"La sécurité de votre compte a été compromise" ... [Résolu/Fermé]

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 Zouzou -
Bonjour,

Depuis un mois, je reçois ce message quand je suis sur instagram, me demandant de modifier mon mot de passe car je l'aurais soit disant donné pour obtenir plus de J'aime ou d'abonnés, ce qui n'est absolument pas le cas.

S'il est vrai que j'ai téléchargé deux applications qui m'obligeaient à entrer mes identifiant et mot de passe instagram, ce n'était absolument pas pour cette raison.

Et le problème continue alors même que j'ai, depuis, supprimé de mon téléphone ces applications.

Or depuis hier le problème s'intensifie car désormais je suis obligé de modifier mon mot de passe à peu près toutes les minutes, ce qui rend l'utilisation d'instagram très problématique.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème également et aurait la solution "miracle" ?

Merci

15 réponses

Bonjour tout le monde,
J'ai pour l'instant, réussi à trouver comment utiliser à nouveau mon compte instagram
J'ai en fait désinstallé instagram, avant de le ré-installer pour créer un nouveau compte. Je suis restée ainsi deux jours. Aujourd'hui je me suis connectée à mon ancien compte (celui qui avait le problème) sur instagram en ligne sur ordinateur. On m'a alors demandé de changer mon mot de passe une seule fois, et depuis tout fonctionne normalement.
Voilà, si ça peut en aider certains ;)
16
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Bonjour,
Apparemment c'est un problème d'Instagram il faut attendre qu'Instagram le résolve https://downdetector.fr/statut/instagram/
Ah d'accord... En espérant que ce soit résolu assez rapidement !
Visiblement depuis hier cela semble refonctionner normalement. En tout cas je n'ai pas encore eu ce message ni dans la journée d'hier, ni ce matin.
Est-ce le cas pour tout le monde ?
Même chose pour moi mais maintenant dès que je tente de mettre un j'aime sur une photo ou m'abonner à un compte j'ai le message "action bloquée"
> LauraN
Ah j'ai plus de chance alors car je n'ai pas rencontré ce problème
j ai le meme soucis si quelle qu un a une solution
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Bonjour,
Voir cette page notamment le paragraphe Si vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Instagram.
Bonjour,

Merci pour l'aide mais là je crois que je suis dans une situation "désespérée".

A savoir :
1/ J'ai désinstallé Instagram de mon téléphone
2/ J'ai redémarré mon téléphone
3/ J'ai réinstallé instagram sur mon téléphone
4/ Entre temps, sur instagram via mon pc, j'ai modifié mon mot de passe et activé l'authentification à deux niveaux
5/ J'ai vérifié, quand je vais dans "révoquer l'accès aux applications tierces suspectes", il est écrit qu'il n'y a aucune autorisation donnée à des applications tierces

Malgré tout cela, au bout de 30 secondes d'utilisation d'instagram, ça me remet toujours le même message, me demandant une nouvelle fois de modifier le mot de passe ... :(
Bon visiblement Instagram a décidé de ne pas me laisser tranquille les week-ends :(
Instagram a refonctionné normalement toute la semaine et là depuis ce matin, retour de ces messages à nouveau ! J'en ai marre !
Bonjour,
Je suis dans une situation strictement similaire à celle de Fred.
Je n'ai jamais relié aucune application tierce.
Je n'ai aucune solution à cette heure, à part ne plus utiliser Insta.
D'une certaine façon ça me rassure ^^
Du coup pour l'instant la seule solution trouvée... c'est de créer un nouveau compte
Moi aussi je reçois ça c’est chiant j’ai essayé un site qui s’appelle masslooking et après ça m’a saoulé et la depuis une semaine je galère comme pas possible
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème depuis hier... Je ne comprends pas
Ah ben personnellement la seule solution que j'ai trouvé est de créer un nouveau compte...
J'ai pour le moment conservé l'ancien et j'ai associé les 2 comptes de façon de pouvoir naviguer entre les 2, en me dépêchant quand je suis sur l'ancien qui "bug". Mais ça me permet de pouvoir conserver un accès à mes anciennes photos et d'avoir le temps de retrouver mes abonnés et abonnements
> Fred60170
Svp comment ??
D'accord merci... Ça m'embêterait quand même de devoir créer un nouveau compte
Bonjour,
Pour ma part, je ne rencontre plus de problème depuis la résolution par Insta, comme vous.
J'ai aussi rencontré le problème ultérieur de ne pouvoir liker ou m'abonner mais cela n'a duré que deux jours.
Je ne rencontre plus de difficulté à l'utilisation d'Insta depuis.
Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai activé l'envoi d'un code par SMS à chaque connexion pour renforcer l'authentification.
Bon courage à celles·ceux qui rencontrent encore une difficulté.
Je vais tenter ça aussi alors. Car de lundi à samedi matin, aucun souci, ça ne me mettait plus le message et je pouvais liker et m'abonner normalement. Mais depuis samedi (et encore actuellement), j'ai le même problème que le week-end précédent. Et c'est bien énervant à force :(
> Fred60170
Je compatis bien oui.
J'ai écris trop vite. "la sécurité de votre compte est compromise" vient de réapparaître après une grosse semaine tranquille...
> Gael
Bon retour au club ...
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vendredi 13 décembre 2019
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13 décembre 2019

