Faire un champ sur les articles d'un contrat

Résolu/Fermé
Seb753474 - 12 nov. 2019 à 23:01
 Seb753474 - 13 nov. 2019 à 15:37
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum. Je parviens habituellement à résoudre mes problèmes grâce aux commentaires du Forum mais pour le coup je sèche...

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je rédige régulièrement des contrats dont certains articles font référence à d'autres articles du même document (exemple : Article 3 : "La somme prévue à l'article 2..."). Le problème c'est que la numérotation des articles est susceptible de changer (ajout/suppression d'articles qui décale ma numérotation), de sorte que mon "article 2" peut parfois devenir mon "article 1" et je dois alors modifier la référence à la main. Je précise que mes articles font l'objet d'une numérotation de titres automatique.

Je cherche un moyen (et je pense que ma solution se trouve dans les champs Word) pour que lorsque je modifie la numérotation de mes articles l'ensemble de mes références aux articles changent également.

Connaissez-vous un moyen pour y parvenir ? Ou des informations permettant de m'aiguiller dans mes recherches ?

En vous remerciant par avance,

2 réponses

m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
13 nov. 2019 à 15:22
Bonjour

Puisque tes titres sont automatiquement numérotées, (et donc sont automatiquement munis de signets), il suffit de faire un renvoi sur le titre : Insertion, groupe Liens => Renvoi. Choisir la catégorie Titre.

Tu peux faire un renvoi sur le numéro, sur le texte. Tu peux faire deux renvois à la suite pour avoir le numéro et le texte du titre.

Attention : les champs ne se mettent pas tout seul à jour : Tout sélectionner (Ctrl+A) puis F9.

m@rina
1
Bonjour M@rina,

Je vous remercie. C'est exactement ce que je cherchais à faire !

Bonne continuation,

Sébastien,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
13 nov. 2019 à 00:23
Bonjour.

L'endroit le plus sûr pour trouver la réponse, c'est le blog de m@rina https://faqword.com/
0