
C'est une idée mais ça risque fort de ne pas marcher.
En effet si vous hébergez des fichiers sur internet, quelque soit le service, il y aura une sécurisation pour y accèder. Normal si on ne veut pas que la terre entière puisse y accèder.
Et si quelqu'un veut ouvrir le fichier, à chaque fichier, il sera à chaque fois "interrompu" par une demande lui demandant un identifiant et un mot de passe.
Vous devrez donc le communiquer à chaque fois à chaque personne.

Pas très pratique.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 nov. 2019 à 17:06
Bonjour,

Il y a la solution de Google Drive ou Google Docs qui permet de partager des documents en ligne.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 17:14
Sur "Mega" ou sur "Mediafire" tu a 50Go gratuits
Sur médiafire si tu ne crée pas un compte le stockage est volatil (14 jours) avec un compte (gratuit) il est permanent.
On te donne un lien qui donne un accès direct au fichier (compressé en ".zip" ça marche nickel)
https://www.mediafire.com/#5b0dsw5mwi0o4
0