J ai exactement le mm problème que vous
Ca me rassure de pas être la seule mais ca reste vraiment pénible, quand vont ils se bouger et réparer ce truc qui est visiblement un beug... surtout qu on sait contacter personne de chez insta nulle part, c est quoi cette société..
Y a plus qu a attendre je suppose, moi j essaye d aller le moins possible sur insta.. Ca a commencé début décembre, pdt 1 semaine, puis ca le faisait plus j ai eu la paix pdt 1 semaine a peu près, et la depuis 3,4 jours ca recommence..
Bref on verra
Moi mon problème est apparu mi-octobre ...
Pendant un mois ça ne me le faisait qu'une fois tous les 4/5 jours ça allait encore.
Depuis c'est par période : je peux être tranquille pendant 2/3 jours, puis pendant 2 ou 3 autres jours avoir ce problème toutes les 30 secondes ...
Là je croise les doigts je suis tranquille depuis mardi ... jusqu'à la prochaine fois :(
Depuis 4 jours, j'ai de nouveau le même message... Et impossible de réinitialiser mon mot de passe et d'accéder à mon compte même 30 secondes... Quelqu'un a t'il pu trouver une solution ?
Malheureusement non ...

J'ai par moment le même problème que toi, il faut reessayer très longtemps avant que ça accepte de réinitialiser le mot de passe. Sauf qu'ensuite le problème revient.

Jeudi Instagram a même désactivé mon compte au motif que je ne respectais pas les conditions d'utilisation. J'ai rempli le formulaire sur facebook pour contester cette désactivation, le lendemain ils m'envoyaient un message pour s'excuser en disant que mon compte avait été désactivé par erreur. Mon compte a refonctionné normalement vendredi et samedi mais cet après-midi j'avais à nouveau droit aux messages me demandant de modifier le mot de passe avec cette impossibilité de le réinitialiser ...
Bonsoir à tous,
(Bonne année 2020!)
Je rencontre moi aussi ce problème de connexion depuis quelques heures. C'est vraiment très pénible.
Cela fait quelque temps que de temps à autres, je ne peux plus liker, ni commenter, ni m'abonner. Et depuis quelques jours, je ne peux même plus répondre aux stories, ni même envoyer des messages à certaines personnes !
Ce matin, j'ai enfin eu la paix et instagram a fonctionné normalement, jusqu'a ce que tout à l'heure, je reçoive ce fameux message:
"La sécurité de votre compte a été compromise, il semble que vous avez partagé votre mot de passe avec un service pour vous aider à obtenir plus de mentions j'aime ou d'abonnés, ce qui est contraire à nos règles de communauté". Bref, n'importe quoi. J'ai beau modifier mon mot de passe 20 fois, rien n'y fait..
J'ai lu vos expériences et cela m'embêterai vraiment de créer un nouveau compte instagram! (Ce serait le 3ème que je re-crée cette année, bref)
Depuis, quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci d'avance, et bonne chance à tous!
Moi aussi depuis le matin
(1/1/2020)
Idem, pour fêter la nouvelle année j'ai droit de nouveau à ce message ce soir ...
C'est peut-être dû à un bug d'une nouvelle mise à jour instagram... En tous cas c'est insupportable
Bonjour,
Bonne année à tous·tes également.
Concernant Insta, l'année s'est mal terminée (cf. 1er message du 15/11) et la nouvelle commence mal.
Les problèmes par lesquels je suis passé :
- messages d'erreur "La sécurité de votre compte a été compromise ..." à répétition en novembre
- des changements imposés de mots de passe pluriquotidiens
- une impossibilité de liker ou abonner
-( j'ai activé la double authentification, une accalmie début décembre, grâce à cela ou pas, je ne le saurai jamais)
- depuis juste avant Noël, mon compte est "désactivé car il ne respecte pas les conditions ..." ; le message d'erreur dit "Découvrez comment récupérer ..." mais il n'y a aucun lien.
- rien à faire que ce soit depuis mon ordiphone ou un ordinateur fixe
- j'ai envoyé un formulaire de réclamation qui a dû se perdre dans les limbes du net
- la fonction "mot de passe perdu" ne fonctionne pas car le site répond "utilisateur inconnu", mais il peut quand même m'envoyer un code de confirmation (double authent.) sur le téléphone, cherchez l'erreur
- j'ai tenté en vain de créer un autre compte utilisateur avec une autre adresse électronique et un autre pseudo : erreur lors de l'inscription et quand je recommence, le site indique "un utilisateur utilise déjà ...". Donc j'essaie de me connecter avec le nouveau pseudo, et résultat "erreur".

Avec la nouvelle année, j'abdique. Mort au combat.
Bon courage à celles·ceux qui restent sur le champ de bataille.
Bonsoir,
Personnellement j'ai crée un nouveau compte instagram pour recontacter mes amis, seulement j'essaie de ne pas perdre espoir.. J'espère que ce problème (qui vient visiblement d'instagram) sera bientôt réglé. Je ne pense pas que nous sommes les seuls affectés.
Est ce que quelqu'un sait comment peut-on contacter le service instagram ? Une adresse mail peut être ? C'est sûrement peine perdue mais je persiste.
J'ai une autre question: Arrivez-vous à accéder quand même à votre compte instagram ? J'ai lu dans les précédents messages que quelqu'un arrivait à accéder rapidement sur son compte avant que le fameux message n'apparaisse... Personnellement, je ne peux pas.
Bonne chance à tous, en espérant que tout cela cesse.